Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

essuie-glace


Invité Tess

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai un soucis avec mes essuis glace en auto

Il ne fonctionne pas correctement

il ne se déclenche que de temps en temps et ne varie pas de vitesse meme si on ne voit plus rien.

Je l'ai amené dans une concession car encore garanti( citroen select) il m'on dit que tout fonctionnait mais aujourd'hui grosse pluie et toujours le meme problème.

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

A mon avis, c'est soit un probleme de cellule de détection si les 2 bras sont concernés, soit un des moteurs essuie glace (sans doute le maitre)

 

"Allez un petit coup a la valise de detéction et vous nous devez 100€ Monsieur avant de commencer" Bon ok, elle est sous garantie!

 

Bonne chance

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ton pare brise a été changé, car il faut réaliser un apprentissage du capteur de pluie

 

il faut que le pare brise au niveau du capteur soit propre, coté intérieur et extérieur

 

si le système est en mode dégradé, le capteur est shunté et les essuies glaces fonctionnent par intermittence, il n'y a plus de variation de vitesse, ni de détection

 

pour savoir si le capteur fonctionne bien, il faut pulvériser de l'eau dessus et voir le fonctionnement des essuies glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas si mon pare brise a été changé mais je vais faire l'essai du vaporisateur.

La voiture n'est plus sous garantie depuis samedi c'est pour cela que je l'ai amener chez citroen la semaine dernière mais pour eux RAS.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de démonter le capteur et je me suis aperçu qu'il y avait une coulure de je ne sais quoi entre la vitre et le capteur .

Donc nettoyage et remontage et ça fonctionne apparement je verrai lors de la prochaine pluie.

Merci à toto pour ton conseil.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous

En cherchant désespérant sur le forum je n'ai pas trouvé le sujet qui me concerne, donc je décide d'ouvrir un nouveau topic.

Pour ma C5 Berline 2.0 HDi FAP Hydractive 136 cv Exclusive Boîte Auto de 2009.

j'explique :

J'ai mes essuies glaces avant qui fonctionnent aléatoire, quand je mets en position 1 ou 2, les 2 essuies glaces tournent la même vitesse, le côté droit se bloque de temps en temps en position haute après quelques balayages, le côté gauche continue à tourner normalement, il faut que je mets sur arrêt et je coupe le moteur , fermer les portes et attendre un moment puis j'ouvre, là le côté droit se remet en position initiale, je suis allé voir chez Citroën pour demander un diagnostique, contrôle alim et fusibles ok, ils m'ont dit qu'il faut changer le moteur côté droit car celui-ci ne synchrone plus avec celle de côté gauche, Prix 368 Euros. Salé non ? :q:

Je me demande si quelqu'un a le même problème et la solution ? Merci à vous pour partager ce sujet

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour,

J'ai un souci d'essuie glace....

lorsque j'actionne la commande au volant, Le bras droit se met en position verticale (comme pour le mode remplacement de balai), après que les 2 aient marqué un temps d'arrêt d'une demie seconde en milieu de pare brise. Seul le gauche fonctionne. Ensuite, 5 minutes après la mise a l'arrêt, il revient a sa place, après avoir fait pivoter le bras gauche afin qu'il se place dessous celui de gauche.

C'est déjà arrivé a quelqu'un?

Une solution?

 

Quand même... J'avoue que cela m'a sensiblement énervé .... Le bras droit étant a la verticale, j'en ai profité pour le relever et démonter le balai pour le nettoyer.... et là, le bras droit s'est remis à sa place... sans prévenir....

Le bout du bras est revenu et s'est rabattu violemment sur le pare brise.... pour le casser. Je ne sais pas si c'est lié au dysfonctionnement cité ci dessus (sinon, M l'ingénieur aurait quand même du y penser... ).

 

Merci d'avance

Yves

 

Bonjour je suis nouveau sur le groupe . désolé de ressortir ce vieux post. Je rencontre exactement le même soucis de bras passager qui ce bloque en vertical, après avoir parcourue le site je ne voie pas de solution affiché. J'aimerais donc savoir si vous aviez su résoudre votre soucis est si oui part quelle moyen .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

j'ai également le problème précédent, mais en parcourant le forum, pas de solution apportée. Quelqu'un a t'il résolu ce problème ? J'ai tout démonté, nettoyé, toujours pareil....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.