Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant d'abs allumé???


Invité sebtd

Messages recommandés

bonjour a tous comme je viens de le dire dans ma presentation j'ai ma xantia qui a le temoin d'abs allumé et j'aimerais savoir de quoi cela pouvais venir,la xantia est une 1,9turbod de 95'.perso je pensais a un probleme de capteur de roue??et vous?merci

 

 

ps;elle est passé au ct tous a l'heure(ct reussi),et le freinage et correcte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello

probablement un capteur soit défectueux, soit (souvent le cas!) encrassé, il faut nettoyer et souffler à l'air comprimé !

je me demande s'il n'y a pas un tuto ou de nombreux post qui en parlent ... fais une recherche

 

sur la mienne bizarrement, c'est le capteur avant gauche qui faisait des siennes !

 

le freinage est correct --> OK, mais l'abs fonctionne-t-il ? fais un essai ! (sans personne derrière toi )

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sait-on quand il est deffectueux..

 

ben relis ma réponse ...

 

fais un gros freinage, sur de l'herbe si tu as un terrain de foot à disposition... si les roues bloquent, c'est que l'abs ne fonctionne pas !

attention, je crois me souvenir qu'à l'arrière, même s'il y a 1 capteur par roue, l'abs coupe le freinage sur les 2 roues arrière sans distinction

 

démontes les roues, regardes si le capteur n'est pas encrassé ou trop éloigné de la "roue dentée" qui lui indique la rotation.

 

sinon passage au lexia chez ton garagiste !

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si un capteur est HS il suffit de débrancher un capteur et de le mesurer avec un ohm-mètre

tu dois avoir une valeur de 1000 ohm. Tu contrôles les quatres et tu sauras quel capteur est naz

 

les prise des capteurs sont au-dessus des bras oscillant pour l'arrière et sur la travers avant (pas très accessible) sous les soufflet de la crémaillère de direction il me semble.

 

si il sont tous bon, alors c'est plus sérieu, il faudra consulter un docteur en mécanique, ton garagiste

 

Dans mon cas comme pour hillander c'est aussi mon capteur gauche qui est HS

 

Mais ne t'alarme pas si le voyant de l'ABS est alumé, tu as toujours un bon freinage, mais sans ABS qui est déconnecté par défaut

 

bon dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.