Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte puissance


Invité Audrey

Messages recommandés

Bonsoir,je possède une citroen C3 1.6 HDI de 2003 avec 86000km.

Dernierement du jour au lendemain j'ai perdu de la puissance d'acceleration au changement de vitesse.

Sur autoroute j'atteinds les 130 km/h avec du mal ensuite la vitesse baisse.

Aujourd'hui avec mon ami on c'est rendu compte qu'il y avait de l'huile au niveau des injecteurs,connaissez vous ce probleme?

D'apres vous qu'elle est l'origine de la perte?

 

Merci de vos futurs reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1.6HDI de 2003:eek: comment tu as fait???

c'est pas plutot le 1.4HDI 92cv???;)

si c'est le cas, probablement un problème de vanne EGR qui reste ouverte lors de l'acceleration. Pour l'huile au niveau des injecteurs, peut être le joint de couvre culasse qui a tendance à fuire legerement sur ce moteur(rien de grave, du moins si le niveau d'huile ne baisse pas anormalement;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le resoudre, faut demonter la vanne et la nettoyer. Sur le 1.4 HDI16V elle est derrière le moteur, sous le filtre à air(qu'il faut enlever pour acceder à la vanne)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.