Invité coop Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une évasion hdi de 2001 120M kilomètres. Mon problème est que le véhicule cale sans prévenir lorsque je sollicite le moteur (ex:en montée). Le calculateur coupe le moteur et le témoin k (injection reste allumé) La voiture redémarre au quart de tour dans les 30 secondes. Pour l'instant je me retrouve avec deux diagnostics: Citroen (agent) qui après branchement ordinateur me dit qu'il faut remplacer la pompe haute pression et un dieseliste qui a constaté une chute de pression dans la rampe qui me parle de controler les injecteurs ainsi qu'un deuxième défaut sur la pompe retour??? mais à priori rien du çoté de la pompe haute pression. J'ai vu plein d'hypothèses sur ce forum dans des discussions datant de 2 ans et me demande si le problème est maintenant identifié. Je voudrais y voir un peu plus clair avant de vendre mon âme au garagiste... Quelqu'un a-t-il une piste sérieuse pour règler le pb ? Merci à tous Modifier/Supprimer le message Citer
Invité Activa2000 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Je n'ai confiance qu'en moi sur ce genre de truc, mais sans avoir fait le diag je ne peux rien te die, il es possible que ce ne soit que la pompe de gavage... Citer
Invité n1n1 Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonjour, j'ai eu le même pb et donc changement de la pompe hp de marque Bosch (42000 kms) citroen n'a rien voulu savoir. Citer
Invité coop Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 qu'entendez vous par citroen n'a rien voulu savoir? Le remplacement de la pompe hp a-t-il règlé définitivement le pb? Citer
grostoto Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 je pense qu'il veut dire que citroen n'a pas voulu participer aux frais Citer
Invité n1n1 Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 OUI effectivement citroen n'a pas voului participer aux frais 1600 € au total, le pb a disparu aussitot. bon courage. Citer
PLE Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour, Une connaissance a eu un problème similaire, qui a été résolu en changeant ...le couvercle du boitier de filtre à carburant, paraît-il. Qui sait? PLE. Citer
grostoto Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 c'est la qu'intervient la compétance et l'expérience du mécano, qui ne change pas à l'aveugle. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.