Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Location C4 Picasso


Invité Gadolinium

Messages recommandés

Invité Gadolinium

Bonjour,

 

J'ai eu la chance d'avoir en véhicule de location pour revenir de vacances, un C4 Picasso 5P, Hdi 110cv, BMP6, Pack. Voila donc mon avis sur ce véhicule dans lequel j'ai parcouru plus de 400km (ville, nationales, départementales et autoroutes).

 

Pour comparer, je vais me référer au Ford C-max TDCI 115 cv Trend que j'ai eu à l'aller, et à ma BMW 320d E91 Confort que je conduis tous les jours.

 

Points positifs:

- Bonne qualité de finition, pas au niveau de la BMW, mais très supérieure au C-Max,

- Modularité très bien pensée. Je devais ramener un colis d'1m85, j'ai donc du rabattre les sièges arrières,

- Tenue de route satisfaisante, tout à fait adaptée à ce que l'on attend d'une voiture familiale. A coté, le C-Max est beaucoup plus raide et semble plus 'sportif' dans son comportement mais je ne vois pas l'utilité, et le confort en prend un coup (voir ci dessous). Sur route départementale, la BMW est plus gratifiante à conduire car plus précise et plus vive, mais on n'est pas du tout sur le même type de véhicule.

- Gros point fort: un excellent confort. Très supérieur à celui du C-Max, et même à celui de la BMW sur les routes 'défoncées'. L'isolation phonique et la qualité des sièges étant aussi de la partie, c'est vraiment un régal de parcourir des kilomètres dans cette voiture, aussi bien comme conducteur que comme passager. En plus la luminosité intérieure est vraiment très appréciable.

- Enfin, si la Hdi 110cv n'est pas un foudre de guerre (ce n'est pas ce qu'on lui demande de tout façon), il est agréable, souple, et sa consommation est très basse (6,4l/100km en moyenne).

 

Points faibles:

- la BMP6 ne m'a pas convaincu. Elle hésite parfois entre deux rapports, et je la trouve brutal dans les changements. Le mode manuel est amusant au début, mais finalement sans grand intérêt, si ce ne de pouvoir forcer la boite à rentrer ou monter un rapport. Pour avoir eu trois voitures automatique 'pure', je n'ai pas retrouvé le même confort de conduite avec la BMP6. Il faudrait que j'essaie un C4 Picasso avec la BVA,

- le volant à moyeu fixe ne m'a pas paru non plus l'invention de l'année. Disons qu'en dehors du déploiement de l'airbag qui est potentiellement optimisé, je n'ai vu aucun autre avantage.

- j'ai trouvé la voiture bien équipée, mais l'absence de certains petits équipements m'a chagriné, tel que la prise auxiliaire pour brancher un lecteur MP3, ou le clignotant à impulsion bien pratique sur l'autoroute. Ca peut paraitre anodin, mais c'est le genre de chose que l'on retrouve sur beaucoup de voitures maintenant (C-Max et BMW entre autre), et qui sont vraiment pratiques (surtout la prise auxiliaire !!!). Je ne sais pas ce qu'il en ait sur la C5 II, mais si Citroën veut aller chercher les acheteurs de 'Prémium', il faut qu'ils fassent un effort de ce coté là.

 

Donc globalement, j'ai vraiment été emballé par ce C4 Picasso. Ce n'est pas du tout comparable à ma 320d, mais j'avoue que le bien être à son bord est très appréciable. Donc si Citroën voulait bien l'équiper du 2.2l Hdi 170cv ou d'un THP 175, je me poserais peut être la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour cet avis très intéressant. Je crois que la BMP6 demande un certain temps d'adaptation surtout pour quelqu'un habitué aux automatiques c'est vrai que ça doit être moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis très intéressant. Je crois que la BMP6 demande un certain temps d'adaptation surtout pour quelqu'un habitué aux automatiques c'est vrai que ça doit être moyen.

