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vis de vidange de LDR sur le bloc-cylindres ?


davidles

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Salut,

 

Je me suis lancé dans un remplacement de LDR sur ma Xantia 1.8 de 1996 (moteur XU7B de 90 ch). Tout allait bien jusqu'au moment où je me glisse sous la voiture pour trouver la fameuse vis indiquée par la RMT... et là, surprise, je ne l'ai pas !!! :D

 

Surpris, je consulte le Haynes... et là j'apprends que sur les modèles 1.8, cette vis serait à l'avant du bloc-cylindres (côté radiateur donc), et non du côté habitacle comme le spécifiait la RMT... bon...

 

donc du coup, je ne sais plus du tout laquelle c'est !!!!!!

 

il y en a bien une à l'arrière du bloc cylindres, juste au-dessus du carter d'huile :

 

http://img258.imageshack.us/my.php?image=p1010007he0.jpg

 

sinon, devant, il y a celle-ci:

 

http://img258.imageshack.us/my.php?image=p1010005td2.jpg

 

laquelle est la bonne ? aidez-moi svp, j'ai peur de faire une grosse bêtise, et ça serait quand même bête de ne pas vidanger entièrement le circuit...

 

merci d'avance et à bientôt !

P1010007.jpg

P1010005.jpg

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Salut,

 

Je ne sais pas te dire, sur la mienne il n'y en a aucune( il me semble)...je te rassure cependant, si tu te sers du robinet en bas du radiateur et compte tenu de la viscosité faible du LDR, ta voiture sera parfaitement vidangée. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Tu peux aussi chasser le liquide restant en soufflant fort dans le vase d'expansion...de toute façon t'auras presque rien qui sort.

 

Si ton liquide est vraiment suspect et croupi, vaut mieux rincer au jet d'eau simple. Il vaut mieux consacrer du temps à faire une bonne purge plutôt que de vouloir à tout prix chasser la dernière goutte de liquide.

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Bonsoir,

 

 

mon moteur (1,8i 16v) n'a pas de bouchon sur le bloc moteur, j'ai fait comme Zénon te l'indique et cela marche très bien, le robinet de vidange sur le radiateur est suffisamment bas pour que le liquide se vidange naturellement.

Il est préférable de bien purger l'ensemble des vis de purge comme indiquer lors du remplissage. Je me suis servi d'une bouteille placer sur le vase d'expansion pour toujours avoir du liquide au dessus des vis de purge.

 

Cordialement

MBe

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bon, alors j'ai essayé de retirer la vis de la 1e photo... elle était pleine d'huile noire :D alors je l'ai remise où elle était très vite :)

l'autre je n'ai pas essayé, de toute façon je me suis dit qu'elle était bien trop haut sur le bloc...

 

donc j'ai vidangé par le bas du radiateur, j'ai soufflé un bon coup par le vase d'expansion et par la durite du thermostat (que j'ai remplacé), pas mal de liquide est sorti comme ça...

 

apparemment, il n'y aurait donc pas de vis de vidange ldr sur ce bloc :roll:

 

pour la purge, tout s'est bien passé avec la technique de la bouteille de coca étanchéisée... le niveau ne bouge pas depuis, pas de fumée blanche :buzz:

 

opération suivante: réfection de la pompe hp...

 

merci à vous pour vos réponses !

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  • 2 ans après...

gros déterrage de mon topic... eh oui je refais une vidange de ldr, et j'ai trouvé une autre vis possible:d (je ne lâche pas:PP)

 

http://img841.imageshack.us/img841/5228/p1010911tg.jpg

 

elle se trouve à l'avant du bloc cylindres, juste derrière la durite à côté du filtre à huile, au milieu de la photo

 

qu'en pensez-vous ?

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