Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rouler en C6 ?


youki26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les premières C6 commençants à devenir abordable (environ 23 000€ pour une Exclusive V6 HDi de début 2006, avec entre 50 et 100 000 km), je me posais la question de savoir quelle est le coût pour rouler dans cette magnifique limousine au quotidien ?

A priori, peu ou pas de problème de fiabilité de ce que j'ai pu lire ici ou là, mais que faut-il préfèrer comme type de garantie ? Une garantie constructeur encore en cours, une garantie Euroccasion (j'ai déjà été échaudé chez Peugeot sur la garantie Occasion du Lyon de ma 307 où le concessionnaire m'avait escroquée), une garantie occasion d'un autre constructeur (garantie Or chez Renault ...) ?

Combien coûte les révisions chez Citroën, et quelle est leur fréquence ?

Combien coûte-t-elle en assurance tout risque (je suis chez Groupama, 20% de bonus) ?

Quelle est la consommation réelle du V6 HDi ?

Quelle est la périodicité d'usure des pneus ?

 

Merci à tous, notamment aux possesseurs pour le pierre à l'édifice ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Christophe70

Bonjour,

 

7,8l/100 en respectant les limitations de vitesse et un jeu de pneus avant tous les 32000 km environ me concernant. Révision à 30 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7,8l/100 en respectant les limitations de vitesse et un jeu de pneus avant tous les 32000 km environ me concernant. Révision à 30 000km

 

c'est laquelle que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

La mienne est une 2.2 hdi BVM6,et je suis en moyene de 8 litres au cent.

Mais comme dites,je trouve que les pneux s'usent trop vite!J'ai 16.000 km,et

je suis à mis chemin,à l'avant :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux que confirmer pour la durée de vie des pneus AV.

 

Pour les pneus AV, sur ma 2.2HDI ils étaient usés vers 30000km avec en plus une usure irrégulière vers la fin de la durée de vie (bruit régulier vers 50 km/h). Il ne faut pas oublier que la voiture est lourde, chez les autres véhicules de ce gabarit et poids, l'usure est pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux que confirmer pour la durée de vie des pneus AV.

 

Pour les pneus AV, sur ma 2.2HDI ils étaient usés vers 30000km avec en plus une usure irrégulière vers la fin de la durée de vie (bruit régulier vers 50 km/h). Il ne faut pas oublier que la voiture est lourde, chez les autres véhicules de ce gabarit et poids, l'usure est pareille.

 

Voir pire ... J'avais une 307 1.6 HDi 110, malgré une conduite souple c'était tous les 20 000 km à l'avant ... et je parle pas de la Xantia, dû là plus aux excès sur la pédale de droite ... :PP

 

Merci à tous pour vos réponses.

Il me manque 2 petits détails, combien coûtent les révisions tous les 30 000 km, et quid des primes d'assurances ?

 

Merci ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon assurance me demande ~1300 € pour une C6. J'ai 27 ans et 20% de bonus...

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon assurance me demande ~1300 € pour une C6. J'ai 27 ans et 20% de bonus...

 

En tout risque ? Ca reste correct, j'étais à 1000€ en tout risque pour la 307, et 950€ tiers + vol etc ... pour la Xantia.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en tout risque.

Assureur MAIF (ma femme est instit')

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis également intéressé par le prix des révisions. J'ai demandé aux différents commercants que j'ai pu rencontrer, et ils sont tous restés relativement évasifs...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une C6 V6 HDI Exclusive qui a le profil de ce que tu convoites !

 

2 ans 50000 km et 25000 euros avec garantie eurocasion 5 ans pour éviter les surprises coûteuses. Sur les 5000 premiers kilomètres, elle a consommé 7.7 litres avec 10 % de ville et le reste sur routes et autoroutes en roulant (le plus souvent) au limitations.

Attention, d'après l'ordinateur de bord la belle se régale en ville. -xan22-

Assurance MAAF un peu plus de 800 euros avec bonus 50 %

Les pneus sont chers mais il est possible de les commander sur internet et de les faire poser dans leurs centres partenaires.

 

Si l'entretien sera forcément supérieur à celui d'une C1, il faut comparer le budget à celui d'une berline type C5 et la marche n'est probablement pas si haute. Le prix d'un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Assurance MAAF un peu plus de 800 euros avec bonus 50 %

 

 

il faut comparer le budget à celui d'une berline type C5 et la marche n'est probablement pas si haute. Le prix d'un vrai plaisir.

 

rien que question assurance,il y a déjà une sacrée différence visiblement

pour ma C5 V6,je paie 670 euros tous risques avec seulement 30 % de bonus

j'ose même pas imaginer combien je paierais pour une C6 diesel !

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une C6 V6 HDI Exclusive qui a le profil de ce que tu convoites !