 

quand à la prise MP3, elle ce trouve dans les nouvelles génération c4p5 à la place de la prise 12v à coté de l'allume cigare :D

 

et si il n'y a rien, il suffit de rajouter comme j'ai fait :PP

 

en tout cas merci pour ces comparaisons fort intéressantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu la chance d'avoir en véhicule de location pour revenir de vacances, un C4 Picasso 5P, Hdi 110cv, BMP6, Pack. Voila donc mon avis sur ce véhicule dans lequel j'ai parcouru plus de 400km (ville, nationales, départementales et autoroutes).

 

Pour comparer, je vais me référer au Ford C-max TDCI 115 cv Trend que j'ai eu à l'aller, et à ma BMW 320d E91 Confort que je conduis tous les jours.

 

Points positifs:

- Bonne qualité de finition, pas au niveau de la BMW, mais très supérieure au C-Max,

- Modularité très bien pensée. Je devais ramener un colis d'1m85, j'ai donc du rabattre les sièges arrières,

- Tenue de route satisfaisante, tout à fait adaptée à ce que l'on attend d'une voiture familiale. A coté, le C-Max est beaucoup plus raide et semble plus 'sportif' dans son comportement mais je ne vois pas l'utilité, et le confort en prend un coup (voir ci dessous). Sur route départementale, la BMW est plus gratifiante à conduire car plus précise et plus vive, mais on n'est pas du tout sur le même type de véhicule.

- Gros point fort: un excellent confort. Très supérieur à celui du C-Max, et même à celui de la BMW sur les routes 'défoncées'. L'isolation phonique et la qualité des sièges étant aussi de la partie, c'est vraiment un régal de parcourir des kilomètres dans cette voiture, aussi bien comme conducteur que comme passager. En plus la luminosité intérieure est vraiment très appréciable.

- Enfin, si la Hdi 110cv n'est pas un foudre de guerre (ce n'est pas ce qu'on lui demande de tout façon), il est agréable, souple, et sa consommation est très basse (6,4l/100km en moyenne).

 

Points faibles:

-

la BMP6 ne m'a pas convaincu. Elle hésite parfois entre deux rapports, et je la trouve brutal dans les changements. Le mode manuel est amusant au début, mais finalement sans grand intérêt, si ce ne de pouvoir forcer la boite à rentrer ou monter un rapport. Pour avoir eu trois voitures automatique 'pure', je n'ai pas retrouvé le même confort de conduite avec la BMP6. Il faudrait que j'essaie un C4 Picasso avec la BVA,
- le volant à moyeu fixe ne m'a pas paru non plus l'invention de l'année. Disons qu'en dehors du déploiement de l'airbag qui est potentiellement optimisé, je n'ai vu aucun autre avantage.

- j'ai trouvé la voiture bien équipée, mais l'absence de certains petits équipements m'a chagriné, tel que la prise auxiliaire pour brancher un lecteur MP3, ou le clignotant à impulsion bien pratique sur l'autoroute. Ca peut paraitre anodin, mais c'est le genre de chose que l'on retrouve sur beaucoup de voitures maintenant (C-Max et BMW entre autre), et qui sont vraiment pratiques (surtout la prise auxiliaire !!!). Je ne sais pas ce qu'il en ait sur la C5 II, mais si Citroën veut aller chercher les acheteurs de 'Prémium', il faut qu'ils fassent un effort de ce coté là.

 

Donc globalement, j'ai vraiment été emballé par ce C4 Picasso. Ce n'est pas du tout comparable à ma 320d, mais j'avoue que le bien être à son bord est très appréciable. Donc si Citroën voulait bien l'équiper du 2.2l Hdi 170cv ou d'un THP 175, je me poserais peut être la question...

 

bonsoir gadolinium

merci pour ce bilan tres interessant mais attention la bmp6 n'est pas une pure boite automatique,celle-ci étant mécanique mais pilotée .quand aux palettes,elles servent lorsqu"a la limite tu veux dépasser mais aussi surtout lorsque tu monte des cols de montagne comme il y en a dans ma région car en automatique c'est meme pas la peine.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir gadolinium

quand aux palettes,elles servent lorsqu"a la limite tu veux dépasser mais aussi surtout lorsque tu monte des cols de montagne comme il y en a dans ma région car en automatique c'est meme pas la peine.

