Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un sifflement au répartiteur de débit, que faire ?


Invité electron7837

Messages recommandés

Invité electron7837

Répartiteur de débit XM

 

J'avais un sifflement au niveau du répartiteur de débit dès que je bougé un peu le volant le sifflement s'arretait on ma dit de le changer ce que j'ai fait mais le resultat fû le même (pièce neuve).

Quelqun pourrait il m'aider a régler ce problème car ce bruit est fatiguant lorsque l'on est a ralenti.

 

Grand merci par avance. :salut:

 

 

 

 

 

 

Message modifié et transféré ici par le modérateur @St Thomas. C'est une question et non une résolution. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouep j'ai pareil

 

est tu sur que ca vient de répartiteur ? car ya le C/J a coté, je sais pas si c'est l'un ou l'autre, faudrait un stéthoscope lol

 

Sinon mi ca le fait plus après avoir fait 20 km

 

On dirait qu'il y'a un manque de pression car qd tu accélères un peu ca s'arrete

 

Ma caisse baisse du cul en 5 minutes, et la tienne ?

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalimero83

bonjour, alors je confirme, ce n'et pas le repartiteur de debit mais plutot le Conjoncteur. Il te fait cela au ralenti car tu as un manque de pression et donc il ouvre un clapet pour laisser passer la pression de l'accu. C'est ça ton bruit. Plusieurs solutions pour y remedier;

Ou changer le Conjoncteur, mais neuf c'est ps donné et en occas tu risques d'avoir le mm probléme.

Nettoyer ton circuit.

Moi la mienne le fait egalement, ce week end je change mon Conjoncteur, j'en ai un autre, mais je vais en profiter de le regler car moi je voudrais ke ma voiture soit plus souple.

Cordialement,

Marco

P.S; il n'y a aucun pb ke ça fasse ce bruit, il faut de toute façon s'habituer a ce genr de bruit bizarre sur ces voitures.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electron7837

Bonjour.

 

Je viens de lire vos remarques merci pour celle ci, j'ai aussi changer le conjecteur/disjoncteur (pièces neuves) mais ce sifflement est toujours présent un coup sur deux et toujours lorsque je fais varier l'angle volant il s'arrête puis revient.

 

Je me demande si cela ne viendrai pas du verin de direction qui aurait une fuite interne ou tout simplement un répartiteur neuf qui serait déffectueux.

Il est vrai qu'a l'arrêt ma XM ce remet en position basse très rapidement.

Si l'un de vous a une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma xm de 91, j'avais aussi ce sifflement agaçant. Elle le faisait surtout à froid. J'ai changé l'accumulateur, mais le problème était persistant.

Chez citroën ils m'avaient répondu que c'était normal à cet âge : l'huile dans le répartiteur sifflait car les angles internes de celui-ci étaient usés... en tout cas ils m'avaient dit de laisser comme ça. Et à lire vos post, ce n'est pas un répartiteur neuf qui améliore l'affaire !

Du coup, aux feux, je restais souvent légèrement appuyé sur la pédale d'accélérateur pour cesser ce bruit infernal en ville !

Sinon, ma voiture en général baissait au bout d'une heure, et quelques rares fois au bout de 24 heures... c'est pour cette raison que citroën m'avait conseillé de changer l'accumulateur ! (en fait, le changer a permis de garder la voiture haute la 1ère semaine après le changement, après tout est redevenu comme avant...).

Mystère, mystère !

 

D'ailleurs, à ce propos, un jour j'ai croisé une xm phase II avec ces mêmes bruits d'hydraulique ?! Y a-t'il eu des répartiteurs de débit 'indépendants' sur certaines phases II ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electron7837

Bonsoir.

Pour Pierre (le répartiteur de pression est le même pour phaseI ou phaseII).

 

Cet aprés midi je viens de racheter un D12T PhaseI et la au supprise pas de sifflement mais bien d'autres problèmes ventilation de chauffage ne fonctionne 1 coup sur 100, elle fume plus moi a l'acceleration mais je pense qu'il sagit d'1 problème de charge au niveau de la pompe d'injection.Je vais pouvoir récupérer une attelage averrouillage rapide pour le mienne.

