Invité sebtd Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 bonjour a tous comme je viens de le dire dans ma presentation j'ai ma xantia qui a le temoin d'abs allumé et j'aimerais savoir de quoi cela pouvais venir,la xantia est une 1,9turbod de 95'.perso je pensais a un probleme de capteur de roue??et vous?merci ps;elle est passé au ct tous a l'heure(ct reussi),et le freinage et correcte . Citer
hillander Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 hello probablement un capteur soit défectueux, soit (souvent le cas!) encrassé, il faut nettoyer et souffler à l'air comprimé ! je me demande s'il n'y a pas un tuto ou de nombreux post qui en parlent ... fais une recherche sur la mienne bizarrement, c'est le capteur avant gauche qui faisait des siennes ! le freinage est correct --> OK, mais l'abs fonctionne-t-il ? fais un essai ! (sans personne derrière toi ) bye Citer
Invité sebtd Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 merci pour ta reponse rapide hillander et comment sait-on quand il est deffectueux.en tous cas merci je vais regarder ça de plus pres. Citer
hillander Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 comment sait-on quand il est deffectueux.. ben relis ma réponse ... fais un gros freinage, sur de l'herbe si tu as un terrain de foot à disposition... si les roues bloquent, c'est que l'abs ne fonctionne pas ! attention, je crois me souvenir qu'à l'arrière, même s'il y a 1 capteur par roue, l'abs coupe le freinage sur les 2 roues arrière sans distinction démontes les roues, regardes si le capteur n'est pas encrassé ou trop éloigné de la "roue dentée" qui lui indique la rotation. sinon passage au lexia chez ton garagiste ! bye Citer
tchris Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 Bonjour, Ca peut aussi être tout simplement les connecteurs entre les capteurs ABS et le faisceau de la voiture qui sont oxidés : il suffit parfois seulement de les débrancher, mettre en peu de "nettoyant contact" et rebrancher ! Citer
Invité sebtd Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 ok merci a vous 2 pour votre aide ,je regarde ça se week end si le temps me le permet Citer
Invité luigi Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Pour savoir si un capteur est HS il suffit de débrancher un capteur et de le mesurer avec un ohm-mètre tu dois avoir une valeur de 1000 ohm. Tu contrôles les quatres et tu sauras quel capteur est naz les prise des capteurs sont au-dessus des bras oscillant pour l'arrière et sur la travers avant (pas très accessible) sous les soufflet de la crémaillère de direction il me semble. si il sont tous bon, alors c'est plus sérieu, il faudra consulter un docteur en mécanique, ton garagiste Dans mon cas comme pour hillander c'est aussi mon capteur gauche qui est HS Mais ne t'alarme pas si le voyant de l'ABS est alumé, tu as toujours un bon freinage, mais sans ABS qui est déconnecté par défaut bon dépannage Citer
Invité sebtd Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 merci luigi,ça me permettra de voir si c'est un nettoyage de capteur ou un capteur hs,en tous cas je vous tiendrais au courant Citer
Messages recommandés