Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 senso : Passage de rapport raté + panne


Invité Yoda42

Messages recommandés

Bonjour tlm,

 

C'est la mauvaise période de ma c2... Tout en l'espace d'une semaine

 

Ma question principal, est-ce que cette boite vous a déjà raté un passage de rapport ? Ça me l'a fait dans mon garage en passant de 1ere a marche arriere. Qqchose c'est mal enclenché ou je ne sais quoi mais ça a fait comme le ferait une boite manuelle (bruit de dent qui gratte). Je suis vite revenue en neutre mais j'ai flippé, j'espère que ça a pas pris de coup ou trop attaqué les dents.

 

Mauvaise période parce que à 40k km, j ai eu le témoin moteur qui s'est allumé ainsi qu'un plantage du compteur --> changer un contacteur de stop+recherche de panne facturé 200€ -> plus de témoin en roulant MAIS... (On fait pire que FIAT là, a 40k km)

 

Le pire c'est que je me suis retrouvé avec la panne persistante le jour même où je l'ai récupéré en rentrant chez moi --> retour atelier le jour même.

 

Ils ont débranché mon autoradio que je venais juste d'installer (Alpine au passage, c'est quand même pas de la merde). Deconnecté le démultiplexeur qui communique avec l'autoradio.

Ils ont trouvé le moyen de me sortir que les connecteurs du bsi ont été triffouillé ce qui faisait des mauvais contact alors que j'ai jamais mis le nez dedans nis le gars précédents qui a fait les entretiens chez citroen. J'ai roulé plus de 500km autoradio allumé sans qu'il se passe rien ni même depuis que je l'ai tout court d'ailleurs, mais bon.

 

Après resserrage (enfin bidouillage, sais même pas ce qu'ils ont réellement fait), la voiture roule bien sans autoradio, reste à essayer avec, on verra bien, c'est quand même pas bien normal cette histoire.

(je l'ai vraiment secoué pour voir)

 

Voici la photo de la panne persistante, j'etais sur l'autoroute a 110km/h en 5eme en mode conso instantanée, y avait 3 temoin de chauffe 3 barre d'essence ainsi que le temoin moteur (la panne a eu lieu avant) et les phares. Au bout d'un durée variable, le compteur refonctionne en me laissant en plus du temoin moteur les 2 airbags. Puis replantage apres un temps aleatoire avant que ca remarche et ainsi de suite. A oui, l'autoradio n'était pas allumé.

http://img127.imageshack.us/img127/2938/dsc00122qp3.th.jpg

 

Pour résumé à part le contacteur de stop et encore, ils savent strictement pas ce qu'il y a (enfin d'après moi), ca serait la faute de mon autoradio et de la bidouille bsi. Ce sont des gros branleurs (le chef d'atelier qui m'avait reçu la veille est même pas sorti de son box pour regarder la voiture, au passage pour établir la demande de travaux, il a pas non plus regarder la voiture) et incompétents (quand ca marche pas on change tout et on facture). Chez Honda (mon père a une civic de 150k km), y a tout simplement jamais rien eu et pour l'entretient ça se passe pas comme ça.

 

Si Honda avais une boite séquentielle palette au volant d'accessible, j'aurais jamais acheté Citroen

CITROEN C'EST HONTEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Original le tableau de bord, on dirait un sapin de Noel.

 

Bref je peux pas t'aider pour ton souci, c'est inquiétant, mais bon en ce qui concerne la maison Citroen, c'est pas la nouveauté du jour que c'est des escrocqs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je fais le test avec l'autoradio voir si je me retrouve avec mon "sapin de noël"

 

Va encore falloir le remonter et planquer les câbles mais bon si ça marche... croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

sur les autoradio il faut une interface sur l,alim. du poste(pour que les reseau multiplexe ne passe plus dans l,autoradio)

 

maintenant si le probleme est survenu apres l,intervention de chez citron....bizarre !!!!

