Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anti brouillard avant réglable?


Invité tony61

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un probléme avec mes anti-brouillard avant. Lorsque je les allumes, qu'il y ait du brouillard ou non, tout le monde me fait des apélles de phare. Je pense donc qu'ils éclairent trop haut et éblouissent les personnes arrivant en face. Je voudrait donc savoir (je n'ait pas eu le temps de regarder) si il y a un réglage sur ces anti-brouillard. Si oui, je voudrait savoir comment faut il faire pour les réglait à la bonne hauteur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Je ne crois pas que les ABs soient réglables. Sauf erreur ils sont vissés en fond de logement.

Tu es sùr que c'est eux les fautifs et pas tes phares ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Seb, cela ne vient pas des phare car dés que j'éteint les AB je n'ai pu d'apelle de phare et dés que je les ralume sa n'aréte pas. Lorsque je les allumes j'ai l'impression d'être en plein phare. Cela va faire un moi que j'ai cet voiture (ma premiére) et elle a dû avoir un choc a l'avant car le PC a était cassé et réparé. Amon avis sa vient de là. Je regarderé ce week-end si ils ne sont réglables (pour en étre sur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ton PC AV a pris un choc, il peut décaler les ABs vers le haut. A voir, principalement les fixations du PC, peut être même le chassis.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est pas des longues portées monté dessus??

 

sinon ya une explication toute simple....vu qu'il est interdit de rouler avec les anti-brouillards quand yen a pas les gens te font des appels....moi ca m'arrive parce que les gens m'enerve sur la route, ils allument leurs anti brouillards alors qu'il y en a pas , ils n'y vois pas plus (puisque c'est fais pour eclairer vers le bas et sur les cotés...)et des qu'il pleut par contre ca eblouit.....

 

ps: petit coup de gueule.....qui fais du bien...il faut savoir que rouler avec des AB alors qu'il n'y en a pas peut vous couter 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision: les ABs avant sont tolérés en cas de route sinueuse ou de conditions difficiles style neige ou forte pluie. Ce sont les ABs arrières qui sont interdit hors brouillard.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même en cas de brouillard on me fait des apélle de phare. Je ne pense pas que ces oit des longue portées. Pour le choc avant je pense que celui-ci a était assez fort car même la calendre a dû péter, c'est une calendre repeinte qui est monté dessus (malereusement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je confirme que les ab avant sont reglable

Lorsque tu dessers le boulon derriere tu peux les monter ou les dessendre

voila

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé vite fais ce que je pouvais faire mais pouvait vous me dir si c'est bien les anti-brouillard d'origine? ou des longue portée? Je ne sait pas si sa peut vous aidez mais c'est pas des valeo!

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2051587615_1.jpg

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2051592353_1.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est pas des anti brouillards d'origine, parce que ils prennent tout le logement du pare choc, donc pour moi c'est des longues portés que tu as...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pour information j'ai était faire un tour en casse tanto et j'ai remarqué que mes AB ne sont pas les même que sur les autres ZX. Je vais donc les remplacer d'ici peut mais j'ai oubliai de demander combien ils vendaient la paire. Sauriez vous les prix aproximatifs?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la aucune idée, je sais que c'est assez cher en neuf et en occase a la casse ca doit etre au alentours de 50€ la paire je pense, mais attend les autres menbres ils te diront eux....;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=289&ID_OSC_TYPES=18109&ID_OSC_LEVELS=2348

85€ pièce sur Oscaro. En casse je ne saurais pas te dire.

 

Apparemment oui c'est des LP que tu as, probablement provenant d'une 405, (les montages sont interchangeables) donc hyper éblouissants et pas du tout dédiés au même usage que les AB... Normal que tu te prennes des appels de phare...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je te remercie Hulst, mais 85€ piéce sa fait chère. J'ai était faire un tour en casse ce week-end et le gars ma di qui s'en avaient pas et que c'était dur a trouvé. Mais j'espére quand-même en trouver d'ocas pasque j'ai pas envie de métre 170€ pour deux anti-brouillard pour une voiture qui a plus de 13 ans.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.