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Frein GT


Invité Ninix

Messages recommandés

bonjour a tous , jai disque, plaquette etrier de Ax gt

 

Pourriez vous me dire si je peut les monter sur ma 1L?

 

La voiture etant pas chez moi pour l moment je ne peu regarder

 

Merci;)

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Enfin, tout dépend de l'année modèle de la GT, à savoir si montée en 238mm (jante 13") ou 258mm (jante 14") les points de fixation des étriers ne sont logiquement pas au même endroit entre les 2 tailles.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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mdr zazl qui pourri qq1 sur un topic par raport au modif qui sont pas conforme au type mime etla qui deconseile pas de changer une jambe c bizare ca

 

Tu as accès aux boites mp des membres pour dire çà? ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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Enfin, tout dépend de l'année modèle de la GT, à savoir si montée en 238mm (jante 13") ou 258mm (jante 14") les points de fixation des étriers ne sont logiquement pas au même endroit entre les 2 tailles.

 

Ce sont les mêmes étriers par contre... Ils sont juste un peu plus inclinés sur les disques de 258. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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Elève une roue et mesure l'entraxe des étriers... Ou regarde sur la RTA.

 

Sur une sport les étriers sont les mêmes pour les disques en 238 et 258mm mais je ne peux pas te garantir pour une ax 10, je ne sais pas à quoi ressemble la jambe de force.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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Dans tous les cas, si ça provient d'une GT en 258 mm, obligé de mettre les jambes de force complètes, et de plus de passer en 14" car ça passera pas dans les 13" (autant dire que au final, c'est pas très interessant !)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Invité MisterBoo
Ce sont les mêmes étriers par contre... Ils sont juste un peu plus inclinés sur les disques de 258. ;)

 

:nanana: Tout est spécifique.

 

J'ai déjà testé sans succès :

- disques/étriers/plaquettes 238 sur jambe 258.

- disques/étriers/plaquettes 247 sur jambe 238 et sur jambe 258

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Invité MisterBoo
Dans tous les cas, si ça provient d'une GT en 258 mm, obligé de mettre les jambes de force complètes, et de plus de passer en 14" car ça passera pas dans les 13" (autant dire que au final, c'est pas très interessant !)

 

Surtout qu'en changeant les jambes entières, il faut aussi faire attention au diamètre de la rotule de suspension (toutes AX confondues : 14 pour une Ph1 et 16 pour une Ph2).

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les phase 2 n'ont que des frein en 238 normalement.

 

 

C'est pas 247 mm, comme la GTi ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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:nanana: Tout est spécifique.

 

J'ai déjà testé sans succès :

- disques/étriers/plaquettes 238 sur jambe 258.

 

Et moi je suis passé avec succès des disques en 238 à 258 en changeant les jambes de forces mais en gardant mes étriers. ;)

 

Je rappelle que je parle de mon ax sport phase 1 mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur les GT...

 

 

J'ai déjà testé sans succès :

- disques/étriers/plaquettes 247 sur jambe 238 et sur jambe 258

Ça c'est normal, les disques en 247 sont ventilés, donc plus larges que les 238 ou 258 qui eux sont pleins. Les étriers ne sont plus les mêmes. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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258

 

http://mroukni.free.fr/ax/meca/tn_DSCN5743.JPG

 

 

247

 

http://mroukni.free.fr/ax/pl_tr/tn_IMG_1271.jpg

 

 

Pour résumer...

 

Passage de 238 à 258mm: Changer disques et jambes de force MAIS étriers et plaquettes identiques

 

Passage de 238 ou 258mm à 247: Changer disques, jambes de force et ressorts, étriers et plaquettes mais aussi triangles et cardans... Et jantes en 4 trous...

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Invité MisterBoo
les phase 2 n'ont que des frein en 238 normalement.

 

Ce serait plutot le contraire, car les premières GT et Sport avait du 238 comme les AX de base et ensuite elles sont passées en 258 (avant le changement de phase je crois).

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Invité MisterBoo
Ça c'est normal, les disques en 247 sont ventilés, donc plus larges que les 238 ou 258 qui eux sont pleins. Les étriers ne sont plus les mêmes. ;)

 

Je ne parlais pas des 247*20,5 4 trous ventilés mais des 247*10 3 trous pleins ;)

Ils sont montés sur les 4X4 et certaines 1.4l.

 

Pour ce qui est de la compatibilité entre 238 et 258, en voulant monter des jambes de GT sur ma 1.0i, j'ai pas fait attention que CT une GT montée en 258 et donc au moment de remonter mes 238 avec étriers et plaquettes d'origine, tout allait bien sauf que la plaquette avait une partie dans le vide. Normal tu me diras puisque le disque était trop petit mais le truc C que la plaquette n'était pas tangeante comme elle l'aurais du l'être. Un côté dépassait plus si bien que je doute d'avoir pu passer un 258 là où la plaquette ne dépassait pas (je sais pas si je suis très clair là lol).

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Je ne parlais pas des 247*20,5 4 trous ventilés mais des 247*10 3 trous pleins ;)

Ils sont montés sur les 4X4 et certaines 1.4l.

Ah ok, je ne savais pas qu'ils existaient ceux là... :voyons:

 

mais le truc C que la plaquette n'était pas tangeante comme elle l'aurais du l'être. Un côté dépassait plus si bien que je doute d'avoir pu passer un 258 là où la plaquette ne dépassait pas (je sais pas si je suis très clair là lol).

 

Je pense que tu aurais pu... En fait la fixation basse de l'étrier ne change pas, c'est juste la pate de fixation haute qui est rallongée... Du coup l'étrier est redressé de quelques degrés pour que les plaquettes soient tangentes au disque au lieu d'être dans le vide. ;)

 

Je vais essayer de trouver les schémas de la RTA.

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Invité MisterBoo
En fait la fixation basse de l'étrier ne change pas, c'est juste la pate de fixation haute qui est rallongée... Du coup l'étrier est redressé de quelques degrés pour que les plaquettes soient tangentes au disque au lieu d'être dans le vide. ;)

 

J'ai mis du temps à capter comment en changeant un seul point de fixation, on reste tangeant mais oui C logik puisqu'il faut prendre en compte le milieu de la plaquette :bien:

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Pas facile de se l'imaginer sans illustration...

 

Le montage en 258 vu de face... Pour imaginer le 238 il faut juste rapprocher la fixation haute de l'axe du moyeu.

 

http://mroukni.free.fr/ax/amortos/tn_DSCN6449.JPG

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