Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon TCT ne demarre plus aie aie


Invité yoyopatou

Messages recommandés

Invité yoyopatou

slt a tous ben voila je rentre de vacances et ce mardi je met le contact et la plus rien il ne veut pas demarer je pense toute suite pour la batterie (vu que le dvd portable a bien tourné pendant les vacances ) je l ai mise a charger au moin 4 h puis remontage et la au joie il redemarre je l eteins et boum il ne veut plus rien savoir des que je tourne la clef rien ne se passe

j ai meme essayé une autre batterie (d une 205) ca aurait du partir mais rien a faire donc ont la poussé et la ho surprise il a demarré donc voila mon problème il par a la poussette sinon il est planté la donc je vous demande conseil car moi je suis pas trop dans la mecanique j ajoute que quand je lance un coup de clef le voyant de la batterie s eteind ainsi que la montre du plafonnier et aussi que mes phares et pleins phares fonctionnent impec tout ce qui est electrique fonctionne merci d avance car j ai pas trop envie de l ammener chez le CITRON car la facture a chaque fois ca fait mal surtout après les vacances bye a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Au vu des symptomes, je dirais que c'est le démarreur (quand tu tournes la clé, il ne se passe vraiment rien : tu ne l'entends pas tourner ?)

 

Ca doit pouvoir se réparer (charbons) mais il est souvent plus simple de le remplacer par un d'occasion récupéré en casse (celui du Tct a aussi été monté sur d'autres motorisations, comme certaines 2l 16s il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou

quand je tourne la clef = rien et un demmareur mort ca demarre quand meme a la poussette ????

bon je vais ressayé tout a l heure sinon c est le CITRON car pour changer tout ca pas tres facile pour moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou
bon ca y est j ai trouvé un ptit coup de marteau sur le demmarreur et voila ca tourne ouf cela me rassure un peu bon je vais sur oscaro pour voir le prix de la piece par contre est ce difficile a changer vu ou il se trouve car je voudrais bien le changer moi meme merci a TCHRIS pour ta reponse rapide et pour ton diagnostic parfait allez a +++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A changer, ça ne doit pas être très difficile, mais il faut sortir beaucoup de chose et entre autres le boitier du filtre à air, et la durit d'air du turbo, celle qui arrive de derrière, à moins que tu puisses la soulever car les écrous et boulons sont derrières.

Débranche ta batterie quand tu le changes. Et il faut compter une centaine d'euro + ou -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je tourne la clef = rien et un demmareur mort ca demarre quand meme a la poussette ????

 

Ben oui, le démarreur n'entraine plus le moteur : "la poussette" le remplace alors pour lancer le moteur ;)

 

bon ca y est j ai trouvé un ptit coup de marteau sur le demarreur

 

C'est effectivement une méthode efficace pour le "réactiver" (ne fonctionne pas indéfiniement !) et valider définitivement qu'il est en cause.

 

Pour le remplacement, le plus long doit être de déposer tout ce qu'il y a autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou

bon au moins c est clair j ai visité le "careco" et la ho surprise les tarifs ca va de 45roros a 60 roros pour un demarreur d occasion reste le plus dur demonter l ancien en plus il y a 2 modeles

bosch et valeo va savoir le quel est sur le mien il est de 1995 enfin il faut que je me penche serieux sur ca et c est vrai que ca va pas etre de la rigolade pour le changer car "ils " l ont super bien placé le demarreur sur le ZIONZION bon je pense que certain ont mit la main dessus pour le changer et qu il pourront plus nous eclairé bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un autre véhicule, démonte d'abord le démarreur et fait lui un petit contrôle, car il arrive qu'il soit plein de poussière et qui te suffirait que de le nettoyer. Car il est collé, puisque c'est le coup de marteau qui te permet de faire qu'il fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

de meme, plutot que de le changer, il suffit parfois d'aller chez un electricien auto, il te le nettoie, change les charbons et te le remet en etat pour beaucoup moin chère qu'un echange standard!!!

Testé et aprouvé en moto, ça m'avait couté moin chère que de ne changer que les charbons chez le consessionnaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou

bien bien toutes ces reponses au moins je sais quoi faire maintenant surtout que je n ai pas "tapez" sur le demarreur depuis mais bon je vais quand meme voir ca de plus près

MERCI A TOUS ET VIVE LE TCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou

bon voila plus de probleme avec mon demmareur je n ai pas "tapez" dessus depuis le une semaine ca demarre au quart de tour alors quoi pensé mais tel est la mecanique !!!!

grand merci a tous pour vos conseils ( controle technique au mois de novembre)

la vérité sur l état de ma bestiole!!! mais bon je pense que ca doit passé le cardan droit va etre changé et un ptit bruit de claquement sur l amorto gauche ils doivent etre un fatigués

les 195 000 kms passent bientot eh oui mais bon si toute les voitures "d aujourd hui" passent le cap des 190 mille sans blems ca reste a voir !!!!!!!!!! bonne fin de semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à Tous,

 

Juste un petit "up" sur ce post pour dire que mon démarreur de TCT de 1994 a lâché.

En tout cas, il est si bien collé qu'il ne répond même plus au coup de marteau.

 

Il avait eu de nombreuses "absences" ces derniers mois. Pas systématiques. Mais qqfois, je mettais 3 coups de clefs avant que le moteur ne s'ébroue. Donc, lorsqu'un démarreur fait cela, il faut s'attendre à pousser un jour :)

 

En ce moment, je ne peux pas m'en occuper. Donc je prends soin de me garer systématiquement en pente pour ne pas avoir à pousser trop fort les 1600 kg du bébé ;)

 

Ceci dit, un TCT possède un faible taux de compression par rapport aux autres moteurs essence et a fortiori par rapport aux diesels. Donc ça démarre assez facilement en poussette sur le second rapport de boite.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.