Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messieurs, laissez-vous votre C5 à Madame?


Invité Tess

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...

Certes je n'ai pas encore de C5 (c'est à l'étude, perso moi se serait un tourer) mais ma moitié n'est pas encore tout a fait convaincu... elle est ok sur le style, c'est déjà ça !

Je sais qu'elle prefererai un Picasso 5 places...

 

Elle n'aime pas conduire notre coupé C4 en ville car celui ci est a son gout trop gros alors je n'imagine même pas le jour ou nous auront un tourer... elle préfère largement son C3... même si elle aime bien conduire sur route le C4 du moins quand elle est motivée car la conduite n'est pas sa tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bien simple, elle ne veut pas la prendre, elle dis qu'elle est trop grosse :W Et pis elle a l'Audi ou la C3 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bien simple, elle ne veut pas la prendre, elle dis qu'elle est trop grosse :W Et pis elle a l'Audi ou la C3 :W

 

Et la moto c'est pour KI :buzz: :buzz::buzz::buzz:-xan22--xan22--xan22-

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la moto c'est pour KI :buzz: :buzz::buzz::buzz:-xan22--xan22--xan22-

 

C'est pour moi, elle a pas le permis :W Mais elle monte derrière elle aime bien :PP

 

Et pis elle a le choix entres:

 

http://img440.imageshack.us/img440/3900/s3mt2.jpg

 

et

 

http://img440.imageshack.us/img440/2185/c34ue2.jpg

 

Elle va pas se plaindre :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu tiens une agence de location de caisse?

 

Trois voitures + une moto ==> tous les matins, ça doit être dur pour choisir?? --> Quoiqu'avec la C5, le choix est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu tiens une agence de location de caisse?

 

Trois voitures + une moto ==> tous les matins, ça doit être dur pour choisir?? --> Quoiqu'avec la C5, le choix est rapide.

 

:W Non c'est parceque j'aime bien les voitures et les motos :W

 

La C5 c'est voiture de fonction, la S3, la C3 et la moto et les quads sont à nous :PP

 

C'est vrai qu'on a un grand garage :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité bipbip
salut ,et bien au début c'est moi qui la prenait pour aller bosser ,mais comme elle fait plus de km que moi :70kms /jour et moi 30 et que comme elle consomme moins sur "long trajet" et bien c'est elle qui la conduit tout les jours moi je la prend que pour les week-end et les vacances.Sinon j'ai récupéré la C3 Tic Tac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alens
où cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis une femme :PP conductrice de C5.

 

 

comme je ne "vois" pas beaucoup de femmes dans cette section, je me pose des questions, dont : laissez-vous, Messieurs, la C5 à votre femme.

 

ou encore pourquoi les femmes ont souvent des "petites" voitures ou des monospaces? est-ce parce qu'elles préfèrent? (personnellement je préfère les berlines), parce que leurs maris ne leur laissent pas la "grosse voiture", est-ce une question de km effectués?

 

 

 

Chez nous, c'est ma femme qui a la grosse (pas la tête, la voiture). Donc C5 tourer 138HDI rouge profond car c'est sa couleur, avant c'était une BMW série 5 ess de même couleur, et moi la petite (Golf), en semaine, car le week end c'est l'inverse, non, le WE la petite ne roule pas.

Raison, j'aime les grosses voitures d'où la BMW puis la C5 Tourer, grosse voiture car Madame aime bien emmener beaucoup de valises et ainsi pas de valises sur le toit

Madame ne conduit pas la petire car encore en boite manuelle, les grosses en boite auto

Madame n'aime pas conduite, donc dès qu'elle peut s'en abstenir, elle me refile le volant

Elle conduit ainsi notre grosse voiture depuis 1980 qui a vu arrver à la maison une Simca Solara SX en Boite ... auto.

Donc je conduis la grosse le WE et les vacances et elle le reste du temps, jusqu'à ce que je change la petite qui sera en automatique... et alors là, elle ne prendra plus la grosse, non pas parce qu'elle en sera privée car je suis un macho mais parce que la petite lui plaira mieux pour se garer et croiser sur petites routes.

 

Pour une fois, et c'est la première fois, elle a participé aux essais qui ont été nombreux: Passat CC en 140 CV et en 170cv, C5 138Cv HDI, C5 Tourer CV HDI, C6 pour essayer le 208CV HDI, Honda Accord ( la nouvelle) en 150Cv et en 204CV.

 

Et pour couronner le tout, Tess, nous sommes en Essonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754

Salut

 

Madame a essayé tout dabord la C5 sur l'autoroute.

Finalement elle la trouve bien et agréable à conduire.

Je peux lui laisser en toute confiance

 

Pour les trajets en ville elle préfère sa C3 virgin mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité C5@Toureur

Bonsoir a tous,

C'est mon épouse qui la conduit tous les jours. Pour l'assurance, elle est la conductrice principale et les deux non figures sur la carte grise.

Je précise que nous sommes en montagne avec les petites routes qui vont bien (roché d'un coté et ravin de l'autre) et aucun problème avec le gabarit imposant de la C5 Tourer.

Pas d'accrochage, bon nous l'avons que depuis 5 jours...

Moi, j'ai la chance de conduire une Ford Focus de 12 ans d'age-xan22-

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici ma contribution à ce post :

C'est mon épouse qui conduit la c5 tourer au quotidien, elle en est satisfaite tant au niveau du gabarit, de la boite auto et du confort. Son précédent véhicule était une 406 v6 210cv bvm...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est rigolo de déterrer de vieux échanges comme celui-ci. :)

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à faire conduire la C5 par ma chère épouse.

Quand c'est moi qui suis au volant je dois faire gaffe à tout.

Maintenant que je suis enfin arrivé à la faire conduire, j'en profite chaque fois qu'elle accepte et je me laisse traîner ;)

Je vois enfin le paysage, je joue avec toute l'électronique du bord, je fais la sieste, je bois mon p'tit coup aux étapes, la vie quoi ...

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, y'à pas moyens vu l'état de la sienne ... :D

 

faut que je puisse pas faire autrement ... :hum:

 

ou être mort (j'ai touché du bois) :PP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe 87

ma femme roule en grand espace 4 tout les jours,

et vue son km 315 000KM c'est elle qui roulera avec la C5 tourer,

l'espace passera en 2 main pour les vacances

moi j'ai un véhicule de fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo91

Idem que francky61. C'est madame qui conduit la C5 140cv et moi je roule en fiat punto cosy 1.2 à l'ancienne (carbu). Alors quand j'ai le bonheur de conduire la C5, c'est musique à fond et je double enfin des voitures.

 

Et je vais aller plus loin, c'est madame qui m'a demandé de changer de voiture, le grand C4 picasso 110 cv BMP6 était trop lent pour elle. Elle voulait absolument la boîte manuelle. Un vrai pilote, elle s'éclate maintenant.

 

Et moi, je continue à ramer même avec le vent dans le dos. Mais au moins, je peux me garer n'importe où, même pas peur des rayures avec ma fiat;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma femme ne souhaite pas la conduire la C5 TOURER (trop grosse) même la Xantia breack elle ne la prend pas, elle préféré son AX 10e de 27ans. Pourtant sur grande route quand elle la conduite elle me dit que c'est vraiment agréable de conduire cette voiture.

Moralité Ma Dame :love:préfère voiture avec chauffeur.

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.