Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

phare Xenon HID


Invité BENOIT 806 TURBO 67

Messages recommandés

Invité BENOIT 806 TURBO 67

Salut à tous !!

J'aimerai savoir si parmis vous, certains ont installé un kit HID sur leur Zionzion?

Je roule beaucoup la nuit et je pense que ce genre d équipement reste bien superieur à une ampoule h1 même haute gamme.

Vous en pensez quoi?http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/tourne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est tentant mais interdit me semble-t-il si il n'y a pas de réglage de hauteur des phares automatique et de lave phare. Donc risque de PV et immobilisation du véhicule (mais à confirmer).

A ma connaissance, les zionzions n'ont jamais eu de réglage automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé au CT mon ulysse ainsi équipé (en avril 2008 me semble t'il), j'ai posé la question au controleur, la seule chose qui lui importait, c'etait la conformité du faisceau.

 

j'ai également passé la xantia équipée HID, sans aucun soucis.

 

 

mais il semble que ce n'est pas pareil dans tout les CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça coûte combien un Kit xénon type H1? car nous devons en acheter 2 nous autre

 

Et puis l'homologation passe après la sécurité, si je vois mieux j'écrase moins de piétons au bord de la route qui ne sont pas signalés.

 

Et qu'est-ce qu'un équipement HID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kit HID est composé de 2 ampoules (culot au choix, en l'occurence ici c'est H1), et de 2 modules haute tension qui alimente cette ampoule.

 

aucun risque d'eblouissement si c'est correctement réglé (pour ceux qui en doute, renseigné vous sur la vitesse de correction des correcteurs, et vous verrez que c'est totalement inutile sur des passages bosselés, au mieux ils ont la mème fonction que le réglage manuel que nous avons dans l'evasion).

 

 

un kit HID coute de 70€ à 250€ selon le lieu d'achat.

 

Pour ma part, je me fourni en Chine.

 

je mettrai une photo de mon montage demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très intéressé par un kit HID, Grostoto pourrais tu nous donner un lien où l'on puisse acheter sans risques ?

 

Je vois qu'il y a des différences entre les kits (6000k - 4000k etc etc...) cela veut dire quoi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le K c'est la couleur de l'eclairage:

 

4300K: blanc intense (à coté une ampoule standard parait jaune!!!

6000K: blanc très légèrement bleuté

plus on monte en K, plus on devient bleuté, jusqu' a atteindre le violet pour les extrèmes (12000k).

 

 

pour ma part (cela n'engage que moi), après des essais de combinaisons, j'ai opté pour du 4300 sur les code, et du 6000 sur les routes.

 

 

pour ce qui est de s'en procurer, je peux jouer l'intermédiaire, et vous avoir des kits à 100e frais de port inclus, et garantie de 1 an (que j'assure personellement).

 

sinon, on peut en avoir dans les 70e en chine (frais de port inclus), avec la garantie de 1 ans....en Chine.

 

mon montage des 2 modules ht pour le coté passagers, puis une photo d'ampoule H1,

http://img46.imageshack.us/img46/6464/140920081xh7.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/3038/140920080011ew8.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/140920080011ew8.jpg/1/w640.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jevois sur ta première photo, que les deux boitiers sont un sur l'autre, il n'y a pas de risque de chauffe ???

ET tu les fixes avec quoi?

 

En tout cas merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment aucun soucis.

il faut savoir aussi qu'une ampoule xenon consomme QUE 35w, alors qu'une standard 55w.

 

les fixations font parties du kit (il y a des collier, un système de fixation métallique, les vis...), les connexions sont étanches.

 

c'est du plug and play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également monté un kit HID, mais uniquement sur les feux de croisement ("Bosch HID"', 6000K également), l'éclairage est sans comparaison; beaucoup moins fatiguant la nuit, onvoit le marquage au sol et la signalisation de très loin. Jamais d'appels de phares en sens inverse, et je n'utilise quasi plus les feux de route! Ca doit être le plein jour, avec 2 kits!

 

Sur le HDI, comme il n'y a pas beaucoup de place du côté droit, avec le Webasto, j'ai logé le module HT dans l'aile, derrière le clignotant.

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en code HID on peut rouler à l'aise à 90km/h sans fatiguer et sans risque, ce qui n'est pas le cas avec l'origine.

 

et avec le full xenon, c'est effectivement le plein jour la nuit...

 

ps: précisions pour le néophyte du sujet: "BOSCH HID" est une marque différente de "BOSCH", avec un logo quasiment le mème (une copie chinoise, car le fabricant BOSCH allemand ne fabrique pas ce type de produit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Dis Grototo, ça existe les kits pour ampoules H4 (code et phare en 1)? Ce serait pour une autre voiture.

Si oui, ça vaut quoi?

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer un kit xénon 6000k sur les codes, comme on dis "ça pète !", je voudrais bien en mettre sur les feux de route, mais manque de place pour fixer les ballast...

 

Peut-on rallonger les fils, en faisant attention à l'étanchéité bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut rallonger, c'est d'ailleur assez fréquent sur les montage moto.

mais le plus court est le mieux.

 

on arrive toujours à trouver une petite place pour mettre cela, non?

en tassant bien?

 

ps: il faut normalement remonter les phares de 2 tours pour avoir un réglage correct avec le xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. j'ai commencé à farfouiller, mais quel bazard sur les sites!!

j'ai en particulier vu des kits HID de puissance 55W. intox?

 

http://cgi.ebay.com/HID-XENON-CONVERSION-KIT-2-BULBS-2-BALLASTS-50W-55W_W0QQitemZ130233950582QQihZ003QQcategoryZ131644QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

 

sur un en cliquant sur H4, ça m'nvoie vers du 9007... pas rassurant tout ça.

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kit xénon est du 50w (ces ce qui est marqué sur la boite), fonctionne nickel et ça chauffe légèrement l'optique, donc ce qui est de la neige... ces réglé, enfin de la neige à paris...

 

Je compte bientôt mettre un kit pour les feux de route en 6000k dès que possible.

 

Par contre les veilleuses, bof bof la couleur comparé aux xénon.

 

Pour répondre à Jbj, lorsque tu commandes un kit, envoie leur un email, en anglais de préférence, avec le type d'ampoule, la couleur (5000k, 6000k.....) la référence de l'objet, le n° de paiement paypal. Hésite pas à leur demander où en ai ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je vais attendre un peu de voir le test de Grototo...histoire de voir si c'est pas du "vent" cette histoire de 55W

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer un kit HID 35W sur mon évasion. Ça éclaire incroyablement mieux :tourne:

Acheté sur ebay ici: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZhiking1978

54 Euros livré via EMS/Chronopost en 5 jours ;)

 

La connectique est très correcte (connecteurs étanches). L'installation sans histoire.

J'ai fait des trous diamètre 24mm dans le cache plastique amovible des optiques pour faire un montage nickel en utilisant les passes fils étanches prévus dans le kit.

 

Je pense que je vois 2 fois plus loin et 2 fois mieux... :D

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.