Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

glastint pour c5 II


Invité axellec5

Messages recommandés

Invité Olivier Moreau

Il s'agit du numéro de fabrication du véhicule : Vehicle Identification Number.

 

On le trouve :

1°/ à la base du pare-brise devant le conducteur ;

2°/ sur les factures, à la rubrique "n°VIN"

3°/ sur le bon de commande (à vérifier) ou d'achat à la ligne intitulée "numéro dans la série du type" et le code commence par VF....................... (etc.)

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci à vous pour vos réponses. J'ai trouvé mes informations. Je vous suis reconnaissant.

 

@++

 

:xan4: surtout que la nouvelle est bonne! N'oublies pas les photos pour nous remercier quand tu auras ton bijou. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il s'agit du numéro de fabrication du véhicule : Vehicle Identification Number.

 

On le trouve :

1°/ à la base du pare-brise devant le conducteur ;

2°/ sur les factures, à la rubrique "n°VIN"

3°/ sur le bon de commande (à vérifier) ou d'achat à la ligne intitulée "numéro dans la série du type" et le code commence par VF....................... (etc.)

 

O.M.

 

Juste pour préciser :

* sur le bon de commande, ce doit être très rare sauf véhicule en stock, car généralement, quand tu commandes, le véhicule n'est pas fabriqué et donc son n° de châssis est inconnu

* le "n° de châssis" est le VIS (Vehicle Identification Serial), qui sont les 8 derniers caractères du VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Dynamique_73

Slt!

Moi aussi j'ai hésiter à teinter mon Tourer Dynamique, croyant la teinte d'origine suffisante, mais à ma grande surprise cet été, j'ai découvert l'inéfficacité de la protection anti UV, et quand tu remontes sur l'A7 avec le soleil de côté, la clim dans la figure et le soleil sur les cuisses, tu te pose des questions,.... Ceci y ajoutant, je vais avoir une petite et l'idée de mettre des par-soleils avec Astérix ou Dora dessus sur le pourtour de la voiture m'a fais réfléchir,....:)

 

Au début j'ai eu la même réflexion que certain en voulant faire un dégradé, craingnant les garde champêtres au bord de la route, mais finalement j'ai tous fait en Médium chez Glastint, et j'en suis trait content, déja pour la rapidité et la qualité du travail, mais aussi par l'efficacité.

Je pense en plus avoir convertis un collègue, qui lui à acheté des par-soleils peugeot pour l'arrière de sa 308 et toute les semaines il retourne à la concession faire remettre le joint car au détour d'une manoeuvre de glace élect, le par-soleil déplace le joint et vu la différence de prix avec un teintage, il s'en mord les ....

PS:A l'occase je mettrais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Non, j'ai refait un traitement complet chez glatint.

 

sinon d'origine voilà ce qui ça donne:

 

http://img62.imageshack.us/img62/3876/dsc6463.jpg

 

Merci pour la réponse

" traitement complet "??

toute les vitres? ou seulement les deux avant + par brise?

cela ta couté combien? j'ai bien envie de faire pareil moi :buzz:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

" traitement complet "??

toute les vitres? ou seulement les deux avant + par brise?

cela ta couté combien? j'ai bien envie de faire pareil moi :buzz:

 

Si je dis pas de conneries, je crois que le pare-brise, c'est interdit !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Le pare-brise, c'est interdit. Seul est toléré un bandeau pare soleil de 10 cm de large. Je penses qu'il voulais cela dit parler de la lunette arrière. Pour la lunette et les vitres latéraux arrière, il n'y a pas d'interdiction. Les vitres peuvent être opaque.

