Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de crémaillère


eric44290

Messages recommandés

Salut a tous*

 

Apres 421000km ma vielle direction a commence à prendre du jeu

Alors changement de crémaillère*

En même temps remise en état du répartiteur de pression hydraulique*

Et quelque babiole

Le démontage en lui-même n’a pas été très dur

Mais long et chiant

pour les photos j'ai un peut zapé au demantage mais je tacherais de ne pas oublier au remontage

allée promis je n'oublirais pas

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos19.jpg

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos10.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos13.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos16.jpg

 

 

J’ai découvert que les dômes de suspension était très limite donc a changé

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos11.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos12.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos14.jpg

 

Le*répartiteur de pression hydraulique

 

Le prix du neuf est de 350euro mais ils vendent une pochette de réparations

À 33 euro deja moins chère*

ca ma prix 2 petites heures pour le remetre en état*

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos23.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos24.jpg

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos18.jpg

 

Normalement ce weekend end j’ai la nouvelle crémaillère donc âpres remontage*

Et remis en état du reste j’espère que ca ne fuira pas

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon courage !

 

J'avais fait le remplacement de la crémaillère sur mon Xm break à 160000km. C'est comme tu dis pas trop compliqué si on est correctement outillé, mais c'est assez long et crevant si on doit travailler véhicule sur chandelles comme c'était mon cas. J'ai du enlever la valve rotative pour pouvoir sortir le tout sans débrancher le pot catalytique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila la suite de la série

Cet épisode s'intitule (Apres midi de démontage cher des amis)

Samedi moi et ma petite famille somme allée cher des amis

Pour démonté la fameuse crémaillère pour ma vielle D12

On a commencé par sortie le moteur qui est un 2l carbu phase 1

Je vais récupérer le maximum car les cardans sont les même que la D12 apparemment

Et les dômes de suspension aussi

Commencé a 14h30 j’ai été obligé de stoppé la mécanique a 17h car problème familiale non prévu

Je ferai d’autre photo des pièces démontés quand je les ramènerai cher moi

Bon place à quelque photo

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/89/15/67/photos10.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/89/15/67/photos11.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/89/15/67/photos12.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/89/15/67/photos13.jpg

 

La crémaillère

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/89/15/67/photos14.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

voila la suite

j'ai netoyé et changer les rotules de la cremaillere

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/89/15/67/photos20.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/89/15/67/photos23.jpg

 

verifier les domes mais ils ne sont pas terrible

a vous de jugé

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos25.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos26.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/15/67/photos27.jpg

 

j'ai recuperer deux cardans

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/89/15/67/photos21.jpg

 

et les verins de suspension

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/89/15/67/photos22.jpg

 

il ne reste plus qu'a monté la cremaillere mais va falloir attendre qu'il ne pleut plus

http://passionxmdiesel.xooit.com/index.php

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eric44290

 

Avant de monter ta crémaillère, regardes si les petits sylemblocs qui sont à chaque bout du vérins sont encore bon. Ils ne coutent pas chère et se changent facilement quand le vérin est déposé. Je les ai changé sur la mienne de 1991. Il n'y a que les phases l qui ont ces sylemblocs.

 

Au travail !!

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 57banane

 

oui les petits sylemblocs sont bon

mais quel bordelle a remonté j'ai passé tous l'apres midi dessus ou dessous

une fois la cremaillere monté et boulonné le souflet droite c'est defait et j'ai passé une heure

a le remaitre et au moin 2 pour remaitre les durites qui vont du verin a la valve de direction

prochaine etape metre le volant droit car j'ai pas fait attention et le volant est branche en haut

remonté le regulateur de direction / changé les 2 rotules car une un peut fatigué et l'autre a le fillet foutue donc je ne peut pas séré l'ecrou

apres in essai pour voir si il n'y a pas de fuite je reviserai tous le circuit de gasoil

et une partie du circuit elecrtique moteur

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais

d'ailleur j'ai gardé un vieux train de pneu pour l'enmené au parralléllisme a 9km

