Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pulseur d'air clim fonctionne plus


Invité phoz182

Messages recommandés

bonjour, depuis hier soir je n'ai ni clim ni chauffage sur ma c5 en effet sur l'écran, le symbole "ventilo" se noircit suivant la vitesse du pulseur... quand je démarre l'auto il est tout noir (d'ailleurs avec le bouton +/- je peux faire mon reglage comme si tout fonctionnait) et au bout de quelques secondes le pulseur n'a toujours pas démarré donc il devient tout vide (le symbole). j'ai beau appuyer sur clim auto plusieurs fois ca ne fait rien, ni pour avoir du froid ni pour avoir du chaud.... du chaud sort quand même des aérateurs si je veux du chaud, mais ce n'est pas pulsé. L'air est un peu moins chaud quand je veux du froid, mais c'est chaud quand même....

De plus impossible de se mettre en mode éco.

 

par contre les boutons de dégivarage ont l'air de toujours fonctionner (voyants ok).

j'ai donc cherché a comprendre pourquoi mon pulseur ne marchait pas, sous le capot moteur, le fusible F18 de 40A m'a l'air ok, et la compresseur a toujours sa courroie.... -xan22-

 

Avez vous des idées quand à mon probleme? le pulseur serait-il HS ou bloqué par un truc (mais dans ce cas logiquement le fusible saute...) ou bien est-ce mon calculo qui me fait une misere? quel serait le rapport avec le fait que je ne puisse pas enclencher le mode éco?

 

merci de votre aide, j'aimerais eviter d'aller me faire plumer chez citroen et de cramer dans mon auto jusqu'a la fin de l'été et de me geler tout cet hiver...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben avant ventilo a fond ca faisait vraiment bcp de bruit, limite supportable pour ecouter la musique... la le bruit est très feutré comme sur une auto de la gamme supérieure.... et ca souffle mais pas aussi fort qu'avant... mais bon on voit bien que la température est régulée, donc pour moi ca marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

J'ai également eu un souci avec ma ventilation.

Vu que je viens d'acheter la voiture, j'ai voulu faire des tests :roll:

J'ai joué avec les boutons de température, droite et gauche. Un coup à 16 et pis zou à 28.

Et bien le chauffage du coté gauche et resté bloqué à 28 ! A droite tout marchait bien (du chaud au froid et vice et versa sans problème) mais gauche, impossible de faire redescendre la température

Le cadran indiquait pourtant bien 16, mais cela ne voulait pas redescendre :mad:

Après extinction du moteur, cela est redevenu normal…

Ma question, est ce que vous pensez que cela peut venir de la mm pièce ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai également eu un souci avec ma ventilation.

Vu que je viens d'acheter la voiture, j'ai voulu faire des tests :roll:

J'ai joué avec les boutons de température, droite et gauche. Un coup à 16 et pis zou à 28.

Et bien le chauffage du coté gauche et resté bloqué à 28 ! A droite tout marchait bien (du chaud au froid et vice et versa sans problème) mais gauche, impossible de faire redescendre la température

Le cadran indiquait pourtant bien 16, mais cela ne voulait pas redescendre :mad:

Après extinction du moteur, cela est redevenu normal…

Ma question, est ce que vous pensez que cela peut venir de la mm pièce ?

 

Merci

 

non toi,c'est peut être bien le volet de commande qui fait des siennes

mais c'est curieux que ca remarche après coupure du contact !

 

pour Crotoc,le module se trouve sur le bloc de chauffage devant les pieds du passager

il faut défaire l'habillage de la console centrale à ce niveau et tu y accèdes

tu débranches la pièce défectueuse,tu remets l'autre et le pb est réparé

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai suivi ce post pour aiguiller le garagiste (concession exclusive citroen).

les symptomes étaient les mêmes : pas de mode eco, et pas de ventilation. allumage des voyants ventilations pendant 10 secondes après démarrage puis plus rien.

 

il m'a quand même facturé 89.70€ HT de "forfait MO recherche de passe systeme climatisation". :eek:

pour me changer ensuite le boitier 6441L2 à 77.72HT +MO 25.12HT.

maintenant évidemment cela fonctionne, mais ne pensez-vous pas qu'il a un peu abusé de la situation ? pourquoi une recherche panne clim ?

 

merci de vos avis !