Par contre, pour les vitres latéraux avant, c'est un peu plus flou. Certain force de l'ordre tolère tant qu'ils voyent le conducteur et le passager avant au travers. D'autre, verbalise en interpretant mal un texte de loi en disant que cela est interdit et dangereux pour effectuer vos mouvement suite a un manque de visibilité. Je pourais retrouver l'article en question pour ce qu'll le veulent. Pour ma part je compte plus le nombre de PV obtenu a cause de cela. 90 € a chaque fois mais faut dire que c'était tellement foncé qu'on ne pouvait voir l'interrieur de la voiture de l'exterieur. Et comme elle était noir avec un interrieur noir et un manque de lumière évidant dans l'habitacle, il était aussi impossible de me voir a travers le pare-brise (golf IV).

 

Mon conseille, donné aussi par quelques force de l'ordre assez sympathique (il y en as):

-si vous vous faites arrêter, baisser vos vitres, cela les rassures.

-ne mettez pas de films trop foncé à l'avant et surtout faite attention si vous avez un interrieur foncé. Il faudra certainement un film plus clair que si l'interrieur de la voiture est clair.

Enfin sachez que si vous décidez de contester l'ammende, vous serez surement acquité lors du procés suite à mauvaise interpretation du texte de loi et en prouvant, avec une photo de l'interieur que cela n'est pas plus dangereux que de conduire avec une paire de lunette de soleil.

Mais attention: qui conduit avec une paire de lunette de soleil la nuit ? cela est aussi a l'appréciation du juge.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

J'ajoute une information supplémentaire:

Les vitre teinté d'origine constructeur, le sont souvent, teinté dans la masse.

La pose d'un film, teinté ou même transparent, rend plus résistante la vitre et rend les effractions par bris de vitre beaucoup plus longue ainsi qu'un effet d'éclat limité en cas d'accident. Enfin, cela réduit fortement la chaleur ressenti a travers les vitres l'été. La pose d'un tel accessoire peut donc devenir un gage supplémentaire de sécurité.

 

Argument donné pour faire fléchir vos matronnes ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff84

Bonjour

Avec le C5 et apres le C-crosser ce sera ma 6eme voiture a passer par glasstint

 

voici ce qui est dit sur la reglementation sur leur site

 

Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?

La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.412-6 du code de la route :

 

 

Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

L'article R.316-1 du code de la route :

 

 

Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

L'article R.316-3 du code de la route :

 

 

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.

Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

 

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.

Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?

Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.

Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.

Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.

 

D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !

En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...

Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages

sur des véhicules ?

Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.

En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

 

http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php

 

mon ancienne voiture

 

http://img24.imageshack.us/img24/117/imageapic227.th.jpg

 

je me suis fait controler comme tout le monde

CRS , Douane , Bsn et je n'ai jamais eut de soucit, meme en italie

 

Sachant que je prend la teinte qui rejette le plus les UV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

En meme temps Glasttint ne va pas pas te dire que tu n'as pas le droit, sinon il ferme boutique. L'amende, c'est 90€ et tu n'as pas le choix que de la payer, sauf si tu as assez d'argent pour payer en plus un avocat et lancer la procédure judiciaire.

Lors de mon contrôle technique de ma golf IV, j'ai du passer une contre visite car mon bandeau pare soleil faisait 17cm de large (moins haut que les pare soleils de la voiture). J'ai contacté Glasttint pour leur dire et réponse:

Ben oui on sait mais si on ne fait que 10 cm, cela ne sert a rien et on n'en pose pas !

Bien sure si besoin il font la dépose...moyennant finance.

Le centre de contrôle technique m'a meme bien montrer le texte de loi qu'il appliquait.

 

Donc en un mot: a l'arrière, tu fais ce que tu veux. A l'avant, si tu ne veux pas être enmerdé, tu mets un film trés clair.

Et il n'y a pas de nuance de degrés d'opacité autorisé ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Dans tous les cas, hors mis la loi, je considère que teinter ses vitres avant et le pare-brise est un geste égocentrique et dangereux..... car le fait de voir les yeux du conducteur permet de s' assurer qu' il m' a bien vu et parfois aussi de deviner ses intentions alors qu' il ne m' a peut-être pas vu....

