Invité david11 Posté(e) le 26 août 2008 Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour à tous, Aujourd'hui, à un feu rouge mon fils assis a l'arrière me fait remarquer que "la grande aiguille des vitesse elle bouge plus !". Je lui répond que c'est normal parce que je suis à l'arrêt... mais après avoir passé la 3ème, la grande aiguille ne bouge toujours pas et je dois être pas loin des 50 km/h. Aidez moi svp ! J'ai une Saxo 1.1 SX de 2001. Il n'y a que le compteur de vitesse qui est bloqué, le compte-tours et les jauges marchent, le compteur kilométrique digital marche aussi. D'ou peut bien provenir le problème ? Que me conseillez vous de faire avant de devoir songer à une réparation ou un remplacement ? Merci d'avance Citer
Invité Cri STi Posté(e) le 26 août 2008 Posté(e) le 26 août 2008 bonjour, si votre voiture est une phase 3 (phare en amande, feux arrière rouge et blanc, ...) commencer par essayer de débrancher la batterie 30min minimum si c'est une phase 1 ou 2, c'est un cable qui va de la boite de vitesse au compteur qui serait hs mais comme vous dites que le compteur digital des km fct, soit vous avec une ph3 soit ce n'est pas le cable (puisque l'info vitesse et km serait donné par lui) Citer
Invité david11 Posté(e) le 26 août 2008 Posté(e) le 26 août 2008 En effet, c'est une Saxo phase 3. Tout d'abord merci pour votre réponse. Si je débranche la batterie une nuit ca ira ? Je précise que j'ai récemment débrancher ma batterie pour la recharger (et j'ai commencé par débrancher le pole positif, ce qui n'est pas très recommandé je crois ?), cela peut il avoir un rapport ou aucun ? Par curiosité, j'aimerais savoir quel lien peut bien réunir la batterie et un élément mécanique comme un compteur de vitesse. En tout cas, merci encore pour le conseil. Citer
Invité david11 Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 débrancher la batterie n'a rien changé !... Que dois je faire ? merci Citer
Invité skylinepower Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 commencer par se presenter dans la section adequate merci d'avance Citer
Invité Cri STi Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 en règle générale, débranché la batterie pendant au moins 30min fait que le compteur remet ses bois dans le bon sens et refonctionne, si ce n'est tjs pas le cas, je pense qu'il va faloir le démonter voir si rien ne bug voir peut etre même le remplacé Citer
Invité TurboJFdsl Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Sur les phases 3 le compteur est électronique donc par impulsions et non pas par cable, c'est pour ça que débrancher la batterie (=réinitialiser) aurait pu corriger le problème. Donc visiblement c'est l'aiguille qui a un problème. Si tu as du temps, de la patience, et que le bricolage ne te fait pas peur, tu peux envisager de sortir le bloc compteur pour voir si à tout hasard il n'y aurait pas un mauvais contact quelque part. Sinon il faudra changer le bloc complet ou le faire changer par citroen... Citer
titoff77 Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 Juste pour info, sur ma phase 1 de 1997, c'est aussi un compteur électrique (certes à rouleau pour le kilométrage total et partiel) mais pas à câble. J'ai été surpris en le démontant. Citer 207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Invité david11 Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 pour le bricolage, ca tombe mal on m'a toujours surnommé Gaston Lagaffe... il faut absolument que je fasse tout changer, pas moyen de demander a Citroen de regarder si le soucis ne vient pas d'autre chose ? ca risque de couter combien ? merci encore Citer
Invité TurboJFdsl Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 Je ne vois malheureusement pas quoi faire de plus. Avec un peu de chance c'est juste l'aiguille qui est sortie de son axe, mais ça m'étonnerait. Un bloc compteur neuf, je dirais bien que ça coûte autour de 100-150€. + main d'oeuvre (il faut démonter le volant, sortir l'airbag... faut bien compter une heure je pense). Citer
Invité david11 Posté(e) le 31 août 2008 Posté(e) le 31 août 2008 150 €+ la main d'oeuvre... je m'attendais à pire ! bon et bien, merci pour tout ! Ah oui une dernière choses : est ce que l'un d'entre vous sait si les garages Citroen Paris Nation ou Paris Republique sont bien ? Merci Citer
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