Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Turbo sur Citroën C4 HDI 1.6 92CH


Invité dampra66

Messages recommandés

Ton Turbo est sous garantie, de plus rien ne laisse penser que ce soit le graissage moteur, il se pourrais bien que ce soit le turbo arrivé défectueux, ou même une erreur dans le montage par leurs technicien.

Tu devrais exiger le remplacement du turbo, et s'il casse a nouveau, chercher la cause (graissage moteur, ou incompétence ou autre.)

il ce peux aussi que tu soit a l'origine de la casse de ton turbo de façon involontaire par ta manière de conduire par exemple.

Respecte tu les temps de monter en pression et de décharge du turbo? (Démarrage/arret une minute au ralenti avant la première accélération ou l'arrêt)

En bref, tu a une garantie je te conseil de la faire jouer, car citroën ne prendrons jamais en charge l'échange standard d'un bloc moteur de 108000 km. il risquerais de te proposer une remise commercial au mieux en te prétextant que le défaut de lubrification pourrais venir d'une usure normal.

Ps: il s'agit de mon avis sur ton problème et mes conseil n'ont pas d'obligation de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'utilise mon turbo normalement depuis le premier kilomètre.

Ce qui me fou le plus les boules c'est que je ne pousse jamais ma voiture, je l'ai poussé une seule fois pour voir ce qu'elle avait dans le ventre sa devait etre au alentours de 10000Kms, et depuis sa je mets le régulateur à chaque fois sur n'importe quelle route, je la pousse maxi à 140Km/h, je ne pousse pas les rapports comme un dingue.

C'est tout sa qui me fou les boules un max car j'en prends soin et c'est la merde complète.

Qui me dit qu'en changeant le turbo la première fois ils n'ont pas fait une erreur de montage qui fait que mon moteur va mal?

De toute façon je vais pas me laisser faire comme sa cette fois ci!

Sa va aller de recommandé en recommandé et après sa sera directement autre chose.

D'abord j'attends la réponse et après je vais agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui fait tes révision? Citroën ou et autre garage? je te demande ca par rapport a la vidange d'huile, et la qualité de l'huile mis dans ton moteur.

Je pense que tu devrais faire comme tu as dit attendre la réponse et après agir.

Mais tu peux les appeler toi même au service client de Citroën pour exposer ton problème, et créer un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

bah de toute façon, si le carnet de révisions est à jour, par un garage agrée, aucune faute d'huile ne peut t'être imputable.

Une pompe qui fatigue et lâche, par contre, ça arrive.

Une erreur de montage aussi, d'ailleurs.

 

Même en faisant le sauvage, un turbo neuf ne pète pas comme ça, en si peu de temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant le sauvage, un turbo neuf ne pète pas comme ça, en si peu de temps!!!!

Le turbo remis dans la tuture aurait-il été un turbo d'occasion alors ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

turbo casse et changé à 216000 sur c4 hdi 92cv, de nouveau turbo qui siffle et va bientot cassé à 221000. Selon mon agent citroen le probleme est archi connu sur le 1.6 hdi, la faible quantité d'huile fait que cette dernière a tendance à caramelise et bouche toutes les conduites d'huile. Selon lui je pourrait changer 20 fois de turbo il casserait à chaque fois le seul remede est le changement du moteur.

Pour prévenir ces problemes de turbo ils on des consignes à savoir passer l'entretien en mode sévériser et donc vidanger tous les 15000kms.

A ce jour la voiture est au garage j'ai trouvé un moteur d'occasion 25000kms 1400€ et j'ai ouvert un dossier auprès de citroen pour obtenir une participation car j'ai effectué mes entretien de façon scrupuleuse tous les 20000kms dans leur réseau et personne ne ma averti qu'il fallait reduire le kilometrage entre les vidanges.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure pour moi,

 

Alors suite à de nombreux courriers et coups de téléphone chez Citroën France, après de nombreuses menaces de ma part, ils se sont enfin décidés à prendre quelque chose en charge.

 

En gros plus que ce que je ne l'espérais, en effet le montant total des réparations est de 5000€ changement moteur complet, embrayage et volant moteur.

Et bien Citroën France me prennent en charge toutes les pièces, c'est à dire moteur complet, embrayage, volant moteur et main d'oeuvre pour embrayage et volant moteur.

Reste à ma charge la main d'oeuvre du changement de moteur et recherche de panne soit 1200€.

Voilà j'aurais un moteur neuf (échange standard), embrayage neuf et volant moteur neuf pour 1200€.

C'est noël....xan25

 

Pour information, une fois les réparations effectuées cette voiture sera en vente,je compte en changer, si il y a des interréssés faites moi signe on pourra en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Pour l'anecdote, il faut savoir que Citroën n'est pas le fabricant des turbo qui équipent ses véhicules ....... au même titre que bien d'autres marques. ;)

 

Oui,c'est Garrett la marque de nos turbo :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Enfin quand meme rapelon qu'il ne faut jamais au grand jamais couper le moteur tout de suite après s'ètre arrété,toujours attendre une petite minute pour relubrifier le turbo.Avec ca longue vie au turbo,mon ancienne xantia à 313000km et son turbo d'origine avec cette astuce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1200 € s'ajoutent-ils aux 1150 € que tu as déjà payés pour la première réparation ?

 

oui malheureusement mais déjà mieux que de payer 5000€ car dans les 5000€ le turbo n'est pas compris vu qu'il est garantie.

Je trouve que je m'en sort bien comparé à d'autre dans le même cas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.