Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

glastint pour c5 II


Invité axellec5

Messages recommandés

Post fusionné.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité toums60

Bonjour,

 

J'y réfléchis aussi pour mon C5, par contre vous pourriez me dire à quoi correspond la teinte d'usine Citroën et si ça concerne toutes les vitres ?

 

Sur mes caractéristiques j'ai ceci :

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX CHROME

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) TYPE LAPONIE 16 POUCES

SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SORTIE ECHAPPEMENT NON CHROMEE

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE

ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTER CAD AUTOMATIQUE 16 VIT

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

VITRE PAVILLON SANS VITRE PAVILLON

PARE-CHOCS P/C CC + PROT CHROME + ENJO GRILLE CHROME

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (ASPECT GLACE) GLACE RETROVISEUR EXTERIEUR TEINTEE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXT ASPECT CHROMEE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE

VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kuddus
Cela me semble bien limite pour les vitres avant !!! Attention aux contrôle !!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc attention aux PV !!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.72 du code de la route :

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

L'article R.73 du code de la route :

Toutes les vitres, y compris celles du pare brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable des couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article. Il détermine notamment les conditions d’homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

 

Par ailleurs, les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

 

Actuellement, le CNSR (Conseil national de la sécurité routière) souhaite «étudier l'élargissement de l'interdiction de sur-teintage à l'ensemble des vitres latérales». Cette prise de position émise en avril dernier donne lieu désormais à des tractations entre le ministère de l'Intérieur et les professionnels de l'automobile. Au lieu d'une possible interdiction pure et simple qu'ils redoutent, ces derniers espèrent obtenir une réglementation dans ce domaine qui mettrait fin d'ailleurs, selon eux, à certains excès.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait voiture de Ministre,mais en effet,attention aux PV!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que nous voyons bien de l'intérieur et qu'à l'avant c'est un peu moins fumé ils n'ont pas a nous verbaliser ? j'ai a l'avant 25% et a l'arrière 15%

ce que je trouve de bien c'est que l'on est beaucoup moins ébloui, il fait moins chaud dans le véhicule, on voit moins bien a l'intérieur (pour les vols) et esthétiquement c'est beaucoup plus beau http://img.tapatalk.com/d/14/03/21/atyhu2a7.jpg

 

Par contre ça doit gêner certains s'ils veulent voir mieux si notre ceinture est mise ( ce que je mets en 1er en montant dans le véhicule )

Si nous devons enlever les films de nos voitures les ministres devront le faire également ?

Modifié par fred0235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les voitures du travail sont avec les vitres noires et on y voit super bien (la mienne aussi)...

 

il est clair qu'on sera pas embêter, le gyroled est sur le tableau de bord !!! :D

 

de toute façon je pense qu'il y a plus important que de faire la chasse aux vitres noires ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
Ils font chier avec les vitres teintées car les forces de l'ordre ne voient pas à l'intérieur, ils oublient Que la voiture est un bien privé, et qu'on a le droit, comme à la maison, d'occulter la visibilité à l'intérieur du véhicule, quand ils feront des contrôles en enlevant leurs lunettes de soleil réfléchissantes on reparlera de nos vitres..... Faut pas croire que le port de l'uniforme autorise tout....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
D'un autre côté, hormis en voiture de dealer je n'ai jamais vu un flic arrêter quelqu'un parce que les vitres AV étaient trop teintées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si..... moi me suis fait verbalisé pour mes vitres à l'avant sur ma précedente voiture....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut mettre les filmes légèrement teintés pas de problèmes, j'ai mis 35% parout et c'est niquel
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5% et 15% c'est pas vraiment opaque en même temps.

 

A l'avant c'est 30 ou 35% max, AR tu fais ce que tu veux.

 

si tu as les deux rétro extérieurs ... ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.