Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boîte de vitesse AX


Invité justineso

Messages recommandés

Invité justineso

Bonjour à tous,

 

Je ne crois pas avoir vu d'autres sujets concernant mon problème sur le forum mais peut-être que j'ai mal lu.

Voilà: détentrice d'une AX ZAZJ Thalassa, année 1990, 04 CV , j'ai un énorme problème avec ma boîte de vitesse qui est tout simplement bloquée.

Que ce soit moteur coupé ou non, je n'arrive plus à passer aucune vitesse... le pommeau de vitesse est bloqué sur la marche arrière et impossible de le remettre sur le point mort...

 

Je fais appel à vous, chères lumières de la mécanique ... auriez-vous quelques idées de ce qui aurait pu causer ce problème ?

 

Vous remerciant par avance.

 

Justine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité justineso

C'est sans doute un problème de Biellette effectivement ...

Je vois le garagiste demain et je vous retiens au courant !

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité justineso

J'ai pensé oui y aller en marche arrière mais bon risqué!! Non ? :tourne:

J'ai la chance que ma voiture soit garée a a peine 200 mètres du garage ... Verdict ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité justineso

Rebonjour à tous!

 

Je viens de chez le garagiste... verdict: problème de renvoi au niveau du sélecteur de vitesse...

Je ne sais si il parlait de la biellette ou de la tige de renvoi mais quoiqu'il en soit, il doit commander la pièce et je pourrais enfin récupérer ma titine mercredi soir pour un montant de 70 euros.

 

Voili voilou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR JUSTINE

Rebonjour à tous!

 

Je viens de chez le garagiste... verdict: problème de renvoi au niveau du sélecteur de vitesse...

Je ne sais si il parlait de la biellette ou de la tige de renvoi mais quoiqu'il en soit, il doit commander la pièce et je pourrais enfin récupérer ma titine mercredi soir pour un montant de 70 euros.

 

Voili voilou! :D

ATTENTION ,demande a récupere la piece qu il remplace,parceque entre une biellette et une tige de renvoie c est PAS le même prix

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité justineso

Merci!

 

Je sais qu'une biellette coûte moins chère qu'une tige de renvoi ... mais je pense qu'il s'agit d'un problème de tige de renvoi parce que quand je suis allée le voir ce matin je lui ait dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème de biellette mais quand je suis retournée le voir ce soir, il m'a parlé de renvoi...

De toute façon j'y retourne demain parce que je voudrai en même temps que ma titine est là bas, que le garagiste vérifie mon sytème de chauffage :p je lui demanderai.

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.