Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite automatique


Invité Blackp@nthere

Messages recommandés

Invité Blackp@nthere

Bonjour, je voudrais savoir ce que vaut la boite automatique sur la Xsara.

1) Combien de rapport possède t'elle ?

2) Est elle séquentielle ?

3) Les voiture auos consoment beaucoup plus ?

4) Y'a til plus de casse qu'une BVA ?

 

Merci pour c'est précisions, car je ne connais que les BVA Allemandes.

 

Cordialement Blackp@nthere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

C'est une 4 rapports, non sequentiels, niveau conso oui un peu plus, apres concernant d'éventuelles casses si on y fait attention et qu'on respecte l'entretien, y a pas de raisons.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackp@nthere

Merci, pour la réponse, heu, en gros comment vous trouver la boite auto :roll:.

Car je n'ai jamais rouler en auto et du faite qu'elle ne soit pas non plus séquentiel m'embete un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crocket

rouler en boite auto c'est très cool, et en même temps , elle permet de donner de la puissance en rétrogradant si on accélère franchement. Donc c'est souple et puissant. Un moteur puissant sur boite manuelle rend la conduite sportive mais inconfortable quand on accélère plusieurs fois pour passer les rapports. Tandis que sur une boite auto l'accélération ne retombe pas, elle est continue car le passage des rapports est coordonné par le viscocoupleur dans la boite.

Question consommation je crois que sur route et autoroute c'est kif kif, et en ville je compte entre 0.5 et 0.8 L de plus que mon beau père qui a une 307 et 20 cv de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kokoyot

sur les petits moteurs, la sur-consommation est plus importante : j'ai conduit il y a logntemps une 205 1.6L automatic, la consommation était effarante. récemment, j'ai eu quelques temps une clio 1 1.4L bva3, la consommation était très élevée, 10L/100 en ville comme sur route.

 

mais comme l'a dit crocket, la sur-consommation diminue quand la puissance des moteurs augmente. l'agrément de conduite est évident, du point de vue de la "liberté d'esprit" que procure l'automatisme, mais aussi grâce à la possibilité de faire réagir la boîte instantanément en appuyant à fond sur l'accélérateur pour rétrograder.

 

bref, c'est une technique qui a fait beaucoup de progrès depuis les années 70, mais qui reste toujours méconnue chez nous. je ne dirais pas que ce n'est pas apprécié, c'est simplement méconnu, au pire jugé selon des préjugés, sans expérience de conduite même minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.