Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein picasso


Invité zellgreg

Messages recommandés

Bonjour, suite à la vidange de mon Picasso, le garagiste m'a conseillé de remplacer mes plaquettes et mes disques à l'avant.

 

Je me tourne vers vous afin de me conseiller sur les pièces à acheter ainsi que le montage des freins.

J'ai déjà changé des disques et des plaquettes sur une 205, j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas de risques de complication compte tenu de l'ABS et de l'ESP.

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Combien de kilomètres?

 

Ne te fie pas à ton garagiste et fait le contrôle de l'état des plaquettes toi même. Change les si il reste moins de 3mm de "gomme".

 

Ne change pas tes disques ça m'étonnerait grandement qu'ils soient HS. Si c'est le cas j m'engage à t'en offrir 2 neufs mais très sérieusement tu as très peu de chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres?

 

Ne change pas tes disques ça m'étonnerait grandement qu'ils soient HS. Si c'est le cas j m'engage à t'en offrir 2 neufs mais très sérieusement tu as très peu de chance!!

 

Tu ferais un très bon garagiste.

Sans connaitre le km de la voiture, tu déconseilles le remplacement des disques. Trop fort!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tout d'abord, merci pour ces réponses.

A 65000 km, lors de la révision, un garagiste m'a conseillé de les changer.

Là à 90000 km, un autre m'a dit qu'il fallait les changer rapidement.

 

Dans tous les cas merci de bien vouloir m'apporter les réponses à ma première question, ca me servira toujours.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42

J'ai deja mesuré des disques qui etaient hors cote (2mm de moins que la cote neuve) qui avaient 60000. Les miens ont ete changés a 120000, j'etait 3mm de moins que la cote neuve..

 

Les disques, cela depend vraiment du style de conduite, c'est très aléatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, plusieurs disques sont disponibles ? suivant le style de conduite ?

 

Enfin, je pensais avoir une réponse rapide mais apparemment c'est trop spécifique pour moi.

 

Merci quand meme, je vais me debrouiller autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais un très bon garagiste.

Sans connaitre le km de la voiture, tu déconseilles le remplacement des disques. Trop fort!:buzz:

 

Je n'ai encore jamais vu de Picasso de plus de 200 000 km. Les disques ne se changent pas à chaque changement de plaquettes, ils se changement généralement après 2 changements. Etant donné que les plaquettes durent en moyenne 150 000 km il faudrait envisager un changement à 300 000 dans des condition normale d'utilisation.

 

A 90 000 km donc je ne pense vraiment pas que les disques soit HS ni même les plaquettes dailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ça dépend de la conduite, si on est tout le temps sur les freins ou si on anticipe et on rétrograde un peu avant l'arrêt. Le Picasso n'est pas non plus une voiture sportive.

 

Zelgreg je te conseille juste d'enlever une roue avant et de prendre une photo de tes plaquettes on pourra plus facilement apprécier et te dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zellgreg,

 

il existe plusieurs types de montage sur les Pics, le mieux pour savoir celui qui convient au tien c'est de passer par service.citroen avec le numéro VIN du véhicule. Tu y trouveras les références Citroen des pièces.

 

Ensuite il est possible d'en commander sur les sites partenaires pour avoir des pièces d'origine, bon là tu fais ce que tu veux, mais ce sont des organes de sécurité alors je pense qu'il faut rester dans les marques connues.

 

La présence de l'ESP et de l'ABS ne complique pas l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zellgreg,

...mais ce sont des organes de sécurité alors je pense qu'il faut rester dans les marques connues.

Tout à fait rester dans les grandes marques. Alors les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos tant attendu.

D'après celles-ci je pense que je n'ai pas besoin de changer tout ca.

 

http://img392.imageshack.us/img392/2655/hpim2002lg1.th.jpg

 

http://img364.imageshack.us/img364/9333/hpim2004fi8.th.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/2332/hpim2006oc9.th.jpg

 

Pendant qu'on y est où puis-je trouver ce qu'il manque sur la photo et à quel prix environ?

 

http://img137.imageshack.us/img137/9828/hpim2007ty0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben écoute je crains fort que tu sois obligé de changer toutes ces pièces!

 

Les plaquettes ils n'y a aucun doute ( photo 3 usure très visible et avancée ), pour les disques la photo 1 fait apparaitre que le disque est bien creusé.

 

Tu dois y aller assez fort sur les freins (freinage prolongé sans relâcher la pédale peut être). Ne pas trop attendre... disons qu'il faudrait faire l'opération dans 10 000 km au max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne change pas tes disques ça m'étonnerait grandement qu'ils soient HS. Si c'est le cas j m'engage à t'en offrir 2 neufs mais très sérieusement tu as très peu de chance!!

 

 

Bon, j'attends le chèque à l'ordre de Zellgreg. Si tu veux mon adresse je te l'envoie en MP ;)

 

Plus sérieusement, du coup j'ai pas mes renseignements surtout pour les pièces, le montage ca devrait etre bon, je veux pas me tromper, y a trop de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends le chèque à l'ordre de Zellgreg. Si tu veux mon adresse je te l'envoie en MP ;)

 

Plus sérieusement, du coup j'ai pas mes renseignements surtout pour les pièces, le montage ca devrait etre bon, je veux pas me tromper, y a trop de choix.

 

Hummm comment dire... non dsl monsieur je ne peux finalement pas vous offrir 2 disques de freins... c'est de votre faute, vous faites tout pour les user, vous êtes mon premier client qui use aussi vite ses disques en 60 000 km! :D

 

Pour les pièces. Tu peux te rendre chez CITROËN, là ça sera plus cher mais tu aura exactement ce qu'il te faut.

Sinon prend les ici http://www.webdealauto.com tu as plusieurs références et plusieurs marques mais au final tu n'a que 3 possibilités: 247mm, 266 mm ou 283mm. Soit tu regarde dans la RTA ce qu'il te faut, soit tu attend qu'un propri de 1.6 110ch te le dise ou tu mesures les tiens.

 

Voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouaip côté usure des disques ça n'a pas encore l'air trop méchant! Moi je changerai tout.

 

De toute façon la meilleure façon de savoir s'ils sont à changer c'est de mesurer l'épaisseur restante et de la comparer avec les cotes mini du fabricant.

 

toutes les références des pièces se trouvent dans service citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.