Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Point à surveiller


Invité Attila78955

Messages recommandés

Invité Attila78955

Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire de redondance en abordant ce sujet.

 

* Lors du changement du capteur de niveau du lave glace, j'ai observé l'accumulation de feuilles + mouches mortes au niveau du radiateur de clim, en bas à gauche (environ 3 bonnes poignets)

 

* Lors du démontage de mes bas de caisse pour redresser la tôle, j'ai noté l'accumulation de boue et de terre au niveau de ces derniers, ce qui peut provoquer l'apparition de rouille.

 

* Enfin, j'ai noté la présence de boue au niveau des passages de roue, aussi, j'ai percé 2 trous aux points indiqués.

 

Voilà, voilà, tout cela pour préserver la voiture le plus longtemps possible.

A plus ;)

radiateur1.jpg

juppe.jpg

passage roue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non mais la lance du nettoyeur passe partout chez moi

et de tout temps toutes les voitures sans exception ont des recoins pas toujours accessibles

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Les petites feuilles, mais surtout les mouches emprisonnées dans le radiateur sont gênantes. Je suppose que les radiateurs (moteurs et échangeur de clim') sont suffisamment dimentionnés pour compenser cette évolution, car le faisceau se bouche progressivement.

 

là où je peux, je passe ce qui est accessible à l'aspirateur, doté d'un embout à poils longs pour éviter de détériorer les très fines lamelles.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et ne pas passer le nid abeille(radiateur)

au karcher trot pres simon surprise

il est vraie que au karcher tu peut pas

enlever les feuilles qui se trouve a l interieur

du radiateur rien ne vaut un demontage du

par choc

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je rève je fréquente des types qui démontent leur pare-chocs pour nettoyer derrière...

 

Faut que je montre ça aux copains! :)

 

Si un jour on se rencontre je me pointe avec des gants blancs et ça aura intérêt à être nickel!

 

Sergent Schultz

 

et encore,as tu déjà vu alcantaraV6 qui démonte ses roues pour nettoyer l'intérieur???

cela dit,je ne vais pas me moquer,je fais pareil :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

perso pour laver mon auto ...... j'attend qu'il pleuve !

ou alors je vais au "sebaumatique" je m'explique : quand je vais rendre visite au fillot (alias seb21) je sais qu'il ne supporte pas de voir un grain de poussière sur une carrosserie , son visage se voile alors d'une tristesse infinie ,ses poils se hérissent (sur les bras ,la tête, il y en a plus beaucoup!) et alors pris d'une frénésie soudaine ,il sort un karcher flambant neuf , 12 flacons de produits divers et variés, un gant en éponge, une peau de chamoi de 4 m2 (j'aurais bien voulu voir la bestiole vivante !) et c'est parti pour la tornade blanche , en plus pour me faire patienter ( qu' est ce que je l'ai bien élévé :PP:PP) il me paie l'apéro !! je vous invite d' ailleur tous à venir essayer c'est impressionnant !!

qu'est ce qu'il est gentil mon fillot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
salut à tous

perso pour laver mon auto ...... j'attend qu'il pleuve !

ou alors je vais au "sebaumatique" je m'explique : quand je vais rendre visite au fillot (alias seb21) je sais qu'il ne supporte pas de voir un grain de poussière sur une carrosserie , son visage se voile alors d'une tristesse infinie ,ses poils se hérissent (sur les bras ,la tête, il y en a plus beaucoup!) et alors pris d'une frénésie soudaine ,il sort un karcher flambant neuf , 12 flacons de produits divers et variés, un gant en éponge, une peau de chamoi de 4 m2 (j'aurais bien voulu voir la bestiole vivante !) et c'est parti pour la tornade blanche , en plus pour me faire patienter ( qu' est ce que je l'ai bien élévé :PP:PP) il me paie l'apéro !! je vous invite d' ailleur tous à venir essayer c'est impressionnant !!

qu'est ce qu'il est gentil mon fillot !!

 

Heureusement qu'avec plein de Seb21, ou assimilés, on fait des peaux synthétiques !! sinon on ne pourrait même plus dire des chamois -xan22-

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore,as tu déjà vu alcantaraV6 qui démonte ses roues pour nettoyer l'intérieur???

cela dit,je ne vais pas me moquer,je fais pareil :D

 

ça moi je fais pas

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.