Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C5


Invité 106_bonzai

Messages recommandés

Invité SERGIO69

sur la mienne ( confort pack automatique ) la voiture est passé au lexia après le montage de l'attache ( modèle rétractable ).

Les radars arrières ne fonctionnent pas, je m'en suis appercu en faisant un créneau !!!!!

Va falloir que je retourne chez le concessionnaire pour cela, en plus de la puce interne qui ne fonctionne pas. J'ai aussi la garniture de coté dans le coffre qui ne tient pas au niveau des joint d'étanchéité avec le hayon. Bien domage tout ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité SERGIO69

Autre info concernant la prise d'attelage, c'est une prise 13 broches ( futures normes euro ) qui est montée.

Il faudra acheter un adaptateur 13 - 7 broches pour pouvoir brancher nos remorques. ( je me suis fais avoir le week end dernier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info concernant la prise d'attelage, c'est une prise 13 broches ( futures normes euro ) qui est montée.

Il faudra acheter un adaptateur 13 - 7 broches pour pouvoir brancher nos remorques. ( je me suis fais avoir le week end dernier ).

 

Oui, et cela a été évoqué plus haut.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info concernant la prise d'attelage, c'est une prise 13 broches ( futures normes euro ) qui est montée.

Il faudra acheter un adaptateur 13 - 7 broches pour pouvoir brancher nos remorques. ( je me suis fais avoir le week end dernier ).

 

Moi elle était mis avec l'attelage(dans le vide poche du coffre) lors du montage chez le concessionnaire Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ecaullire

Citroen me propose de monter un attelage standard demontable avec des outils (620 € avec la MO). cela me convient bien

 

Par contre npour mon porte velo thule je dois avoir une distance miniale de 40 mn

 

Questions:

- Pour ceux qui ont le systeme standard pouvez vous m'indiquer la distance entre le aprechox et la bouche

- Question idem avec la version rabatable..

 

 

Merci a ceux qui ont monté le systeme standard de me donner le prix et si possible des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pokerman
pour répondre à M Letché qui a déja posé deux attelages de c5 je voudrais savoir s'il peut m'aider pour mon probleme de clignotants qui s'accelere quand je débranche la remorque crochet installé par mon garagiste a t-il rencontré se probleme sur la c5 deux fois enlevé au lexia mais le probleme reviens apres rebranchement remorque merci pokerman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen me propose de monter un attelage standard demontable avec des outils (620 € avec la MO). cela me convient bien

 

Par contre npour mon porte velo thule je dois avoir une distance miniale de 40 mn

 

Questions:

- Pour ceux qui ont le systeme standard pouvez vous m'indiquer la distance entre le aprechox et la bouche

- Question idem avec la version rabatable..

 

 

Merci a ceux qui ont monté le systeme standard de me donner le prix et si possible des photos.

 

ecaullire, réfléchi bien avant d'arrêter ton choix d'attelage.

Certes l'attelage classique est moins cher, j'en ai eu un sur mon ancienne C5 phase1. Et comme je ne voulais pas qu'il reste à demeure, je le montais et démontais à chaque fois. J'en ai trop bavé.

J’ai fait installer un attelage RDSO sur ma C5 II.

Il est parfaitement discret (au repos il est plié à l'intérieur du pare-choc) et ne se voit pas.

Il se déplie sans outil. Son prix 867.98 euros, ce qui comprend : la pose, la prise électrique, le faisceau et l’attelage.

C'est vrai que cet attelage est cher, mais il est tellement pratique. Il se déplie en moins d'une minute.

En ce qui concerne le porte-vélos, je n'ai pas mesuré. Mais c'est la boule qui te donne la distance, donc pas de PB.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité ecaullire

C'est bon mon attelage est monté

560€ chez citroen avec 13 broches.

 

C'est top en plus avec le 13 broches j'ai le feu de recul et anti b. sur mon porte velo thule.

Le radar de recul est deconnecté lors du plug de la prise et un messsage apparait sur l'ecran du GPS "Systeme de detection coupé".

 

C'et top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

On m'indique ce jour qu'il n'existe pas de faisceau pour le Tourer V6 240 avec un délai d'appro. de la maison mère indéfini... (notre belle aurait un cablage spécifique).

Je suis très étonné, sachant qu'il s'agit d'une grosse concession de la RP.

