Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat même sans boite auto ?


Invité slouby

Allez vous acheter un C3 picasso sans boite automatique ?  

77 membres ont voté

  1. 1. Allez vous acheter un C3 picasso sans boite automatique ?

    • oui, je n'aime pas les boites automatiques
    • oui, même si j'aurai aimé une boite automatique
    • oui, boite auto ou pas ça m'est égal
    • non, j'attend une boite robotisé (type BMP6)
    • non, j'attend une boite automatique (pas robotisé)
    • non, j'attend une boite auto quelques soit le type


Messages recommandés

Après avoir possédé une C3 pluriel sensodrive et en avoir changé pour une C4 BMP6, je trouve très confortable (et économique) ce type de boite. :oui::lover::applaud:

Malheureusement la C3 Picasso, devra être en boite manuelle, car j'ai encore 2 enfants qui font ou vont faire la conduite accompagnée...Et là pas question de boites robotisées. :ouin::xa1:

Mais si la C3 Picasso, sort avec HDI + Stop and Start, là je suis preneur et les conditions d'apprentissages de la conduite ne seront pas bousculés. :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De toute façon, l'automatique, c'est l'avenir de l'automobile !

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
De toute façon, l'automatique, c'est l'avenir de l'automobile !

 

Oui et les américains y sont depuis des décennies. Chez eux le luxe c'est une boite manuelle.

 

C'est le monde à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les américains y sont depuis des décennies. Chez eux le luxe c'est une boite manuelle.

 

C'est le monde à l'envers.

 

surtout l'essence n'était pas cher chez eux... d'où le fait qu'ils s'en foutaient de consommer plus à cause de la boite auto.

 

et puis chez nous, le caractère latin fait qu'on a besoin de bouger ce manche dans tous les sens pour montrer qu'on est des mecs, des vrais !!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui et les américains y sont depuis des décennies. Chez eux le luxe c'est une boite manuelle.

 

C'est le monde à l'envers.

 

C'est vrai, mais chez les Ricains, pas beaucoup de petites voitures non plus !

Car le prix d'une bva (versus une BVM) est loin d'être négligeable, et il semble difficile d'en mettre une par exemple sur C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Aprés la suppression de la pédale d'embrayage (vraiment un plus pour les unijambistes!!), j'attends la suppression des autres pédales et du volant pour changer de voiture! Parceque sans ça, ce sera niet!

C'est vrai, vive le progrés!!!Et puis c'est vrai, moi tourner le volant ça me fatigue autant que d'appuyer sur cette foutue pédale d'embrayage...Quel incomfort. Du cout, tant que l'on n'aura pas supprimé toutes ces commandes qui ne servent à rien et qui sont vraiment obsolètes, je prendrai le train na!: :jesors:jesors:

 

mon pauvre garçon essayer une bva c'est l'adopter.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je l'ai dit dans le sondage une vraie boite auto sinon rien. Vu les problèmes rencontrer avec les sensodrive et BMP6, je préfère la BVA. Les garagistes moins je les voit et mieux je me porte. Surtout pour s'entendre dire que tout est normal et qu'ils ne trouvent pas de solutions aux problèmes rencontrer.

 

Michel.

 

+1 d'autant qu'une boite robotisée aussi bonne qu'elle soit peut rivaliser avec une bva

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout l'essence n'était pas cher chez eux... d'où le fait qu'ils s'en foutaient de consommer plus à cause de la boite auto.

 

et puis chez nous, le caractère latin fait qu'on a besoin de bouger ce manche dans tous les sens pour montrer qu'on est des mecs, des vrais !!!:PP

 

moi j'appelle ceux qui aiment bouger le manche des branleurs...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais chez les Ricains, pas beaucoup de petites voitures non plus !

Car le prix d'une bva (versus une BVM) est loin d'être négligeable, et il semble difficile d'en mettre une par exemple sur C1...

 

tout faux contre exemple le japon quasiment la totalité du parc en bva et ce qui se vend le plus là bas c'est des petites cylindrées.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
tout faux contre exemple le japon quasiment la totalité du parc en bva et ce qui se vend le plus là bas c'est des petites cylindrées.

 

Et alors : j'ai dit chez les Ricains. Je n'ai pas parlé des japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... après renseignement prêt des hautes spheres belges de citroen, rien de prévu concernant la bmp6 pour 2009! Mais de forte chance pour début 2010 donc ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.