Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite sur canalisation hydraulique


Invité moiultra84

Messages recommandés

Invité moiultra84

bonjours a tous

je possède une Xantia 1.9 TD SX de 1994 avec 220000 km a compteur

mon soucis est le suivant.

Ce matin en voulant prendre mon véhicule je me suis aperçu qu'il y avais une très grosse tache sue le sol coté passager.

il s'avère que c'est du liquide LHM et que la fuite proviens de la canalisation qui vas de la pompe a la sphère qui est situé sur en bas a gauche sur le moteur.

je précise que la fuite est au niveau de l'écroue sur la canalisation, j'ai essayer de le resserrer mais rien n'y fait.

j'ai démonter cette canalisation dans le but d'aller en chercher une autre chez citroën demain matin mais je voulais avant savoir si il y avait des joints ou quelque chose en particulier a acheter pour réparer.

je mais une photo de la canalisation avec une flèche indiquant d'où proviens la fuite

merci pour vos réponses

 

http://img398.imageshack.us/img398/453/photos0007iw6.jpg

http://img398.imageshack.us/img398/photos0007iw6.jpg/1/w640.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bienvenue

pas de joint sur cette durit.

 

attention, sa rupture peut ètre du à plusieurs causes (et donc revenir rapidement):

-usure (dans ce cas on y' peut rien)

-pb de fixation de la durit (il faut respecter TOUT les points d'accroches prévue)

-sphère accu hs (la pulsation de la pompe n'est plus amortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moiultra84

réparation effectué

prix de la canalisation hydraulique 19,94€ chez citroën

au passage par curiosité je me suis renseigné pour le prix des sphères quelle ne fut pas ma grande surprise quand le vendeur ma annoncer 131€ la sphère

pour ce prix là j'ai les 6 chez Carter Cash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moiultra84

bonjours

je viens d'entreprendre de changer mes 2 sphères arrière

j'ai suivis les conseils sur le forum pour la première aucun soucis (j'ai passer plus de temps a mettre la voiture sur chandelle qu'a charger la sphère)

pour la seconde ( arrière coté passager) impossible de la démonter le support de la sphère tourne en même temps et si je force je vais casser la canalisation hydraulique que je n'arrive pas a démonter non plus d'ailleurs (rouille)

comment doit je m'y prendre

merci de vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit dans le forum, il faut desserer les sphères arr avec le moteur en marche en positio haute.

une fois desseré, remettre les chandelles et positions basse.

 

... et laisser le moteur en marche pendant quelques minutes (en position basse) pour qu'il n'y ait vraiment plus de pression dans le circuit. Sinon, la sphère part comme un boulet de canon lorsequ'elle quitte la dernière spire lorsequ'on la dévisse. Ceci est arrivé à un ami. Heureusement qu'il n'avait pas la tête en face de la sphère. Je ne parle pas du jet de LHM qui a suivit.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.