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Invité tony61

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Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'une ZX tonic 1.9D de 1995. Je l'ai assurer hier et je l'ai testé. C'est une bonne voiture trés confortable et qui tient bien la route. Mais je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de reprise. Je prend pour comparaison la seat toledo 1.9d de 1992 de mes parents qui fait 68ch et pése 1495 Kg alors que ma zx fait 71ch (a peu prés pareil) mais pése pratiquement 500Kg de moin (1035Kg). Aprés avoir passé un an a conduire la toledo de mes parent (jeune permis), je trouve que ma ZX se trénne pas mal. Mon père ma dit que le filtre à air était vraiment encrassé et que sa pouvait venir de là. Je souhaiteré avoir vos avis sachant que de toute façons le filtre à air sera changé dés que je le pourait.

 

Merci.

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Invité thecannibalcorpse
Moi j'ai une ZX break avec le même moteur que toi mais je la trouve pas si molle que ça, mais c vrai que le filtre à air y joue parce que moi quand j'ai fait la vidange, après avoir changé le filtre à air, je la trouvait plus nerveuse. Après, si l'ancien propriétaire ne roulant pas beaucoup avec, et ben elle est encrassé et donc soit ça va revenir a sa nervosité ou alors ça va rester comme ça. Après moi je peux pas comparé j'ai jamais conduit de tolédo, et puis la voiture que je conduisait avant c'est une xantia HDI en 110cv donc la normale qu'il y ai une différence.
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Invité thecannibalcorpse
Ca va 212000 c'est pas tant que ça. le pot que ta mis c'est un catalysé ? Parce que sur ta tolédo elle ne devait pas l'être et donc voila la différence.
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Je ne pense pas que c'est un pot catalisé! Mais déjà lorsque je l'avait essayer la 1er fois je la trouvais mollace alors que c'etait le pot d'origine (donc non catlisé car de 1995). Je pense donc que c'est à cause du filtre à air et pasque elle na pas rouler beaucoup ces 6 dernier mois. Je vérais bien dans quelques semaine si cela persiste!
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Invité thecannibalcorpse
Et quand tu monte au dessus de 3000tr/min (moteur chaud bien sur) elle est nerveuse au elle donne l'impression que le moteur tourne a fond et qu'elle a pas de puissance, parce que là ça pourrait etre l'embrayage un peu usé.
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Je n'ai pas testé mais l'embraye est neuf. Je suis désolé de te donner des réponses négative à chaque fois!! Par-contre j'ai testé la vitesse de pointe mais seulement jusqu'a 140 Km/h. Je n'est pas voulu aller plus vite mais elle pouvait encore monter, je n'est pas regarder le compte tour.
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Bonsoir.

 

En dehors du filtre à air,il se peut aussi que le moteur soit encrasssé, surtout si la voiture a été conduite "pépére" pendant qqs années.

Donc, une fois le filtre à air changé ainsi que le filtre à gasoil (profites-en pour faire les différentes vidanges - huile - refroidissement - boite de vitesse - freins mais si tu t'en sens capable), décrasse la un peu: une fois le moteur bien chaud, montes là dans les tours pendant 1/2hr à 1hr. Tu refais ce traitement qqs jours de suite et déjà tu devrais sentir une différence.

Aprés, tu peux faire un traitement à l'huile végétale qui est un trés bon détergent moteur. Il existe plusieurs sujets sur ce théme dans la section. C'est 4 x moins cher que les produits spécialisés et ça marche 10x mieux. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Ok. Merci pour vos conseils. Je ne sait pas si cela a de l'importance, mais lorsque j'ai eu la voiture le niveau d'huile était largement au dessus du niveau maxi. Avec mon père on a vider ce qu'il y avait de trop (environ 1 Litre).
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  • 4 semaines après...

Bonsoir,

As-tu vérifié/changé le filtre à gasoil ? Le câble d'accélérateur est-il en bon état sans point dur ?

