Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sièges C4 : Vos avis


Invité Esteb@n

Messages recommandés

Voilà, je voudrais connaitre vos avis sur les sièges de la C4 et particulièrement la sellerie cuir.

 

Personnellement, ça fait quelques jours que j'ai ma C4 et je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite. J'ai réglé les lombaires au maximum et je trouve que j'ai quand même un creux important dans le bas du dos.

 

J'ai 28 ans, je n'ai pas le dos en vrac mais je ne suis pas à l'aise dans la voiture. Par contre femme la trouve très confortable à son gout... :roll:

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personnellement je suis accroc au cuir ALEZAN il me convient parfaitement, j'ai mis 1 bon mois avant de réussir a bien régler mon siège. C'est sur un long parcours que l'on voit si on se sens bien ou non ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :salut:

 

J'ai l'intérieur cuir et j'en suis très content,:bien: sauf les attaches de ceintures (aux places avant) qui ne sont pas assez accessibles . :bad:

 

Parcontre les différents règlages ont été très long à trouver (environs 3.000 Kms) :xa1: :enerver: :xa1:. Mais maintenant c'est tout bon :xan9:. Grace à la mémoire du siège, j'ai 2 règlages différents, -xan21- suivant que je conduis "en ville" ou "sur routes" . :xan1: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapinou-16
Moi j'ai le cuir noir dans ma VTS, malgré mon jeune age (24 ans), j'ai besoin de confort dans mes sièges de voiture (problèmes de dos). J'ai mis quelques jours (une dizaine) à trouver le bon réglage, entre la hauteur, l'inclinaison, et les lombaires, mais une fois la bonne position trouvée, quel régal!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le cuir noir dans ma VTS, malgré mon jeune age (24 ans), j'ai besoin de confort dans mes sièges de voiture (problèmes de dos). J'ai mis quelques jours (une dizaine) à trouver le bon réglage, entre la hauteur, l'inclinaison, et les lombaires, mais une fois la bonne position trouvée, quel régal!!!!

 

C'est ca les jeunes grosses voitures toutes options ;) bienvenue au club. 21 ans et aussi une 180ch avec toutes les options sauf toit pano :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapinou-16
C'est ca les jeunes grosses voitures toutes options ;) bienvenue au club. 21 ans et aussi une 180ch avec toutes les options sauf toit pano :'(

 

Ha ces jeunes!!! bon j'ai un peu moins d'options que toi, mais je l'aime déja beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites mais moi je trouve le réglage des lombaires très mauvais. J'ai beau tourner la molette dans tous les sens et je ne sens pas de grosse différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Mitsubishi 3000 GT !!!
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites mais moi je trouve le réglage des lombaires très mauvais. J'ai beau tourner la molette dans tous les sens et je ne sens pas de grosse différence.

J'ai pas de molette, c'est électrique... Lol

Mais c'est vrai, la différence deréglage n'est pas flagrante... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites mais moi je trouve le réglage des lombaires très mauvais. J'ai beau tourner la molette dans tous les sens et je ne sens pas de grosse différence.

 

La molette ? Quelle molette ? :voyons:

 

Il me semble qu'avec les sièges en cuir se sont des commandes électriques qui se tirent, se poussent où se basculent de haut en bas ! :xan15:

 

C'est justement la difficulté que d'ajuster toutes ces positions, afin de connaitre un confort que n'ont pas les règlages à molettes..... :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les C4 avec cuir n'ont pas systématiquement les sièges à réglages électriques ...

 

Citroën C4 VTS cuir intégral Alezan ...

http://images.forum-auto.com/mesimages/522311/HPIM9827.jpg

 

C4 Exclusive avec cuir beige ...

http://www.km77.com/00/citroen/2007/c4/gra/114.jpg

 

 

D'où des différences de réglages et de finesse de réglages !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loud Howard :merci:

 

Je ne connaissais pas cette subtilité :xan1: . Ayant le cuir intégral sur une exclusive, je croyais que tous les sièges cuirs étaient avec commande électrique . :xan9:

 

Je comprends mieux maintenant la difficulté que rencontre Esteb@n, s'il n'a pas la finition exclusive . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est très simple.

SUr coupés: (VTS)

- Réglage manuel des sièges

Sur berlines: (exclusive)

- Réglage électrique avec mémorisation de position des sièges

- Indexation des rétroviseur pour la marche arrière.

 

Bref la berline à ces 2 options en plus, allez savoir pourquoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je pensais que le sujet traitait de toutes les selleries et en fait vous parliez de la sellerie cuir (moi je n'ai que l'alcantara avec les sièges chauffants, le cuir était un peu cher pour moi).

 

Par contre, il me semblait que dès qu'on prenait l'option cuir, les sièges était à réglage électrique. Du moins c'est écrit comme ça sur le configurateur, mais entre le configurateur et la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet parle du confort des sièges de la C4, il parle du cuir avec réglage électrique parce que j'ai lancé le sujet et que je possède cet équipement. Les avis des autres sont aussi le bienvenus...

 

Je pense que j'ai trouvé les bons réglages aujourd'hui, je n'ai quasiment pas touché à ma configuration... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet parle du confort des sièges de la C4, il parle du cuir avec réglage électrique parce que j'ai lancé le sujet et que je possède cet équipement. Les avis des autres sont aussi le bienvenus...

 

Je pense que j'ai trouvé les bons réglages aujourd'hui, je n'ai quasiment pas touché à ma configuration... ;)

 

Ok par ce que je ne regrette pas l'alcantara, très joli et très confortable.

 

Pour moi aussi j'ai le bon réglage par contre je ne me sers pas des lombaire car pas trouvé de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.