Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quoi reconnait on une CItroen zx


Invité zx.aura

Messages recommandés

Invité zx.aura

Bonjour les zxman, a quoi selon vous reconnait on une citroen zx au feu rouge.

 

A la ficelle du coffre afreuse qui dépasse vert le feu arrière gauche, alors regarder dans la rue les zx, 95 pourcent du marché ont cette foutu ficelle qui dépasse, en fait le moteur qui tourne la ficelle est HS, tout comme lessieu arrière, c'est uen autre maladie des zx.

 

Alors votre zx fait elle partie des 5 pourcents des privilégiés a avoir éviter cette maladie, votre zx est elle vacciner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CneNemmo
Bonjour les zxman, a quoi selon vous reconnait on une citroen zx au feu rouge.

 

A la ficelle du coffre afreuse qui dépasse vert le feu arrière gauche, alors regarder dans la rue les zx, 95 pourcent du marché ont cette foutu ficelle qui dépasse, en fait le moteur qui tourne la ficelle est HS, tout comme lessieu arrière, c'est uen autre maladie des zx.

 

Alors votre zx fait elle partie des 5 pourcents des privilégiés a avoir éviter cette maladie, votre zx est elle vacciner?

 

 

En tout cas pas à la rigueur orthographique ou grammaticale de son propriétaire:

 

Bonjour les zxman, a quoi selon vous reconnait on une citroen zx au feu rouge.

 

A la ficelle du coffre affreuse qui dépasse vers le feu arrière gauche, alors regardez dans la rue les zx, 95 pourcent du marché ont cette foutue ficelle qui dépasse, en fait le moteur qui tourne la ficelle est HS, tout comme l'essieu arrière, c'est une autre maladie des zx.

 

Alors votre zx fait elle partie des 5 pourcents des privilégiés a avoir éviter cette maladie, votre zx est elle vaccinée

 

Pour ma part après 15ans tout est OK tant du coté de l'orthographe que de la grammaire, de la mécanique et de l'esthétique.

Ni moteur ni quoi que ce soit coté ficelle mais plutot un élastique qui vieillit.

 

Pour ma part, je les reconnais parce que c'est marqué ''citroen ZX'' sur le haillon!

 

 

Me Capello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx.aura

L'orthographe, ça se travail, mais encore faut il aimer travailler. En tous cas, je remarque que dans tous les forums du net que ça soit auto moto danse passion diverses cuisine etc, il y a d'un côté les gens que j'appelle les Ppivot, c'est les partisans de la rigueur dans l'orthographe et tu as une autre partie qui en a vraiment rien a cirer de l'orthographe, j'ai jamais voulu écrire un orthographe parfait et j'ai jamais chercher à le faire, pourquoi, j'estime qu'a partir du moment ou l'on se comprends c'est l'essentiel, j'ai toujours fait des millards de fautes cela ne m'a pas empêcher d'avoir un bac + 2 en étant un nulos en orthographe.

Pis franchement l'orthographe parfait c'est moche fade, aucune créativité, enfin chacun son avis mais les Ppivot doivent avoir en tête que l'orthographe parfait et passer ou oubliette depuis belle lurette.

Je me contente de pas faire de fautes dans les trucs officielles lettre de motivation etc, par contre les forums etc c'est la liberté, et a partir du moment on l'on se comprends et que ca nuit pas a la liberté des autres, NO SOUCY.

Enfin bon, je vais essayé de faire des efforts car j'ai remarquer que sur Pc, pas mal de membres aiment lire les post sans faute.

Faut aussi penser que certaines personnes on pas eu l'occasion d'étudier etc, moi je suis pas Ppivot.

 

Alors je vais faire attention car

 

http://www.ratance.net/~jashugan/blog/images/pivot-2.jpg

 

me guète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
L'orthographe, ça se travail, mais encore faut il aimer travailler. En tous cas, je remarque que dans tous les forums du net que ça soit auto moto danse passion diverses cuisine etc, il y a d'un côté les gens que j'appelle les Ppivot, c'est les partisans de la rigueur dans l'orthographe et tu as une autre partie qui en a vraiment rien a cirer de l'orthographe, j'ai jamais voulu écrire un orthographe parfait et j'ai jamais chercher à le faire, pourquoi, j'estime qu'a partir du moment ou l'on se comprends c'est l'essentiel, j'ai toujours fait des millards de fautes cela ne m'a pas empêcher d'avoir un bac + 2 en étant un nulos en orthographe.

Pis franchement l'orthographe parfait c'est moche fade, aucune créativité, enfin chacun son avis mais les Ppivot doivent avoir en tête que l'orthographe parfait et passer ou oubliette depuis belle lurette.

Je me contente de pas faire de fautes dans les trucs officielles lettre de motivation etc, par contre les forums etc c'est la liberté, et a partir du moment on l'on se comprends et que ca nuit pas a la liberté des autres, NO SOUCY.

Enfin bon, je vais essayé de faire des efforts car j'ai remarquer que sur Pc, pas mal de membres aiment lire les post sans faute.

