Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qui connaît ce défaut : Antibrouillard AR + dégivrage HS à l'allumage des feux ?!


fsmbesnard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Deux défauts sont apparus sur mon break Xantia 1.9 Turbo D clim de 1997, en allumant les feux de croisement :

- le voyant des anti-brouillards arrières s'allume d'office, mais il n'y a plus moyen de les allumer (la commande est une molette sur le même commodo, pas un bouton poussoir sur le tableau de bord comme sur d'autres Xantia) ;

- le dégivrage arrière n'est plus maintenu par une tempo après pression sur le bouton...

 

Donc à priori ça ne vient pas du commodo.

 

Quelqu'un aurait-il par hasard connu ce problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1, je sens bien un pb dans le soufflet du hayon, un fil de masse coupé par exemple

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, j'ai essayé hayon levé puis à différents degrés d'ouverture, ça doit être un des faisceaux...

 

Merci !

 

Les anti-brouillards arrière ont remarché selon les positions, par contre, toujours pas de dégivrage, quand j'appuie la ventilation s'accélère et c'est tout...

 

Je vais me faire ch**r, il n'y a certainement pas de rabe de câble !

 

J'alimenterais de nouveau cette discussion quand j'aurais résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En triturant la gaine dans l'articulation du hayon côté droite, j'ai à priori repéré là où les câbles étaient abîmés.

 

J'ai démonté la garniture plastique fixée sur le montant entre la vitre de custode et le hayon, qui tient avec une vis et deux inserts (pétés !), le câble descendant tout le long, j'ai ouvert la trappe dans l'aile, et là j'ai bidouillé les cables ; les anti-brouillards fonctionnent, mais toujours pas de dégivrage ! La mauvaise saison arrivant, c'était le moment ! Je verrais ce dernier point plus tard, quand j'aurais quelqu'un pour appuyer régulièrement sur la commande du tableau de bord pendant que je démonte, teste les fils, etc.

 

A suivre...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux jours, plus rien quand je triture les câbles... Mais un défaut de masse détecté sur la gaine de câbles qui part de l'aile arrière vers le hayon, côté droit, qui est responsable du voyant "anti-brouillards"... Par contre toujours pas d'anti-brouillards !

 

La batterie étant tombée deux fois à plat (en ne laissant les feux de croisement allumés qu'une demi-heure maxi à chaque fois !), elle est morte...

 

 

Je compte récupérer ces câbles dans une casse. Si ça ne marche pas, tant pis, mécano. Je dois faire plus de 80 kms par jour à partir de la semaine prochaine, et vu le coton que l'on a au matin ces jours-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réparé.

 

D'abord j'ai shunté la terre pour constater qu'elle était coupée.

 

Ensuite j'ai démonté sur un break à la casse le câble incriminé, et remonté dans le mien... En remarquant que ce dernier il avait été réparé avec des dominos.

 

ça marche !

 

Voilà, merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.