Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture vitre hayon AR sur break C5 I


Yvan

Messages recommandés

Invité bahatmut

Bonsoir, j'ai fait la réparation et apparemment soit ce n'était pas ce problème là soit il y en avait deux! En effet, j'ai découvert que l'interrupteur d'ouverture était HS :mad:. Pour ce faire, j'ai simplement déconnecté celui-ci et en faisant cour-circuit avec les fils auxquels il est branché, bingo, la serrure se déclenche.

Donc, ma question: est-ce qu'on peut acheter cet interrupteur quelque part?

 

Merci d'avance.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

 

Réparation essayée ce week-end, et même problème pour moi : contacteur HS.

 

J'ai bien noté la ref du contacteur, mais pour la dépose, j'ai un peu peur de faire des bêtises.

Quelqu'un l'a-t-il déjà déposé ? Comment procéder "proprement" ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Toshiro

Réparation effectuée ce jour.

Pour moi pas de soudure, juste 4 cosses à sertir, un câble de haut parleur et le tour est joué.

En revanche, je me suis rendu-compte au passage que les connecteurs de dégivrage de ladite lunette sont mangés par la rouille et décollés (merci le silicone). Je vais voir comment réparer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lolo_n_lolo

Bonjour à tous,

 

question bête, ou est l'interrupteur ?

Est ce que toutes les C5 break ont la possibilité d'ouvrir la lunette ? Si oui quel est l’intérêt :D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_n_lolo

Bien caché le bouton ! Bon bein ça marche pas chez moi :ll.

Mais vu l’intérêt que je lui porte :D ça restera comme ça !

 

Non sans déconner, ça sert à quoi d'ouvrir juste cette fenêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser un parapluie, un blouson ou autre truc léger sur la plage arrière.

Avoir accès à un petit truc dans le coffre alors qu'il y a tout un binz dedans.

En partant en voyage, lorsque le coffre est rempli de valises et de trucs qui tombent à l'ouverture du hayon complet il est parfois intéressant d'ouvrir la lunette.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_n_lolo

Merci pour ses infos, pour moi vu mon utilité ça restera comme ça ...

 

La seule utilité qui me fera peut être faire la réparation c'est quand je dors dans le coffre et avoir la fenêtre ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité paskar59

Bonjour,

je relance ce post car j'ai le problème d'ouverture de la vitre.....

j'ai lu tous les messages et j'aimerai faire le petit montage du fil soudé alors si une personne à gardé les photos du tut, je suis preneur.....

cordialement

pascal

 

______________________________________________

 

Le savoir ne vaut que s'il est partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité jls001
j'ai oublié celle là pour indiquer ou souder le 2ème bout du fil

http://img241.imageshack.us/img241/7311/dsc04911800x600pl3.jpg

Bonjour à tous.

J'aimerai pouvoir obtenir, si elles sont encore disponible les photos des manip de réparation de la vitre de hayon C5 phase 2 qui ne s'ouvre pas.

j'ai déjà testé le moteur de serrure qui fonctionne ainsi que l'interrupteur sur la vitre AR qui fonctionne lui aussi.

j'en conclu que je dois avoir le même problème que tout le monde.

Merci par avance pour les images qui me seront très utiles.

JLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Papy !!! Pas colère ! Pas colère ! :D :D :D

 

A+:jesors:

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, OUI, Papy colère !! Raz le bol de réexpliquer toujours la même chose, a ceux qui ne veulent pas se donner la peine de lire les posts ou de se donner la peine de chercher un peu !!

:xan4:

Modifié par Papy-Citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'avec nos C5, la section est plutôt fournie en pannes, dysfonctionnements de tous poils et pas si facile de chercher...

Sur d'autres sections ( Saxo au hasard vu que mon fils en a une!) ça a l'air plus calme, on peut supposer qu'elles roulent plus qu'elles ne posent de problèmes...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@ jls001:

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide et des photos.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que si on utilisait moins cette saleté d'Imageschack qui ne garde en fait pas très longtemps les documents on poserait moins souvent les mêmes questions...

C'est un des mystères de ce forum qui refuse les adresses hotmail pour s'incrire (alors que hotmail n'existe plus en réalité) mais accepte des hébergeurs pas sérieux bourrés de pubs !

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls001

Bonjour,

 

Après avoir effectué la manip de cet excellent tuto ma vitre de hayon ne s'ouvre toujours pas, électriquement s'entend.

Quelqu'un (de sympathique) pourrait-il me dire si la vitre du hayon du coffre est soumise à un fusible et si oui quel est il ?

 

Merci par avance à ceux qui qui auront la gentillesse de prendre un peu de leur temps pour me répondre.

Bonne journée

jls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.