Un utilisateur C5 V6 240 a t-il déjà rencontré ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

bonjour

 

effectivement ils est legerement differant car sur un v6 la batterie ce trouve dans le coffre,donc 1 fils ce branche directement sur le dessus de la batterie, alors que les autre tourer c,est precabler depuis la batterie de devant

 

apparament plusieur sorte de faiscaux pour le toureur (un peu le foutoir deja !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je confirme. C’est la position de la batterie qui change le faisceau.

L'attelage a été installé ce jour. Il s'agit de la version escamotable, c'est vraiment l'idéal. Pas visible replié, et qui se positionne en appuyant sur un cliquet.

Par contre, le prix est plus que conséquent / 1200 euros!!

Le mieux serait que Citroën le propose en option, je pense que le gain serait significatif, mais au détriment des concessionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

1200 € :eek: le RDSO ???

ma concession me l'a fait à 900€ !!! contre 600€ pour le col de cygne classique.

 

D'apres mon commercial, c'est moins cher quand il est sur le bon de commande que si on le fait mettre apres.

 

As tu demandé sa pose sur le bon de commande de ta C5 ?

 

jetrouve quand même étrange la différence de prix d'une concession à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

1200 € :eek: le RDSO ???

ma concession me l'a fait à 900€ !!! contre 600€ pour le col de cygne classique.

 

D'apres mon commercial, c'est moins cher quand il est sur le bon de commande que si on le fait mettre apres.

 

As tu demandé sa pose sur le bon de commande de ta C5 ?

 

jetrouve quand même étrange la différence de prix d'une concession à l'autre !

 

+ 1 et j'ai réussi a négocier une remise puisque j'ai demandé à ce que ma C5 en soit équipée pour le jour ou j'en ai pris possession:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 euros, il y a de l'inflation j'ai acheté le mien 867.98 euros :buzz:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jarode66

Bonjour a tous et meilleur voeux

je recherche par rapport au sujet sur l'attelage , la marque ou le nom du fabricant, de l'attelage et savoir si il existe plusieur fabricant

car je peut l'avoir a un bon tarif posé en concession a 800 euro , sinon dans un magasin de piece automobile pour 250 euro avec col de cygne escamotable.

mais pour cela j'aimerai voir si c'est la meme marque que chez citroen

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Bonjour a tous et meilleur voeux

je recherche par rapport au sujet sur l'attelage , la marque ou le nom du fabricant, de l'attelage et savoir si il existe plusieur fabricant

car je peut l'avoir a un bon tarif posé en concession a 800 euro , sinon dans un magasin de piece automobile pour 250 euro avec col de cygne escamotable.

mais pour cela j'aimerai voir si c'est la meme marque que chez citroen

merci a tous

 

Voici la marque posé par Citroën BRINK voir le cite, http://www.brink.eu/ pour 800€ posé c'est un bon prix 1016€ en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
MERCI pour ton info et ton tarif

est ce que le travail de decoupe si il y en a un, est il propre ?

 

Il y a effectivement une découpe du pare choc, je te fais des photos vus de dessous car de l'arrière on ne voit vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2

Voici les photos, les découpes ne sont pas nickel, mais il faut se vautrer sous la voiture pour les voir.

 

Découpe pour l'attelage.

http://img96.imageshack.us/img96/2369/dcoupeattelage.jpg

Découpe pour la prise.

http://img37.imageshack.us/img37/3148/decoupepriseattelage.jpg

Photo prise à 50cm du sol.

http://img31.imageshack.us/img31/6338/attelageescamot.jpg

Photo prise 5 secondes, montre en main après la précédente.

http://img59.imageshack.us/img59/8783/attelage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super photo merci beaucoup , je sais pas si je l'achete et le monte moi meme ou je fait installer , car a ce qui parait faut retirer un faisceau

 

Oui et déclarer l'atttelage au Lexia

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gevaudan

montage en janvier 2009 attelage col de signe .... pas très esthétique mais plus dans mes prix...et puis j'aime bien bricoler alors je démonte à la main...

en euros - faisceau 165 TTC - adaptateur 24 TTC - attelage 191 TTC - comme je venais d'acheter le véhicule j'ai graté 10 % de remise sur les pièces et pose + passage lexia offerts -

ça me convient car je tracte pas trés souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.