Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

trop d'huile


Invité matjac

Messages recommandés


il est clair que cela ne l'aidera certainement pas...

 

2.5 de trop c'est énorme.. (si cela avait été un diesel, le moteur aurai démarrer et emballer et casser...)

 

 

je confirme :D j'ai retirer le trop plein nettoyé les bougie et les cylindres et hop elle a redémarrer, merci roady :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moteur chaud tu fait l'appoint a la jauge sans faire la vidange :(

 

L'appoint se fait moteur froid. Et puis même moteur chaud, le niveau augmente donc l'huile devait presque arriver au plastique de la jauge ma parole:roll:

 

Lorsque l'on fait une vidange, on vide environ la contenance préconisée dans la RTA puis on fait le niveau. C'est un peu inconscient ce que tu as fait comme l'as dit grostoto:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions... comme l'a dit Matjac, l'intervention a été faite dans un centre auto Roady. Promo à 30 Euros la vidange + filtre + main d'oeuvre, ce qui semblait intéressant.

 

Matjac est compétent en mécanique et n'aurait jamais commis une telle bourde... il se trouve que le mécano du centre se contentait de faire des appoints sans changer les filtres, pour revendre filtres neufs et huile de son côté.

 

Voilà pour la rectification. ;)

 

Ne faites confiance qu'à vous-même ou à des professionnels compétents pour toute intervention d'entretien ou de mécanique ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appoint se fait moteur froid. Et puis même moteur chaud, le niveau augmente donc l'huile devait presque arriver au plastique de la jauge ma parole:roll:

 

Lorsque l'on fait une vidange, on vide environ la contenance préconisée dans la RTA puis on fait le niveau. C'est un peu inconscient ce que tu as fait comme l'as dit grostoto:(:(:(

 

lors d'une vidange on fait pas d'appoint, et moteur chaud un appoint tu a toujours de l'huile en suspension et une fois l'huile redescendue et refroidie la pression des pistons est trop forte.

 

mais on ne me reprendra plus je le ferais moi même a l'avenir promo ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions... comme l'a dit Matjac, l'intervention a été faite dans un centre auto Roady. Promo à 30 Euros la vidange + filtre + main d'oeuvre, ce qui semblait intéressant.

 

Matjac est compétent en mécanique et n'aurait jamais commis une telle bourde... il se trouve que le mécano du centre se contentait de faire des appoints sans changer les filtres, pour revendre filtres neufs et huile de son côté.

 

Voilà pour la rectification. ;)

 

Ne faites confiance qu'à vous-même ou à des professionnels compétents pour toute intervention d'entretien ou de mécanique ! :eek:

 

Milles excuses, je retire ce que j'ai dit. Enfin bon pour ma part, ma titine ne verra jamais un centre auto de sa vie sauf pour le remplacement des pneus et encore...:PP:PP

 

merci mais je n'ai pas dit cela....

 

Oui j'ai un peu déformé:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila elle roule super mieux.

 

donc pour info les symptomes quand cette pièce va lâcher sont.

 

-pétarade quand on lâche l'accélérateur car retour d'allumage l'info position donné au calculateur a du retard

 

-parasite dans l'autoradio

 

-surconsommation

 

la pièce coute 50€ mais avec la main d'œuvre, le diagnostique, la remise a jour du calculateur etc sa revient a 230€ chez citroen mais maintenant elle avoine grave j'avais pas toute la puissance avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.