Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probléme voyant ABS


Invité BERLING21

Messages recommandés

Invité BERLING21

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Bérlingo HDI multispace, Les voyants ABS, Frein et STOP clignotant ce sont allumés il y a environ une quinzaine de jour. Après divers contrôle (visuel ) RAS. Je prend rdv avec une petite concession CITROEN, bilan :

"bloc ABS H.S."-xan22- il m'indique alors un tarif de 1300 Euros rien que pour la pièce !!!!:buzz:

 

Vu le montant et le peut de risque à circuler avec le véhicule (a part les voyants ) j'ai repoussé l'intervention à une date ultérieur.

A savoir j'ai déjà exploré le forum à ce sujet et tenté le débrancher la batterie, le connecteur ABS suivi de son nettoyage.

 

Quelqu'un lui serait-il arrivé le même souci ou aurait une idées sur la provenance du problème. :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu un soucis similaire sur la centrale ESP de mal Lag2 (ben oui un lag c'est normal ça tombe en panne :buzz:).

Une EV ou je sais pas quoi avait un soucis. C'est pas dangereux dans le sens ou le boitier se sentant malade se fait HaraKiri :D:d . Et il reste le freinage "classique".

Et le bloc ABS/ESP valait 700€ :buzz: + MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BERLING21

Effectivement il n'y a pas de risque sur le freinage le système passe en mode dégradé avec un freinage sans ABS.

Mais le concessionnaire m'a indiqué que le véhicule ne pouvait plus passer le contrôle technique à partir du moment ou les voyants ABS ou frein sont en fonctions. :tourne:

 

P.S.: BERLINGO MULTISPACE HDI de septembre 2003 avec 110 000 Km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BERLING21
bonsoir

 

encore faudrait il que ton concess te précise si c'est le calculateur ABS ou bien le bloc hydraulique.

 

as tu la possibilité de voir le msg d'erreur du lexia ??

 

Hélas le concessionnaire ne m'a pas laissé la possibilitée de voir le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BERLING21

Ayant un moment ce vendredi A.M. je me décide et me rend à la plus grosse concession CITROËN de Dijon.

A l'accueil mécanique j'explique mon problème et le diagnostique de l'autre garage, il en conviens que c'est un peut léger et qu'il y faut vérifier bien d'autres points avant de remplacer l'ensemble.

Sur-ce, il me demande de rentrer le véhicule et le connecte au PROXIA. Premier constat le contact de pédale de frein est défaillant, après sont remplacement la dialogue avec l'ABS n'est toujours pas possible. Le tech. m'explique qu'il y a plusieurs solution (relais, alim, connéctique, câble...) mais qu'il lui faut du temps pour diagnostiquer, nous décidons de reprendre RDV la semaine prochaine.

 

Mes impressions sur les compétences des personnes rencontrés ce vendredi sont bien meilleur que la fois précédente et à noter on ne m'a rien demandé en règlement, pour le moment.

 

Je garde donc espoir pour une réparation moins onéreuse qu'annoncé à l'origine (1300 Euros sans la main d'œuvre).

 

Suite vendredi soir prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, ces gens ont l'air bien plus pros!

 

Peux tu me dire quelle est cette concession? Je suis Dijonnais et possesseur depuis peu de beber, donc je vais surement avoir besoin d'eux!

 

Merci;)

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BERLING21

;) CITROËN Dijon Saint Exupery, le réceptionnaire que j'ai rencontré vendredi est David SUDRE, j'ai également conversai avec un collègue CITROÊNNISTE qui m'a confirmé qu'il était compétent et suivait ces clients.

 

A+:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BERLING21

Bonjour à tous,;)

 

Le dieu de frein m’a belle et bien lâché, sont maudit calculo-hydro ABS-xan22- est bien H.S.

Après deux heures passées sur le véhicule le verdict du technicien est sans appel, le bloc HYDRAULIQUE FREINS ABS est à remplacer !!!

Prix de la pièce 1381.81 E/ttc + main d’œuvre = 1549.15 E/ttc

Bien sur tout le monde compatit à mon malheur.

 

Je peux évidemment pour l’instant ne rien faire, mais le constat est la :

► Je procède un véhicule sans ABS (élément de sécurité non négligeable)

► Je ne peux plus passer le véhicule au control technique (dans un an)

► Et je ne peux plus le vendre en l’état, qui achèterait un véhicule avec une planche de bord sapin de noël.xan25

 

Que faire ?

Et bien je vais prendre ma plus belle plume et écrire à CITROEN pour demander s’il est normal que l’ABS lâche subitement sur un véhicule de 5 ans avec 110 000 km. Dans leur grande maniabilité serait-il enclin à faire un geste commercial (voir prise en charge total) et qu’ils demandent des explications auprès de BOSCH sur le pourquoi du comment.

 

En attendant je vais donc prendre mon mal en patience. En mettant la musique un peut fort + les voyants clignotant à ma planche de bord j’ai une petite ambiance de fête (super par les temps qui courent).:tourne:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds rien à demander c'est une première chose.

Après un ESP a une durée de vie limitée, je pense que c'est pareil avec l'ABS.

Tout le système électrovanne s'use a chaque fois que t'en sers (blocage de roue).

Et avant qu'il y est un risque significatif d'erreur.... le système se suicide :D .

Peut être est ce ton cas :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité mar42

Bonjour,

 

Pouvez-vous indiquer si vous avez obtenu une prise ne charge du constructeur et son montant ?

 

J'ai exactement le même problème sur mon berlingo essence qui a presque 4 ans et 50000 Km. Le garage citroen a fait le même diagnostique, à savoir boitier hydraulique de l'ABS HS. Le prix de la pièce est de 1100€ TTC. Le garage a fait une demande au constructeur qui a proposé une prise en charge de 30% sur la pièce. Comme j'ai besoin de passer le contrôle technique avant la fin du mois, je pense donner mon accord, mais j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir une meilleure prise en charge...

 

Savez-vous également si cette panne est fréquente sur les berlingo ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité SVB31

Bonjour, je viens d'acheter mon Berlingo agé de deux ans et j'ai le voyant ABS qui ne veut pas s'étauindre pourrais tu me dire ou se trouve les capteurs et comment il faut les démonter.

 

Merci

 

Stef.

0561763596

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

j'ai également mon voyant ABS qui clignote sur mon Berlingo dtant du 12/08 ...

J'ai été chez citroên, la valise indique plusieurs défaut, premièrement le capteur de la roue avant droite ensuite le calculateur. Il vont changer le capteur jeudi matin afin de voir si c'est la cause du calculateur en défaut étant donné qu'il doit penser que la roue est bloqué ce qui n'est pas le cas ... Affaire à suivre, je suis vraiment déçu de ce nouveau berlingo, entre les 4 pneus qui se bouffent tout les 35000, ma serrure de porte arrière coulissante qui est bloqué et soi disant hs ( devis plus de 160 euros ) ... pour une voiture de 2 ans et demi ça fait mal quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...
Bonjour tout le monde,je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide, j'ai un soucis avec mon berlingo 2008 1.6 hdi j'ai le voyant abs qui s'allume quand je roule vers les 50 km/h et quand je coupe le moteur et redémarre ensuite il s'éteint et quand je roule à 25/30km/h rien du tout, j'ai changé mon capteur arrière gauche vu que la gaine était craqué pensant que c'était lui mais sa me fait toujours la même chose si quelqu'un aurait déjà eu le problème merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.