Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régime moteur de mon 2.0i


Invité laurent25

Messages recommandés

Invité laurent25

Bonjour voici mon soucis,

 

mon 806 monte en régime par palier et fais de même pour la déceleration ,mon ralenti a du mal a descendre a froid en dessous des 2000tr/min.

 

Mon moteur pas à pas est neuf ,je pense a ma sonde de température quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité laurent25

 

mon 806 monte en régime par palier et fais de même pour la déceleration ,mon ralenti a du mal a descendre a froid en dessous des 2000tr/min.

 

 

Bonjour à tous donc j'ai déjà une piste pour la monté en régime par palier c'est tout simplement mon compte tour qui ne suis pas tout le temps la monté en régime ou "décroche" de 500tr/min.

 

Je vais changé mes bougies car le véhicule à une décélération plutôt violente genre on/off.

 

j'ai commandé ma sonde de température d'eau et dès qu'elle est là je la change .

 

Je dois aussi brasé ma ligne d'échappement car j'ai une petite fuite...

 

Une fois tout cela de fait je verrais bien le verdict

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité laurent25

bonjour , voici des nouvelles de mon huit saucisses.

 

J'ai changé les 4 bougies ,la sonde de T° moteur(verte).

 

Je n'ai pas pue brasé mon échappement car il est vraiment trop corrodé donc j'en ai commandé un neuf(intermediaire et silencieux).

 

A l'heure actuel mon problème n'est toujours pas résolue le régime moteur reste trop élevé avec un rapport engagé redescend trop lentement entre deux rapport.

 

Je récapitule les pièces neuve monté un calculateur,un capteur de pression absolue ,un moteur pas a pas,une sonde de T° d'eau.

 

Je vais allé chez peugeot pour effectué un effacement des code défaut s'il y a lieu d'être.

 

Pouvez vous me dire où se prend l'information compte tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre, tu as changé le calculateur et tu as de problème de régime ... tu as changé la sonde d'eau, le capteur de pression absolue, et les bougies ...

Tu as peut-être une prise d'air ou l'inverse une durit bouchée ou alors la fonction starter qui déconne.

Le capteur de pmh sert pour le compte tours ,mais aussi au calcluateur pour les valeurs à fournir.

 

Je pense que quand il parle de rapport engagé, c'est qu'il utilise le rapport pour faire baisser le régime en ralentissent, et en freinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent25

Un peu de nouvelle de mon 806,

 

donc pour le garage peugeot (un des rares sympathiques) c'est mon moteur pas à pas qui n'irait pas ,vue qu'il est encore sous garantie j'ai dû retourner chez citroën pour prendre rendez vous, pour qu'il me le change de nouveau car il ne veux pas tenter de le régler.Mais avant cela je repasserai chez peugeot pour la lecture des défaut ainsi que leur effacement.

 

Pour répondre a Nico en faite c'est quelque soit le rapport de boite engagé ,le moteur ne descend pas en dessous de 2000tr/min.

 

 

Pour récapituler la situation mardi direction peugeot pour la lecture et l'effacement des codes défauts et jeudi échange du moteur pas a pas sous garantie.Si je reçoit ma ligne d'échappement je a montré entre temps.

 

Je vous tiens au courant pour la suite mais c'est vrai que se soucis commence a m'agacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent25

Bonjour,

 

j'ai mieux cerné le problème il ne se produit qu'a froid et seulement quand la climatisation auto fonctionne.

 

Lorsque je démarre le moteur avec la climatisation éteinte et une température moteur en dessous de 70°C mon huit saucisses tourne rond dès que j'enclenche la climatisation mon moteur n'arrive pas a trouver son régime de ralenti se dernier varie de 800tr/min à 2000tr/min et fini par se stabiliser quelques secondes plus tard a 2000tr/min.

 

 

Par contre aucun soucis quand ma climatisation est sur OFF

 

Pas de soucis également arrivée a 90°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité laurent25
Bonjour,

 

j'ai mieux cerné le problème il ne se produit qu'a froid et seulement quand la climatisation auto fonctionne.

 

Lorsque je démarre le moteur avec la climatisation éteinte et une température moteur en dessous de 70°C mon huit saucisses tourne rond dès que j'enclenche la climatisation mon moteur n'arrive pas a trouver son régime de ralenti se dernier varie de 800tr/min à 2000tr/min et fini par se stabiliser quelques secondes plus tard a 2000tr/min.

 

 

Par contre aucun soucis quand ma climatisation est sur OFF

 

Pas de soucis également arrivée a 90°C

 

Personne ne peut m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.