 

sinon pour les passage de vitesse ils y a des mise a jour pour le calcu. de boite (pour coriger ces probleme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de rapport je pense que j'étais pas tout a fait à l'arrêt parce que sinon aucun soucis de passage de rapport (du moins qui fait ce bruit de dents là).

 

J'ai l'interface Alpine pour mes commandes aux volants, je sais pas si c'est à ça que tu fais référence ?

 

Le 1er coup chez citroen, ils ont laissé l'autoradio, juste réparer pour le témoin moteur. Pour eux ca marchais mais j'ai retrouvé mon sapin de noel. Ils ont alors debranché l'autoradio et supprimmer l'info comme quoi il y a un autoradio d'origine. La voiture fonctionne bien sans l'autoradio.

 

Je l'ai donc rebranché aujourd'hui et cà à l'air de remarcher a l'exception du mute de ma commande aux volants qui me laisse un léger son au lieu de le couper mais bon si ca marche, enfin je touche du bois. J'avais fais plus de 500 bornes sans problèmes avant d'avoir ces pannes.

 

Au pire je peux le brancher en perdant mes commandes aux volants peut être que c'est l'interface qui fou la merde, je verrais avec citroen si ca vient à se reproduire. Je préfère perdre mes commandes que mon autoradio (la radio c'est casse couille surtout quand ca capte plus).

 

 

 

Au passage si vous savez pour faire marcher les playlists je suis preneur, marche bien sur mon pc mais l'autoradio bien qu'il me les trouve, ne fais correspondre aucune chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de rapport je pense que j'étais pas tout a fait à l'arrêt parce que sinon aucun soucis de passage de rapport (du moins qui fait ce bruit de dents là).

 

J'ai l'interface Alpine pour mes commandes aux volants, je sais pas si c'est à ça que tu fais référence ?

 

Le 1er coup chez citroen, ils ont laissé l'autoradio, juste réparer pour le témoin moteur. Pour eux ca marchais mais j'ai retrouvé mon sapin de noel. Ils ont alors debranché l'autoradio et supprimmer l'info comme quoi il y a un autoradio d'origine. La voiture fonctionne bien sans l'autoradio.

 

Je l'ai donc rebranché aujourd'hui et cà à l'air de remarcher a l'exception du mute de ma commande aux volants qui me laisse un léger son au lieu de le couper mais bon si ca marche, enfin je touche du bois. J'avais fais plus de 500 bornes sans problèmes avant d'avoir ces pannes.

 

Au pire je peux le brancher en perdant mes commandes aux volants peut être que c'est l'interface qui fou la merde, je verrais avec citroen si ca vient à se reproduire. Je préfère perdre mes commandes que mon autoradio (la radio c'est casse couille surtout quand ca capte plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de rapport je pense que j'étais pas tout a fait à l'arrêt parce que sinon aucun soucis de passage de rapport (du moins qui fait ce bruit de dents là).

 

J'ai l'interface Alpine pour mes commandes aux volants, je sais pas si c'est à ça que tu fais référence ?

 

Le 1er coup chez citroen, ils ont laissé l'autoradio, juste réparer pour le témoin moteur. Pour eux ca marchais mais j'ai retrouvé mon sapin de noel. Ils ont alors debranché l'autoradio et supprimmer l'info comme quoi il y a un autoradio d'origine. La voiture fonctionne bien sans l'autoradio.

 

Je l'ai donc rebranché aujourd'hui et cà à l'air de remarcher a l'exception du mute de ma commande aux volants qui me laisse un léger son au lieu de le couper mais bon si ca marche, enfin je touche du bois. J'avais fais plus de 500 bornes sans problèmes avant d'avoir ces pannes.

 

Au pire je peux le brancher en perdant mes commandes aux volants peut être que c'est l'interface qui fou la merde, je verrais avec citroen si ca vient à se reproduire. Je préfère perdre mes commandes que mon autoradio (la radio c'est casse couille surtout quand ca capte plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le passage de rapport et le bruit de dents qui rippent, je l'ai eu ce problème, changement de l'actionneur de sélection de rapport qui coute seulement 650€ ... royal !

