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démarreur Xantia


Invité Autres sphères

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Invité Autres sphères

Bonjour à tous,

 

Voici 3 jours en reprenant ma voiture sur un parking de grande surface (ça on s'en moque), ma xantia refuse désespérément de démarrer, le démarreur en lui même ne donnant aucun signe sinon le fameux clac qui me fait de suite penser que ce sont les charbons. Petits coups sur le démarreur, mais rien. Ma voiture redémarre en 2de dès que jeme suis fait tracter par un ami. Retour à la maison, vérification de l'arrivée du 12 v, c'est OK, démontage du démarreur, qui une fois sorti accepte de démarrer sans broncher. Je décide tout de même un nettoyage en règle, et trouve d'ailleurs des charbons nickel. Remontage de la bête sur le bloc moteur, et là: rien de rien.

 

J'aurai bien pensé à un quelconque antidémarrage dérèglé (y-en-a-t'il un sur les xantia?), mais puisqu'elle a démarré en étant tractée...??!!?!

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème?

 

Merci d'avance

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Bonsoir

As-tu vérifier les connections?

Si le 12V ariive sur la bête, c'est peut-être ta batterie qui est trop faible ou le moteur du démarreur qui est fatigué

Bon dépannage

A+

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Invité Autres sphères

Suite aux conseils de Grostoto (merci à toi), je me suis attelé à inspecter le faisceau moteur. Et là, désastre: le faisceau relié à la borne + de labatterie netenait plus que grâce à la gaine, llemême fissurée. J'y ai trouvé un semblant de tresse qui jadis fut du cuivre, et qui là n'était plus qu'un amas de sulfate parti en poussière dès que j'ai voulu mettre à nu cette tresse.

 

Deux choix donc : changer le faisceau - on m'a parlé de + de 1000 euros chez citroën, ou bien aller à la casse pour ramener une borne + prolongée de 15 cm de tresse et ressouder tout ça à l'étain.

 

J'ai opté pour la seconde solution (je sais pas pourquoi),et ça m'a couté 12 euros.

 

Et en plus ... ça marche !!!!!

 

4 ans que je trainais des petits pb électriques ou de gestion électronique. Avec un peu de chance tout ça est fini.

 

Merci encore>.

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