Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aidez moi j'ai peur de ma faire avoir pour l'achat d'une 2cv !


Invité dejegeof

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu hier une 2cv a vendre pour 1000€ dans un bon etat elle et rester pendant 10 ans sans tourner et sous plein de couverture. Le probleme c'est qu'elle n'a pas tourner depuis 1998. Donc mes questions seront les suivantes 1000€ c'est une affaire ou une arnaque et comme le moteur n'a pas tourner depuis 10 ans y a t-il des risques et quel sont ses risques. deplus si l'achat ce concretise comme faire pour la refaire tourner sans risque.

Le chassis j'ai regarder il et dans un bon etat il n'est pa rouiller a 2, 3 endroit un peu mais c'est tres superficiel. le probleme c'est que j'ai peur de le faire tourner vu que si je le pete il va ne va pa apprecier. Si sa force meme un peu il faut que j'arrete de le faire tourner et je peu le faire tourner a la mais comme sa sans mettre le contact il ya une procedure a suivre .

Merci pour vos reponces.

PS : je doit donner une reponce lundi car je ne suis pas le seul interresé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu n'as pas de connaissances en mécanique... passe ton chemin.

Perso j'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il faut démonter le moteur pour voir dedans avant de tenter un démarrage. Il y a surement des joints qui ont du sécher, craqué, l'huile a changer, ....

Bon elle semble avoir été stocké au sec c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse d'autre avis sont les bienvenus

Tu as des connaissance en mécanqiue??

Si les segments sont a changer tu sais le faire pr exemple ???

Si un piston est grippé tu sais qquoi faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun problème. Tu fait tourner le moteur à la main avec la manivelle sans forcer. Si il n'y a pas de points durs tu peux essayer la mise en route. Vérifie l'huile avant.

 

Tu risque d'avoir à utiliser une nourrice auxiliaire d'essence récente, et devoir gratter les vis platinées. Rien de difficile.

 

J'ai redémarré ma 2CV neuve (12km au compteur) il y a un mois sans grande difficulté après 10 ans d'arrêt.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi titine n'avait pas tournee depuis un bout de temps!!!change deja les bougies!!vidange l'huile!!met une batterie neuve, voir aussi les vis platinés voila en gros si le moulin tourne à la main c'est déjà bien voila bon courage!!(ps enregistre toi sur forum 2 pattes pour avoir des infos):tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le vendeur a vendu la voiture avant que je l'appelle mais je vai continuer mais recherche . Merci encore de votre aide. dejegeof.

PS : si vous connaissez une deuche a vendre dans le 34 faite moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.