Perso ça a résolu le problème ... enfin du moins espacé les fois où ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis(façon de parler) j'ai eu aussi exactement le même sapin de noel, avec les mêmes temoins allumés(sauf ESP que j'ai pas) sauf que j'ai du debrancher la batterie pour que ça se remette en ordre, quand je coupais le contact, tout restait allumé, même l'ecran de la clim.

Visiblement, c'est un bug sur le reseau VAN confort provoqué par l'autoradio. Si tu enlève l'autoradio d'origine, il est fortement conseillé de desactiver la fonction dans le BSI pour eviter ce genre d'ennui;) (et en plus, le jour où tu remet l'autoradio d'origine, il fonctionne quand même, j'ai fais le test il y a pas longtemp, voir mon poste MON RD FONCTIONNE en section RD3;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient effectivement (touche du bois) comme le dit petit suisse de l'autoradio, pour le moment plus de problème

 

Les branleurs (=gars) de citroen ont effectivement désactivé l'info bsi de l'autoradio et pour le moment RAS.

 

La raison des voyants qui déconne même après le sapin de noel, c'est que le BSI garde tout ca en mémoire alors que tout fonctionne. Lui couper l'alim doit reseter tout ca et ce met à refonctionner.

(encore les branleurs de citroen qui m'ont dit ca)

 

200€ pour ce contacteur de stop et cette recherche de panne, on pourrait se croire chez AUDI et bien non on est bien chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison des voyants qui déconne même après le sapin de noel, c'est que le BSI garde tout ca en mémoire alors que tout fonctionne. Lui couper l'alim doit reseter tout ca et ce met à refonctionner.

(encore les branleurs de citroen qui m'ont dit ca)

sauf que dans mon cas, le sapin de noel n'a pas disparut même quand j'ai retiré la clé du neiman et fermé la voiture avec le plip!!!! seul le fait de debrancher la batterie à permis de faire le reset de la situation;)-xan22-

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas compris, pardonne moi...

 

au passage, j'ai pas l'esp |et tans mieux| (pas le bouton en dessous de l'autoradio pour l activer ou le desactiver) non plus... vas comprendre pourquoi il s'est allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Yoda42

Bon après une période sans problème, me revoilà avec des sapin de noel, et de temps en temps le voyant moteur qui s'allume... et puis s'éteint bien que le faisceau autoradio du bsi soit désactivé.

 

La réponse de citroen, "on ne sait pas..." alors j'ai payé 200€ pour une recherche de panne pour rien ?? ils ont pas une obligation de résultat ?

 

Alors qqun peut-il m'en dire plus sur ce problème électronique... y a t-il des retours de pannes de ce style, un citroen a t-il la solution...

 

je vais finir par prendre des vidéos à chaque fois que je démarre pour avoir une preuve le jour où ça arrive que je raconte pas des conneries. Je demande qu'une chose, qu'elle marche et à 47000 km, c'est pas normal d'être aussi emmerdé !!!

 

Je veux bien que ça soit la faute de mon autoradio, mais c'est quand même de l'Alpine qui est certifié pour fonctionner avec la C2 (même chose pour l'adaptateur cmd aux volants).

 

Et je vais aussi finir par appeler RMC pour savoir, parce que eux ce sont de vrais professionnel et pas des guignols qui sont bons qu'a encaisser le pognon.

 

Bien la seule chose pour laquelle je crie pas cocorico, les voitures... Renaud et peugeot, c'est le même acabit.

 

Merci d'avance

et désolé pour mon énervement mais ça rend fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

et bein.....ils faut leurs emmener toute suite a RMC .......il vont te solutionner la panne en 2 sec. et en plus gratuitement........alors la c'est la fin des mécanos !!!!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoda42

ca fait pas avancer le problème mais un peu de plaisanterie ca fait pas de mal

 

ecoute rmc à l'occasion, ils sont très compétent et sont au courant d'énormément de problème

 

j'ai peut etre mis un peu tout le monde dans le meme panier...

j aurais du préciser que c'est les "blouses blanches", les mécanos on les voit jamais chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.