Je tiendrai tous le monde sur mon avancée.

Cordialement a tous.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sifflement similaire, à froid au ralenti. A chaud, il disparait au ralenti mais apparait lorsqu'on accélère légèrement. Logique puisque le ralenti à frois est plus élevé qu'à chaud.

Si je sollicite la DA, le bruit disparait ou apparait selon que le moteur est froid ou chaud. Je pense que cela dépend dons du débit LHM circulant dans la DA (débit varie en fonction du régime et de la charge DA)

 

Le bruit est apparu suite au démontage/remontage du répartiteur de débit. Et je suis certain, pour ma part, qu'il vient de cette piece. Mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire dessus qui explique cela...

 

barn.

 

PS : j'ai laché l'affaire, de toute facon, vitres fermées (et en ce moment c'est le cas) je l'entends presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même bruit sur mon XM équipée avec répartiteur de débit, depuis la sortie usine jusqu'à sa revente après 100000km sans aucun incident sur le circuit hydraulique.

 

Je pense que malheureusement le sifflement est normal (dans le répartiteur il y a une vanne qui répartit le débit de la pompe vers le conjoncteur d'une part et la D.A. de l'autre part) c'est le bruit d'écoulement du LHM à travers la vanne plus ou moins fermée qu'on entend, et cela est inévitable. Il aurait fallu une isolation acoustique autour de la pièce. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ok, mais pkoa sur celle de mon pote il dure 2-3 secs ?

 

Sur la mienne il peut durer une minute ou pas siffler, ou alors durer 3 secs, ou un peu plus... c'est pas régulier, pourtant il ne se passe rien au ralenti qd tu charges ta voiture par exemple ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electron7837

Je me pose aussi la question si ce ne serait pas un problème de pompe HP qui manquerait de pression au ralenti ???????????

 

Barn

tu as démonté ton répartiteur pour quel raison. As-tu toucher au réglage de débit.

 

Pour mon compte il me reste un répartiteur en pleine forme si cela interresse quelqun :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@electron7837 : Je l'ai démonté car je ressentais un manque d'assistance autour du point mileu volant. Je pensai à un problème d'alimentation de la valve d'assistance. Il n'en était rien, c'est le barreau de la crémaillère qui frottait contre le poussoir.... Bref, rien à voir... Accessoirement, j'étais curieux de voir comment c'était dedans.

Mais je n'ai rien changé aux réglages (yen a qu'un possible d'ailleurs : le tarage du clapet de décharge du circuit d'alim de la DA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electron7837

Cucusse je ne sais pas combien ca peux valoir d'occasse?

Donne moi une idée ou une proposition il ne me sert plus a rien maintenant.

 

Barn quand tu parle de clapet de décharge c'est bien le tarage du répartiteur de débit 150 bar max si je ne trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Lorsque vous dites avoir démonté lz répartiteur, est ce que celà signifie que vous l'avez ouvert?

Dans ce cas, il y a 2 filtres ç l'intérieur: fournis par citroen

Ces filtres sont fréquzemment crevés.

Moi je les ai virés, car j'ai estimé qu'ils apportent plus d'emm.... que d'avantage; normalement le LHM est correctement filté par les filtres situés dans le réservoir.

En remontant ce répartiteur, attention à bien remettre en place TOUTES les pastilles calibrées: Il y en a une qui se cache au fond du trou où se raccorde le départ vers la DA.

Si_ le phénomène est survenu après lé dépose du répartiteur, peut etre y a t'il un problème au niveau du branchement d'un des tuyaux: joint d'étanchéité mal placé,et obturant partiellement la canalsatiuon par ex....

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas creusé depuis. Au départ je pensais que j'avais mis la pastille calibrée de l'entrée retour DA à l'envers. Et pis non, pareil. C'est peut-etre celle du fond qui n'est pas bien plaquée sur son siege.

 

En ce moment , ca caille, et vitres fermées j'entends pas.. donc je touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.