Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant frein C35


Invité Mic35

Messages recommandés

Bonjour à Tous!

Voilà je possède un C35 RD diesel de 1989, un ancien mini bus que j'ai déclasser. Il fonctionne très bien, à part ce petit problème:

J'ai changé les plaquette de freins AV hier, j'ai effectué les purges plusieurs fois et pas de signe de bulles!Jusqu'ici tout va bien, le problème est que lorsque je roule et que je freine assez fort, le voyant de freinage s'allume. Face à ce problème j'ai refais mes purges des deux côtés! Le véhicule freine bien, il ne tire ni à gauche ni à droite, mais il y a toujours ce voyant qui s'allume lorsque la pédale est actionner avec un peu plus de force. Donc: Est-ce normale? Et si non d'où viens le problème? Sachant que le système de freins des C35 est identique à celui des CX. Et qu'il n'y a pas de visse de purge sur la pompe de freinage.

Merci d'avance pour vos éclaircissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il n'y a pas beaucoup de fréquentation dans cette section et tous ceux qui y participe n'ont pas forcément les connaissances pour répondre...

Pour le témoin, s'il a l'ABS, un capteur est défaillant, s'il a des temoins d'usure de plaquettes, il y a peut etre un fil denudé qui touche la jante ou l'etrier. S'il n'y a rien de tout cela, débranche l'ampoule vu que tout fonctionne correctement, sa peut etre un problème faisceau ou tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour votre problème il s’agit certainement de l’accumulateur de frein qui est défectueux (sphère à gauche sous le capot moteur proche du doseur de frein) à remplacer et vérifier également celle du conjoncteur disjoncteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les C35 il y a le même principe d’assistance de frein que sur les GS, BX, CX donc du HLM une pompe haute pression un conjoncteur disjoncteur et un doseur de freinage. Il y a une sphère au conjoncteur disjoncteur plus une servant d’accumulateur voir deux sur les plus vieux modèles (une pour les frein arrière, une pour les frein avant)

Le problème relater ici est simple le voyant s’allume lorsque la pédale de frein est sollicite fortement car la pompe haute pression ne débite pas suffisamment pour fournir l’huile nécessaire aux étriers de frein donc il en résulte une chute de pression dans le circuit et l’activation du mano-contact le voyant s’allume et il s’éteint vite car la pression est rétablie rapidement. l’accumulateur sert de "tampon" en cas de forte demande et de réserve pour le freinage en cas d’avarie de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et bien merci pour vos reponses! En effet je pense que c est l'accumulateur de freinage qui est defectueu, nous avons trouve la reponse avec mon pere sur une revue technique de CX, les anciens modeles, celles ou seulememt le freinage est hydraulique, comme sur les C35! Je vais donc m'arranger pour changer tout ca! mais une question reside, est-ce dangereux en cas de freinage d'urgence? Est-ce possible de se retrouve sans freinage si la pression n'est pas suffisament retabli?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

c'est vrai que je ne viens pas souvent en section C35, d'ou une répose tardive...

avant de remplacer quoi que ce soit, il faut commencer par nettoyer les filtres du bocal LHM et eventuellement le vidanger

ensuite, comme pour n'importe quelle Citroen Hydrolique, il faut ecouter le CD DJ. sil il claque souvent ( toutes les 5 sec ou moins ) il faut remplacer l'accus. sinon, ne remplacer que l'accus de frein.

 

pour info, il n'y a pas de CX avec seulement les freins hydroliques. elles sont toutes entièrement hydro ( suspension, freins et pour certaine direction )

 

la pompe hydrolique des C35 est, si mes souvenirs sont exacts, mono-piston, d'ou une certaine lenteur à regonfler les accus. il y a interet a avoir toujours ces accus en bon état pour ne pas prendre le risque de se retrouver sans frein

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.