il faut pas longtemp pour flinger des pneu

et les mien sont neuf

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca y ai elle est sur pied du moins sur roue:buzz::buzz:

je n'ai pas fait de photo du remontage car je me suis bien fait chier a tous remonté

tous dabord apres avoir remis la cremaillere le souflet droite c'est baré :mad::enerver::enerver:

en suite quand j'ai re vissé la colonne de direction le volant etait a l'enver:colere::flamme:

donc redemonté la colonne pour remetre dans le bon sans

et le momment fatidique je mais la clé dans le contacte et la rien (batterie HS)et merde:mur:

donc mais les cables et apres quelque minute elle demarre mais ne monte pas :mur::mur::mur::mur:

quoi elle monte pas pourquoi comment je regarde dans le bocale et elle avait tous bue:biere:

et plus de reserve de LHM alors obligé d'allée en chercher 2litres

je mais le LHM remait les pinces car pas assé de batterie et demarre

et la ouaiiiiiii elle monte la direction fonctionne

position haute position bas et re haute impecable pas une fuite

reste a revoire de circuit de gasoil et le circuit electrique moteur (alteranteur/demareur/sonde

tous quoi

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le coup du volant ne m'était pas arrivé, mais il a fallu démonter 3 fois le volant pour trouver la bonne position volant horizontal, crémaillère centré et contact rotatif du coussin gonflable en position milieu. Et puis le montage des tubes hydro entre vérin et valve rotative est effectivement très amusant ...

Content que tu as réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors ce matin j'ai mis la batterie en charge pendant 3 heures

la batterie etait chaude et le liquide bouillait alors je debranche le chargeur et rebranche la batterie

mais le contacte et la rien que dalle pas un loupiote d'allumé

donc remerde la batterie est morte

plus qu'a en acheter une autre

comme promis quelque photo

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/89/15/67/photos24.jpg

 

la valve de direction et aucune fuite impec

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/89/15/67/photos25.jpg

 

le conjoncteur/disjoncteur et le repartiteur de pression aucune fuite non plus les trace sur le conjoncteur sont des residus de LHM

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/89/15/67/photos26.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

 

Hier je l’ai démarrée pour faire un essai sur chemin

Bizarre témoin LHM allumé je continu et me rend compte qu’il y a un bruit dans la suspension

Avant droite donc comme les rotules sont neuves ce ne peut pas être ca

Je pense a la biellette de suspension je vais voir sa

Je rentre et regarde sous la voiture pour voir si il a une fuit

Et BA oui une nouvelle fuite vient de faire son apparition

Sa doit être le support de sphère hydractive

Et je ne sais pas si sa vient de moi mais je trouve qu’elle est molle du moteur

Pert de puissance peut être la pompe à injection ou les injecteurs ou alors trop habituer au 130ch de mon Exclusive

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous

La suite de votre émission préférer (LA GALERE DE L’HYDROLIQUE)

Apres m’être rendu compte que mon témoin hydro c’était allumé alors que le niveau LHM était fait

J’ai revérifié le niveau et la galère galère refuite

Apre verfe ca viens du vérin de crémaillère le tuyau de retour est coupé au ras du vérin

http://i79.servimg.com/u/f79/11/89/15/67/12170810.jpg

Don j’ai démonté le vérin et l’ai réparé grasse au joins en caoutchouc de mon vérin d’origine

http://i79.servimg.com/u/f79/11/89/15/67/12170811.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/11/89/15/67/12170812.jpg

Tous remonté mise en pression position haute et rebelote sa pisse encore

La réparation n’a pas tenu sa pisse par les rebords du joint

Faut ce rendre a l’évidence faut changer le vérin

Donc rebelote on recommence

Alors j’ai récupérer un autre verin et après 4 heures a ce faire chier j’ai enfin réussi

Donc voila on dirait que ce coup si c’est bon

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.