Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

équipement de série xsara phaseI 1.8 VTS 16S essence de 1998


Invité titicomdab

Messages recommandés

Invité titicomdab

Bonjour tout le monde,

Voila tout est dans le titre. Je suis sur le point d'acheter une xsara phase 1 année 1998 VTS 1.8 s16 esssence 7CV (9cv) elle à 89000 kms d'origine tout est ok dessus distribution pneus neufs etc etc. Le prix est de 2600 euros. Pouvez vous me dire si cela vaut le coup?

Ensuite j'aimerai connaitre les équipements d'origine sur cette voiture...

Nombre d'airbags, abs, etc etc.

 

 

Et oui après de longues années avec ma xantia 2.1 td SX qui compte plus de 276000kms au compteur je suis obligé de m'en séparer suite à un accident 'un très joli refus de priorité' qui ma couté tout le coté droit.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XsaraWin

Ca semble valoir le coup si elle est en bon état! Fais les vérifications d'usage pour déterminer si elle est parfaite ou non. (dans le tutoriel fait pour choisir bien sa xsara).

Pour le prix, ça semble bien! Le 1.8 16s est vraiment un choix intéressant, même si le 1.6 16s lui a volé la vedette peu de temps après!

Coté équipement, doit déjà y avoir pas mal de choses, deux airbags, abs... pour le reste ça se trouve (j'ai pas tout en tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titicomdab

La proprio ma dit 2/3 trucs et c'est tout car elle partait, et ne rentre que mardi.

En fait ce que j'ai envie de savoir c'est au niveau des options. Je sais quelle a les VE, Clim, commandes au volant, détecteur de pluie,sur la photo je vois 1 airbag conducteur, j'aimerai savoir si il y en a au moins 2.

Sinon elle a 89000 kms, distri faite, courroie accessoires faite, radiateur neuf, et pneus arrière neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les 7/9Cv c'est juste une reforme du calcul fiscal ... la boite de vitesse est toujours resté la même sur les xu7 des xsara

(Ne pas confondre avec les Xantia/406 en XU7JP4 qui elles ont eux 2 boites différentes suivant l'option que demandait le client !)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aller voir sur service citroen.com avec le numéro de série.

 

Normalement elles ont 4 airbags (peut être que 2 en 98, c'est passé a 4 en juillet je crois), la clim auto, rétros dégivrant, 4 VE, FC, détecteur de pluie, 6HP, commande au volant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titicomdab

merci Rick pour ta réponse,

ou je doute ce au niveau des airbag quand je vois dans annonces ca va d'un airbag conducteur à quatres là j'avous que je suis paumé. Bon je pourrai attendre mercredi que la proprio rentre... mais bon j'aimerai bien avoir l'info avant. Et le souci c'est que j'ai pas encore ce fichu N° de série ralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

lol il est moisi leur essai... pas du tout à jour et bien qu'assez complet, manque des fiches techniques et trop peu d'infos sur les équipements!

 

Les choses à retenir : c'est une bonne voiture!! Peu de surprises si entretien fait comme il faut.

 

Pour bien acheter : suivre les conseils de benja :

 

http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=9523

 

le sujet est à lire impérativement pour ne pas se tromper lors d'un achat de xsara (voire d'autres voitures!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Salut,

 

L'ABS était en option sur ce modele, jusqu'en Avril 99.

Pour les AirBags j'ai un doute... Mais sur mon ancienne, de Janvier 99, il y en avait bien 4 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

on peut lire sur un forum : Y a pas pire que ces 1.8 16 en boite "7ch" (à fortiori le XU7)

des atrocitées en agrément

Encore un jugement à l'emporte-pièce comme on les aime...

Il faudrait développer des arguments factuels, plutôt que des tartes à la crème.

 

Ce que je peux dire sur les 1.8i 16v de mars 1999 (vu que je l'ai en motorisation, MOI):

-la puissance fiscale passe de 9CV à 7CV depuis la réforme (comme signalé plus haut)

-deux airbags, celui du passager est déconnectable avec la clé de contact

-ABS en option à l'achat

-la boîte est la version courte qui était montée sur les Xantia de même motorisation (d'où les 9CV fiscaux à l'époque, la longue faisait 8CV) ce qui en fait une boîte très bien étagée; seul petit inconvénient, comme bien des boîtes PSA ce ne sont pas des modèles de douceur de passage de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Roh le type il part en vrille ;) cela dit entre millésime 98 et 99 il peut y avoir des différences entre SA xsara et TA xsara :p

 

Je sais bien que les xantia avaient deux boites de vitesses.. mais pour la xsara je savais pas. L'avis que j'ai trouvé devait prendre en compte la boite 7cv de xantia, sans aucun doute. Et même avec cette boite de xantia 7cv, ça aurait bien mieux marché vu la différence pas si minime de poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titicomdab
Inutile de s'énerver, Je pense avoir les réponses à mes questions aujourd'hui. Et ensuite je vous direz les options quelle possède et le nombre d'airbag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titicomdab
Tu peut aller voir sur service citroen.com avec le numéro de série.

 

Je suis aller sur citroen.com mais cela ne me donne rien car c'est réservé au pro donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est http://service.citroen.com où il faut aller

Suffit de créer un compte (gratuit)

puis de mettre le numéro de série dans la case VIN/VIH de recherche (en haut à gauche).

puis de cliquer sur "caracteristiques" dans la colonne de gauche.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530
Mais on s'énerve pas, on argumente :D

Mais oui, on ne s'énerve pas.

Mais comme tu as pu le voir, je n'aime pas trop les avis extirpés sans arguments hors de leur contexte.

Le type du forum avait peut-être des bonnes raisons de dire ça, mais on n'a pas les éléments pour savoir si c'est fondé. C'est d'autant plus embêtant que dans la grande majorité j'ai entendu de bons retours sur cette auto.

 

Précision: il n'y a pas eu 2 boîtes sur Xsara 1.8i 16v, ce que je dis c'est qu'il y en a eu 2 sur Xantia (puissances fiscales différentes), et que c'est la plus courte des deux qui est montée sur les Xsara.

 

Pour moi, pas de défauts rédhibitoires, sauf le coup du train AR qui se met en Gordini /---\

car la réparation est fin chère, et le problème connu depuis longtemps chez PSA.

C'est sûrement un point à vérifier avant l'achat.

Pour ça le tuto de ThePat le rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titicomdab
C'est http://service.citroen.com où il faut aller

Suffit de créer un compte (gratuit)

puis de mettre le numéro de série dans la case VIN/VIH de recherche (en haut à gauche).

puis de cliquer sur "caracteristiques" dans la colonne de gauche.

 

@+

 

Voilà la 1ere page que je trouve sur le site :

http://service.citroen.com/

Ensuite je vais sur 's'inscrire' et j'arrive ici :

http://service.citroen.com/do/inscription

et quand je vais sur 'Autre professionnel' j'arive là :

http://service.citroen.com/do/inscription

 

Alors je fais quoi ensuite??? :D:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un bug sur la page d'inscription...

 

Si tu ne veux pas attendre envoi en MP ton n° de série (celui avec LFY dedans)

et je te ferais un copier/coller de la page des caractéristiques.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titicomdab
Effectivement il y a un bug sur la page d'inscription...

 

Si tu ne veux pas attendre envoi en MP ton n° de série (celui avec LFY dedans)

et je te ferais un copier/coller de la page des caractéristiques.

 

@+

 

Merci lightman,

je pense avoir cette info ce soir car la proprio m'envoie le tout par mal. Une fois que je possède cette info je te l'envoi en MP

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.