 

2 ans 50000 km et 25000 euros avec garantie eurocasion 5 ans pour éviter les surprises coûteuses. Sur les 5000 premiers kilomètres, elle a consommé 7.7 litres avec 10 % de ville et le reste sur routes et autoroutes en roulant (le plus souvent) au limitations.

Attention, d'après l'ordinateur de bord la belle se régale en ville. -xan22-

Assurance MAAF un peu plus de 800 euros avec bonus 50 %

Les pneus sont chers mais il est possible de les commander sur internet et de les faire poser dans leurs centres partenaires.

 

Si l'entretien sera forcément supérieur à celui d'une C1, il faut comparer le budget à celui d'une berline type C5 et la marche n'est probablement pas si haute. Le prix d'un vrai plaisir.

 

Merci pour ta réponse ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bonjour,

Moi,habitant la Belgique,je paye 1460 €(par an) en tout risques.

Sans franchise et valable pour la valeur entièrre de la voiture,

jusque à la fin de la deuxiemme année d'inscription.

Donc,achetée en decembre 2007, je suis assuré jusque decembre 2009.

si je fais une perte totale(entre temps),l'assurance me doit une nouvelle C6,sans que cela me coute un cent. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo le prix que je paie pour l'assurance avec tous risques, vol, incendie et bris de glace , assistance juridique et sans franchise pour une C6 2.2HDI BVA6 au Luxembourg mais étant à 50% bonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi,habitant la Belgique,je paye 1460 €(par an) en tout risques.

Sans franchise et valable pour la valeur entièrre de la voiture,

jusque à la fin de la deuxiemme année d'inscription.

Donc,achetée en decembre 2007, je suis assuré jusque decembre 2009.

si je fais une perte totale(entre temps),l'assurance me doit une nouvelle C6,sans que cela me coute un cent. :buzz:

 

Et tu es assuré où? Si je peux demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Moi, je suis assuré chez " Nationale Suisse"

Mais quand j'ai pris cette assurance, c'etait une action,pour le salon automobile!

Donc,il faut te renseigner si cela n'etait pas une action solidaire.

En plus,j'ai tout mes assurances labas,et j'ai 3 voitures d'assurées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une C6 Exclusive 2,2 HDI 1700 euros avec bonus maxi, tous risques, sans franchise, aux assurances Le Foyer (les assurances sont chères au Luxembourg), remboursement de la valeur à neuf. Pour la conso, moyenne estimée par l'ODB 7,8 l/100, en fait plus proche de 7,5 l, presque un litre de plus que ma vaillante XM 2,5 TD. Pour le reste, elle n'a que 4000 km donc on verra...
XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance: Une des deux grandes compagnies luxembourgeoises.

 

Pour la consommation avec le 2.2 HDI BVM6 je suis à une moyenne de 8,4 l / 100 km sur les derniers 8000 km en parcours mixet autoroute et routes de campagne. Elle a actuellement vers 30000 km sans souci , sauf que les pneus AV étaient au bout à 30000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Gadolinium

Comme déjà raconté en section C5, je commence à regarder pour changer ma 320d. J'étais interessé par une C5 tourer, et là, juste à coté de chez moi, je tombe sur cette C6: http://www.leboncoin.fr/vi/18747791.htm?ca=4_s

Je suis allé la voir, l'essayer... et là, j'avoue que je suis tenté mais j'ai quelques appréhensions:

+++: confort (j'ai vraiment été impressionné, très supérieur à une 530d par exemple),

+++: ligne,

-: encombrement (je fais essentiellement de la départementale et de la ville), pas de hayon

--: valeur de revente dans 3 ans (?)

 

Par contre, niveau conso, sur un parcours varié, j'ai relevé 8,9 l/100 km

 

Qu'en pensez vous ? Au niveau du coût des pneumatiques, est ce que quelqu'un aurait des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà raconté en section C5, je commence à regarder pour changer ma 320d. J'étais interessé par une C5 tourer, et là, juste à coté de chez moi, je tombe sur cette C6: http://www.leboncoin.fr/vi/18747791.htm?ca=4_s

Je suis allé la voir, l'essayer... et là, j'avoue que je suis tenté mais j'ai quelques appréhensions:

+++: confort (j'ai vraiment été impressionné, très supérieur à une 530d par exemple),

+++: ligne,

-: encombrement (je fais essentiellement de la départementale et de la ville), pas de hayon

--: valeur de revente dans 3 ans (?)

 

Par contre, niveau conso, sur un parcours varié, j'ai relevé 8,9 l/100 km

 

Qu'en pensez vous ? Au niveau du coût des pneumatiques, est ce que quelqu'un aurait des infos ?

 

Pas de hayon, ça te change de ta 320D? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.