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Ecrous antivol de roue


Invité romain64

Messages recommandés

Invité romain64

Bonjour a tous,

 

Les jantes allu sont souvent equipées d'ecrous antivol.

Ceux avec les petits picots dont le positionnement varie en fonction des jeux d'ecrou.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une solution pour les enlever quand on perd l'adaptateur?

 

Merci.

 

 

Romain.

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Invité pilote57

Normalement, il faudrait sciller la jante en 2 et ensuite, ca doit venir:PP:PP:PP:PP

 

 

Perso, je pense qu'il faudrait le percer au milieu et le virer avec un extracteur

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Invité Nénél'V624S

Salut,

normalement, j'ai vu un copain l'enlever avec un marteau et un burin,c'est imparable, fait juste attention à ne pas abimer la jantes.

René

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Salut,

normalement, j'ai vu un copain l'enlever avec un marteau et un burin,c'est imparable, fait juste attention à ne pas abimer la jantes.

René

 

+ 1 c'est la meilleure solution pour ces :mad::enerver::colere: d'antivol de roues !

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hello, bonjour

 

tout d'abord, il existe une clé qui s'adapte à tout type de boulon antivol. elle fonctionne sur le principe de la clé à griffe. cela marche très bien, mais tout le monde n'en dispose pas.

 

si la reference de la clé à picots est connue, il possible de s'en faire livrer une autre.

 

la dernière solution que je connais, car utilisée plusieurs fois, c'est le soudage au mig d'une vis de diamètre 12 au milieu de la vis antivol. proteger la jante avec un morceau de tole roulé et resserrer les autres vis très fort. la chaleur produite par le soudage et le resserrage des autre vis permet le démontage. ( soudage surement possible aussi à l'arc )

 

le marteau burin sera pas évident surtout si le trou est profond

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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La solution burin me parait assez compliquée dans le cas de la XM, ou les vis sont assez bien enfoncées dans les jantes.

 

Sinon, la douille universelle peut fonctionner. (Probablement celle évoquée par Pier)

 

http://bricosfutes-outillage.com/outillage/images/stories/Bricosfutes/douille-universelle.jpg

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Invité pilote57
Art ou peut on trouver cette fameuse douille?

 

Merci.

 

Je l'ai vu en vente en foire expo cette douille, je pense qu'elle doit se trouver dans les grands magasins de bricolage...

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Invité ernestcharles10
Art ou peut on trouver cette fameuse douille?

 

Merci.

 

romain j'en ais une moi ne chercher pas si loin elle est a 5 metre de la voiture je vais eesailler haujourdui la voila

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Bonsoir à tous,

 

Je suis de tout coeur avec Romain64 d'autant plus qu'il m'arrive la même chose.... enfin, pas tout à fait !

 

J'ai fait procéder au remplacement des pneus ce vendredi. Pour ce faire, je laisse le véhicule dans un centre spécialisé dans le pneu et je pars faire quelques courses avec mon épouse pour passer le temps.

 

Une bonne heure après, je reprend possession de mon bien en étant très content de ses nouvelles chausses, Miche.... bien sûr.

 

Aujourd'hui dimanche, je me lève tôt car le concessionnaire Citroën de mon coin qui s'est occupée de refaire la climatisation il y a une semaine (avec des pièces que je lui ai procurée) avait sans doute fait une erreur dans le montage car la belle faisait un vilain cliquetis au ralenti que je n'aimais pas du tout.

 

En parcourant ce magnifique forum, j'ai pu localiser la pièce qui produisait ce bruit (je pense que certain ont déjà trouvé ;-) ) : le ressort de compresion est monté à l'envers et dans le mauvais sens... Bien sûr, après avoir passer un coup de fil à la concession, il m'a été répondu qu'il n'y avait aucun sens dans le montage de cette pièce et qu'il était impossible que le bruit vienne de là.

 

Bref, je me dit, puisque sur le forum, de braves gens se décarcassent pour nous faire de beaux tutos avec photos, pourquoi ne pas me lancer dans l'aventure !

 

Je monte la belle du coté qui m'intéresse, je sécurise avec des chandelles, je dévisse les goujons de la roue et j'arrive à ce fameux écrou antivol. Je vois quatre petits trous et, regardant de plus près mon écrou, je me dis qu'il y a un hic. Sur l'écrou, plus de tétons, cassés net tous les quatre... Puisque le centre du pneu est ouvert le dimanche matin, hop je passe un coup de fil et là, je m'entend répondre qu'ils n'y sont pour rien et le type de poursuivre : " pour preuve, vos quatre roues sont changées, remontées et serrées correctement, alors comment aurait-on fait si votre écrou antivol était cassé ?"

 

Devant tant de mauvaise foi, j'ai préféré abréger la conversation mais maintenant je me retrouve avec un sacré problème sur les bras doublé du cliquetis que je n'ai pas pu réparer...

 

Alors je vais suivre ce post avec intérêt afin d'y entrevoir une solution ! ;-)

 

Bravo pour votre forum et toutes mes félicitations aux membres qui partagent leur savoir sans compter !

 

Didier

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Pourquoi ne pas faire la pièce, prendre une vis M16 par 20mm, mettre un écrous et le souder, découper une feuille de papier de la taille de la vis qui est a démonter sur la voiture, tracer l'emplacement des trous, appliquer le papier sur la tête de la vis M20 tracer les emplacements des trous, percer et tarauder à M3 ou M4, mettre des vis et voila, appliquer la pièce et prendre une clé de 24. Au boulot j'ai déja fait cela sur des machines, car l'outil adéquat était perdu, il n'y a pas de problème.

 

Ou alors tu perce la tête de vis.

 

Bon courage

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Bonsoir à tous,

 

En fin de compte je m'y suis collé aujourd'hui. J'ai quand même mis 1h30 pour ôter ces fameux boulons sans recourir à la méthode brutale ! Ben oui, je tenais à mes jantes !

 

@ Romain64 : le temps de préparer un petit truc explicatif avec photo à l'appui et je te met ça sur le forum. ;-) (je suis content car je vais enfin contribuer à quelque chose !)...

 

Didier

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Bonjour Romain64,

 

J'ai fait un petit fichier pdf mais apparemment pas assez petit pour le mettre en pièce jointe. Mon fichier fait 285 ko au lieu des 48 ko requis sur le forum. Même en baissant la qualité au maxi, je n'arrive pas à 48 ko donc, si tu me donnes ton email en mp, je t'enverrai ce fichier par mail.

 

Bonne journée ! (à tous !)

 

Didier

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