 

PS : je précise quand même que je poste pour mon collègue qui a une C5 phase 1 HDI 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas voulu admettre que tu aies raison je suppose

imagine,c'est le client qui indique au mécano ou chercher ????

 

donc faut bien justifier un peu la recherche de panne !!!

cela dit,toi sachant d'ou venait le pb tu aurais pu le changer toi même et économiser 115 euros

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis seb21 :)

 

comme ce n'est pas mon véhicule j'ai préféré qu'une personne qualifiée le fasse (un technicien citroen me semble le plus adéquat). mon collègue frôle quand même les 70ans :)

en plus je n'ai pas forcément la disponibilité de suite pour le faire et rouler en cette saison sans ventilation c'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant.

 

Ce qui me gène le plus c'est que ce n'est pas du tout un problème de climatisation :roll: , et je trouve cette facturation abusive :eek: plus de 100€ TTC , n'est-ce pas ton avis aussi ?

 

le passage à la "valise" peut-il réellement apporter un complément d'information sur cette panne... je ne pense pas. il ne doit pas y avoir de monitoring de ce boitier, juste la certitude de demander l'ordre directement et non de passer par le panneau de régalge de clim.

je ne suis pas du tout du métier :) , juste un curieux ;) alors n'hésitez pas à m'éclairer, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est derrière et je crois qu'il faut démonter pas mal de choses

c'est pourquoi on essaie la manip air chaud air froid pour faire fonctionner le volet et éviter de tout démonter

 

Pouh, pas de bol… Je vais attendre un peu alors… Et faire du chaud/froid régulièrement…

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour!

 

J'ai le même soucis (même voyants...) que phoz182 et cowbolt, sauf que en ce qui me concerne cette absence de ventilation est temporaire...

Je m'explique, cela ne fonctionne que lorsqu'il fait froid. Une fois la voiture démarrée, cela repart, au début au bout de 10 minutes mais aujourd'hui 3/4 d'heure...

Pensez vous qu'il s'agisse ici aussi du module qui est à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité johnny52p

Bonjour a tous

 

j'ai une c5 2.0 hdi de 2002 , la soufflerie d'air ne fonctionne plus, je pense que le pulseur est hs, les elices sont visible sur le voyant en vitesse minimum, des que j'augmente la viteese, j'entend un grognement et tout s'eteint , plus d'elices sur le voyant.

Quelqun peut t'il me donner son avis et m'indiquer ou se trouve le pulseur d'air.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait c'est pas le pulseur mais la commande du pulseur: un petit boitier electronique qui se trouve au pied de la console coté passagé, sous la boite à gants, au fond.

Cherche sur le forum, il a plusieurs posts là dessus...

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité deepblue
Bonjour depuis plusieurs mois mon ventilo est hs sur ma c5. En parcourant les forums, je n'ai rien trouvé concernant la phase II. J'ai acheté le RTA mais je ne vois rien non plus concernant la localisation de ce fameux module. J'ai démonté coté passager, rien et coté conducteur je ne vois rien. Quelqu'un pourrait il me donner une solution. J'habite aux antilles et il fait une chaleur insoutenable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Je déterre ce post parce que ça vient de m'arriver également.

Module enlevé, transistor dessoudé pour le tester, (un gros mosfet, test avec un simple ohmmètre) il est bon! Donc pas ça... je tâte le courant à l'ohmmètre dans les deux gros fils rouges qui arrivent et partent du module, que dalle! J'ai donc cherché un fusible, le n° 18 sous le capot, 40 ampères, il est bon! Je soulève la grosse prise verte juste à côté, et là, bingo! deux contact visiblement sous dimensionné pour l'intensité ont fondu, Après nettoyage, resserrage des picots, élimination du plastique fondu, je rebranche et tout marche normalement.

Donc si vous n'avez plus de ventilation ni de clim, à contrôler d'abord plutôt que d'acheter inutilement un module. Le module grillé c'est plus souvent le ventilo qui marche à fond parce que le mosfet est en court jus, c'est plus rare qu'il se coupe. Voilà voilà, 21 ans et 272 000km tout commence à vieillir un peu, gare... Photo sur demande, car mon téléphone, trop vieux aussi, n'est plus reconnu par W 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience, le module a tenu 10 km, puis plus de commande et ventilo à fond... Dès qu'on met en route, le refroidisseur du module devient brûlant en 30 secondes, et un autre que j'avais en réserve a claqué un 5 secondes... ça promet, car là je sèche un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.