Faut aussi penser que certaines personnes on pas eu l'occasion d'étudier etc, moi je suis pas Ppivot.

 

Alors je vais faire attention car

 

http://www.ratance.net/~jashugan/blog/images/pivot-2.jpg

 

me guète

 

Tout pareil, je roule comme un gland mais je ne fais jamais d'accident et c'est bien la le principal.

Je ne respecte pas le code de la route comme parfois certains le code de l'écriture.

Heureusement Pivot ne dresse pas de PV.

 

Ton point de vue est celui de ceux qui se passent de bien écrire et qui ne veulent pas faire d'efforts, au moins tu as le mérite de le reconnaitre.

 

Le soucis c'est qu'au bout de plusieurs générations, plus personne ne sait ni ne connait les règles, la situation se dégrade, ça s'appelle la paupérisation.

 

Mon idole: maitre Capello (en plus il est magnifique):

 

http://www.monsieur-biographie.com/image/biographie/1800_photo_fiche_maitre_capello.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
magnifique,......et sinon vous avez rien d'autre a branler....????!!!!!!:D:buzz:

 

Ben si et on s'en occupe.

La preuve, on ne répond pas rapidement, une main occupée, il n'en reste plus qu'une pour claviotter.

 

Cela dit, le titre et le sujet du post était intéressant, on s'est donc consacré au HS (Hors Sujet).

 

Traive de plézenterie, pour se qui ait dé fil qui pandent, je praupoze ceux-ci:

Acheté des hélastic ché Décatlon (raillon Sert Vaulan)

 

Enlevé les enciens et maitre lait nouvo a la place en soudan lé zélastiques sur lait ficel avec du plastic de boutaille fondu.

 

Vouala lait fotaux:

 

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/filsplagezx01.jpg

 

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/filsplagezx02.jpg

 

Du cou, on reconé plu ma zx vu quel pandent plus.

 

Pour le TA (Train Arrière), sa ce voua pas facileman, é je lé réparai aussi:

 

voir ICI

 

Cé plu dure que lai fissel é sa coute plu chair.

 

Bon trêve de plaisanterie, Par rapport à la question de départ, ça dépend si on est derrière ou à coté de ladite voiture.

Si on est derrière, c'est facile, généralement c'est marqué, enfin en général: (Citroen ZX).

Note, pour les ficelles, le défaut n'apparait pas sur les breaks, je sais j'en ai un.....il n'y a pas de ficelles.

 

Quand on est de côté, c'est plus dur, si le gars a une tête de maitre Capello, on a une chance sur 2millions ...et des poussières (je ne sais plus combien il reste de ZX) que ce soit moi.

Sinon pour les autres, je ne sais pas.

 

Désolé.

 

Bien à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
ces tres goli ceux ke voux ditent mets bon......:D

 

non sans deconner moi je les ai enlevé comme ca au moins ca pend plus et ca me gonfle plus surtout....

 

Mon cher Thibault, Goli ne fera jamais joli quoi que l'on fasse, je constate que tu as autant de mal à écrire mal que ceux qui écrivent mal ont du mal à écrire bien.

 

(houps je vais me mettre une bouillotte de glace sur la tête, cette phrase là elle était pas évidente.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
Oufti! il faut que ce soit un Belge qui corrige les fautes des Français.:buzz:

 

Certes, les francophones non Français de naissance sont souvent ceux qui écrivent le mieux le Français.

 

Cf Les Belges Wallons et les Québécois.

Ils ont une rigueur que nous n'avons hélas plus.

 

il faut dire que pour eux c'est la guerre permanente, les un avec les Flamands et les autres avec les Anglo Saxons.

Il est impératif pour eux d'être rigoureux sinon, c'est la mort.

 

Vive le Québec libre, vive les Wallons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionné je suis... Partir de ficelles qui pendent pour aboutir aux conflits flamands/walons et québécois anglo-françis, il n'y a que sur ce forum que je trouve ça... :fourire:

 

Je propose donc une légère disgression histoire d'élever le débat et vous demanderai donc en 5 pages de répondre à la question philosophique suivante: "pourquoi une voiture solaire doit-elle avoir des essuie-glace". :D

 

Sur ce je vous quitte, c'est l'heure de ma piqùre...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les francophones non Français de naissance sont souvent ceux qui écrivent le mieux le Français.

 

Cf Les Belges Wallons et les Québécois.

Ils ont une rigueur que nous n'avons hélas plus.

 

il faut dire que pour eux c'est la guerre permanente, les un avec les Flamands et les autres avec les Anglo Saxons.

Il est impératif pour eux d'être rigoureux sinon, c'est la mort.

 

Vive le Québec libre, vive les Wallons.

 

....trait bien d'y.....:D

 

non serieusement tu as tout a fait raison dans ce que tu dis...et au passage, j'envoie le bonjour a tout les belges et les quecquois de la planete...qui sont en tres grande majorité, extremement sympathiques...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.