Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pot catalytique


Invité ax62460

Messages recommandés


Réponse de modo obligatoire là: Sur ta carte grise tu as un type mine ZA quelques choses auquel ta voiture est supposée correspondre en tout point.

Un certificat de conformité lui a été délivré à sa sortie d'usineet ton véhicule se doit d'y correspondre tout au long de sa "vie" sur route ouverte.

La non conformité rendue possible par cette modification pourrait avoir pour concéquence en cas d'accident et de constat par expert de la modification la non prise en charge du sinistre par ton assureur qui laisserai à ta seul responsabilité et charge les frais de dédommagement et réparation du sinistre.

Es-tu certains que quelques chevaux gagnés valent de tel risques, des milliers d'€uros de réparations pour du mobilier urbain, des dizaines de milliers d'€uros voir une rente à vie si tu blesses une personne?

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

a savoir que si la caisse est anterieur a 1994 et qu au passage au CT elle ne pollue pas sans le catalyseur tout est OK

le catalyseur est vraiùment obligatoire que pourles caisse a partir de 1994...

si au passage au CT sans ton cata elle pollue ben y a deux soluce... soit tu remet un cata soit tu verifie ta sonde lambda...dans les deux cas ça quelque quelque euros lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ax est de 1993 et en effet le catalyseur est obligatoire a partir de 1994, j'ai donc vider mon catalyseur, il est tjr en place sur ma ligne mais il est vide. Avant de le vider j'ai quand meme demander au mec du controle technique si je ne craignais rien, il ma dit qu'il controlait la pollution comme un voiture sans cata alors que j'en ait un (car voiture de 1993) et que si j'enlevais ou vidais le cata, je ferais peut etre un peu plus de bruit mais au controle ils ne verifient pas les decibels. j'ai donc vider mon cata puis j'ai passer ma voiture au controle, aucun soucis de controle ni pollution ni decibel. au final, j'ai gagner une meilleure montée dans les tours a haut regime !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.