Pour ce qui est du 1.9D, je le connais sur Zx et Xantia. Sur Zx c'est plus mou que sur Xantia (pourtant + lourde de 300kg). Je pense (peut-être à tort) que l'étagement des rapports de boîte sont plus long sur Zx. A vérifier car je n'ai aucune données techniques pour étayer mes modestes impressions ;)

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Sur ZX il y a 2 pompes a injection différentes : la Lucas et la Bosch. Celles montées en Bosch marchent mieux et sont plus faciles à régler (débit pleine charge et avance à l'injection). Dans l'idéal, mieux vaut amener la voiture chez un bon dieseliste pour controler les réglages de la pompe, le bon tarrage et la bonne vaporisation des injecteurs
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Je pense sincèrement que ce n'est pas en mettant des filtres neufs etc que tu va voir une grande difference, le 1.9D reste un 1.9D, c'est poussif, c'est fait pour ne pas trop consommer et pour avoir un bon confort, si tu voulais de la reprise il fallais prendre un TD ou un modèle essence 1.4 ou plus.

Pour comparaison, uen vieille 205 gr moteur de 104 dedans TU avance mieux qu'une 3061.9d même moteur que zx.

Cherche pas a avoir de la vitesse roule tranquile tu consomera moin et tu polura moin lol

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Je ne cherche pas à avoir plus de vitesse mais plus de patate. Elle est assée longue a se lancé et lorsque tu t'angage sur une route ou ta pas trop de visibilité sur les voitures qui peuvent arrivée c'est assé dangereux. Pareil lorsque tu sort d'un bléd et que t'as tout le monde qui te pousse au cul ou qui veulent te dépassé alors qu'il n'y a pas de visibilité. Voila
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Invité zx.aura

je te propose une autre solution avec ca ta voiture va repartir comme une flèche, attention fait le pas souvent car ton embrayage risque dans prendre un coup, je l'ai fait quelque fois dans ma 205 1.1 qui était mou et je peux de dire que ca repartais plutot pas mal.

La technique est POMPER L'EMBRAYAGE.tu appuie sur ton embrayage t'accelere a fond et tu lache d'un coup l'embrayage.

Par contre je déconseil ceci car a mon avis l'embrayage va pas tenir longtemps, mais ca marche, tu aura l'impression d'avoir de la pêche. Certain diront que ça augmente pas plus la vitesse, que c'est un effet placé beau mais ca augmente les perfs (tout en dértuisant ta caisse).

 

Bon bien sure il y a aucune solution si ce n'est que de prendre un modèle supérieur mais perso je roulerai tranquille : Ou est le problème, si tu as pas le temps, tu double pas, de toute manière comme l'argent appel l'argent, les mecs plus riche en veulent toujours plus, je dirais que la vitesse appel la vitesse, a chaque fois tu veux plus puissant, j'ai eu une 1.1 gr, un veau, maintenant la zx td qui marche déja pas mal, après dès que j'aurai des sous, j'aimerai bien une ibiza tdi 160.

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ne pas confondre vitesse et puissance!!!!

 

on peut avoir 200ch et rouler tranquille!!!

 

avoir de bonnes reprises ne signifie pas rouler à 200, mais plutot faire un 0 90km/h en 2s.

 

 

 

pour le reste, je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je pense de la "technique" du pompage de l'embrayage et des kékés qui font cela avec le sourire béat jusqu'au oreille !!!:eek::eek::

(je pense que ça doit ètre les mème que ceux qui ont les gilets jaunes enfilé sur le siège avant...).-xan22-

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ne pas confondre vitesse et puissance!!!!

 

on peut avoir 200ch et rouler tranquille!!!

 

avoir de bonnes reprises ne signifie pas rouler à 200, mais plutot faire un 0 90km/h en 2s.

 

 

 

pour le reste, je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je pense de la "technique" du pompage de l'embrayage et des kékés qui font cela avec le sourire béat jusqu'au oreille !!!:eek::eek::

(je pense que ça doit ètre les mème que ceux qui ont les gilets jaunes enfilé sur le siège avant...).-xan22-

 

Y compris les Jumper de la DDE ? :PP

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