 

Et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du mal à trouver le bon rapport;). En montagne, je passe toujours mes rapports en mode manuel.

 

je confirme :)

 

je reviens de vacance (alsace), sa monte, sa descend, sa tourne, des pentes de 5% voir plus à certains endroit :tourne::tourne:

 

ben je devait souvent passer moi même les rapports, parce que

 

soit elle monte trop haut en régime, donc le moteur semballe et il faut mettre une vitesse en plus,

 

soit la vitesse et trop haute de une, et il faut retrograder

 

pour la montagne c'est pas ce qu'il y a de mieux je dois dire, mais bon pour les gens qui y habite, il y a peut être moyen de regler le boite en fonction de leur environnement je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
je confirme :)

 

je reviens de vacance (alsace), sa monte, sa descend, sa tourne, des pentes de 5% voir plus à certains endroit :tourne::tourne:

 

ben je devait souvent passer moi même les rapports, parce que

 

soit elle monte trop haut en régime, donc le moteur semballe et il faut mettre une vitesse en plus,

 

soit la vitesse et trop haute de une, et il faut retrograder

 

pour la montagne c'est pas ce qu'il y a de mieux je dois dire, mais bon pour les gens qui y habite, il y a peut être moyen de regler le boite en fonction de leur environnement je suppose

 

Ce défaut est commun au boites automatiques 'classiques' qui ont elles aussi des difficultés à trouver le bon rapport sur des parcours 'escarpés'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Bon comme je voulais creuser un peu plus, je suis passer à la concession cet après midi, et là, chose rare: un superbe Picasso bleu Tivoli, jantes 18 pouces, Hdi 138cv BVA ! Je discute un peu avec la vendeuse, qui me propose de l'essayer pour pouvoir comparer avec la BMP6... Conclusion: la BVA est beaucoup, mais alors beaucoup plus agréable que la BMP6: douce, réactive... un régal ! Si bien que me voila en train d'hésiter à faire l'échange avec ma 320d, c'est malin ça :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Re-bonjour,

 

Juste pour avis, est ce que cette offre vous parait correcte:

 

C4 Picasso Hdi 138cv Exclusif BAa, du 15/06/07, 22600 km, jantes 18 pouces: 24 928 Euros TTC.

 

Le véhicule est d'origine espagnol. La concession m'affirme qu'il a exactement les mêmes options que la version france. Est ce que certains d'entre vous pourrez confirmer ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

l'offre me parait intéressante par rapport à un véhicule de concession française mais s'il est d'origine espagnole, alors, le prix doit être revu à la baisse :ll

 

il doit bénéficier d'options notables comme le TVP, le RT4, l'AFIL, et les Vitres latérales surteintées. avec ces indications, on pourrait le chiffrer sur un site d'import :???: et comparer le prix import avec celui pratiqué par ta concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22.000 km n'est pas catastrophique pour un véhicule de 2ème main, encore faut il qu'il ait été bien rôdé ;)

 

C'est l@ toute la difficulté,un vehicule malmené des le depart,souffrira toute sa vie.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 810 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/258 710Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Re-bonjour,

 

Juste pour avis, est ce que cette offre vous parait correcte:

 

C4 Picasso Hdi 138cv Exclusif BAa, du 15/06/07, 22600 km, jantes 18 pouces: 24 928 Euros TTC.

 

Le véhicule est d'origine espagnol. La concession m'affirme qu'il a exactement les mêmes options que la version france. Est ce que certains d'entre vous pourrez confirmer ?

 

Merci,

 

Si Exclusif "pur" venant d'Espagne, il risque de ne pas avoir les Xénons, ni les radars AV + aide au stationnement. Vérifie au moins cela (c'est visible de l'extérieur !)

En plus, étant de juin 2007, son lecteur autoradio ne doit pas lire les MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.