Un piéton qui va traverser ne devrait jamais s' engager sans avoir vu les yeux du conducteur.... ce qui est l' assurance que celui-ci l' a vu....comment en être sur si les vitres sont noir...????

Je suis donc absolument favorable à la verbalisation des comportements égoïste de ce type.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, hors mis la loi, je considère que teinter ses vitres avant et le pare-brise est un geste égocentrique et dangereux..... car le fait de voir les yeux du conducteur permet de s' assurer qu' il m' a bien vu et parfois aussi de deviner ses intentions alors qu' il ne m' a peut-être pas vu....

Un piéton qui va traverser ne devrait jamais s' engager sans avoir vu les yeux du conducteur.... ce qui est l' assurance que celui-ci l' a vu....comment en être sur si les vitres sont noir...????

Je suis donc absolument favorable à la verbalisation des comportements égoïste de ce type.... ;)

 

Moi je mets des lunettes de soleil comme ça le piéton il sait pas si je vais l'écraser ou pas ahah :D:d:PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets des lunettes de soleil comme ça le piéton il sait pas si je vais l'écraser ou pas ahah :D:d:PP

 

Je suis d'accord aussi sur le coté "rassurant" de pouvoir apercevoir le regard du conducteur, mais dans ce cas pourquoi ne pas interdire le port de lunettes de soleil!

A l'heure où l'on interdit presque tout, c'est bizarre qu'il n'y ait pas eu un futé pour nous sortir cette loi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut !!! il ne faut pas l'ébruiter ça pourrait être repris xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff84

On lit de ces trucs de nos jours.....

 

il est vrai que dans certaines région il n'y a pas utilité a teinter les vitres.

Je remarque que certaine personnes ont une très très bonne vue,

arriver a distinguer le regard d'un autres automobiliste et voir dans

ses YEUX ce qu il compte faire le tout en roulant a 50 Km/h au minimum et

en étant a une bonne distance ( car sinon avec le temps de réaction ca ne sert a rien).....

 

Bref je roule en vitre teinter et en plus avec des lunettes classe 4 .

comme ca je suis imprévisible ........(limite criminel ca non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit de ces trucs de nos jours.....

 

il est vrai que dans certaines région il n'y a pas utilité a teinter les vitres.

Je remarque que certaine personnes ont une très très bonne vue,

arriver a distinguer le regard d'un autres automobiliste et voir dans

ses YEUX ce qu il compte faire le tout en roulant a 50 Km/h au minimum et

en étant a une bonne distance ( car sinon avec le temps de réaction ca ne sert a rien).....

 

Bref je roule en vitre teinter et en plus avec des lunettes classe 4 .

comme ca je suis imprévisible ........(limite criminel ca non ? )

 

Batman ou je me trompe?........:grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
On lit de ces trucs de nos jours.....

 

il est vrai que dans certaines région il n'y a pas utilité a teinter les vitres.

Je remarque que certaine personnes ont une très très bonne vue,

arriver a distinguer le regard d'un autres automobiliste et voir dans

ses YEUX ce qu il compte faire le tout en roulant a 50 Km/h au minimum et

en étant a une bonne distance ( car sinon avec le temps de réaction ca ne sert a rien).....

 

Bref je roule en vitre teinter et en plus avec des lunettes classe 4 .

comme ca je suis imprévisible ........(limite criminel ca non ? )

 

Ce genre de provoc stérile... fait là avec une orthographe decente.....

Pour ce qui est de la prévisibilité..... celà s' appelle l' expérience.....

Et même dans l' Est.... 40° à l' ombre..... c' est possible....

Accessoirement, respect d' autrui et citoyenneté..... celà évoque-t-il quelque chose dans ton neurone d' égoïste.....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop messieurs on ce calme :em:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Dynamique_73

bonjour!

j'avais dit que je metterais une photo pour donner une idée de ce que ça fait, et voila... On a très aprécier cet été avec la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.