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[carroserie] voiture grêlée


Invité thecannibalcorpse

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Invité thecannibalcorpse

Bonjour à tous,

 

il y a peut lors de mes vacances avec ma famille nous avons eut la surprise de tomber sous un gros orage de grêles et donc la voiture en as pris des coups. Je voudrais donc savoir si certains on déjà eut la même mésaventure et s'il y a moyen de réparer le capot et le pavillon sans le changer ?

 

je vous remercie tous d'avance.

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Salut,

 

Ce genre de dégâts ne coûte pas forcément très cher à réparer, notamment par les carrossiers procèdant par massage ( faire une petite recherche sur e net), ce qui évite d'avoir à refaire la peinture.

Pour le capot cependant, selon couleur et ampleur des dégâts il peut être valable de se le procurer d'occase.

Selon ton contrat d'assurance, ce genre de dégât est souvent couvert.

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Invité thecannibalcorpse
Pour l'assurance, il faut attendre que ça soit déclarer zone sinistrée. Et sinon ça coute combien un capot ? c'est une xantia exclusive ph2 hdi.
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En casse, moins de 100€ , à mon avis. En achetant à un particulier, à partir de 50. Evidemment, ça dépend aussi de la couleur...le gris métal est facile à trouver, par contre il y a des teintes presque introuvables...
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bonjour, enlever les bosses sans abimer la peinture selon la technique du "repoussage du metal" peut dans certains cas s'avérer moins onéreux que la technique traditionnelle du débosselage avec peinture quant il s'agit de capots ,d'ailes,ou portes.Toutefois s'il s'agit de pavillon de xantia,c'est faisable, mais beaucoup plus onéreux, car nos chers pavillons sont munis de renforts, et les insonos sont collés.Demander toujours un devis en presentant la voiture chez un débosselleur sans peintre.
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la technique : debosselage sans peinture. Certains carrossiers savent faire cela, il faut les outils adequats pour ramener la tole et la travailler ensuite avec un petit tas non metallique sous un eclairage particulier. Reste a trouver le carrossier qui maitrise cette technique ... j'en connais un mais surement trop loin du Morbihan ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Invité Paddy XWX
la technique : debosselage sans peinture. Certains carrossiers savent faire cela, il faut les outils adequats pour ramener la tole et la travailler ensuite avec un petit tas non metallique sous un eclairage particulier. Reste a trouver le carrossier qui maitrise cette technique ... j'en connais un mais surement trop loin du Morbihan ...

 

Exact, mais en cherchant sur le net genre debosselage sans peinture ou autre du genre, on doit trouver des adresses un peu partout en France...

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Invité nicolus38

Salut

 

Mes deux voiture sorte de carrosserie suite à de la grêle.

Xantia : capot + toit + coffre.

Saxo : uniquement le capot.

Aprés expertise l'assurance donne son autorisation ou pas selon le vehicule ( année , état etc..).

Pas la peine que la region soit en zone sinistrée car dans la plupart des contrats d'assurance une clause intempérie est comprise.

Pour ma part je suis au tiers maxi ( vol , glace , incendie ) avec la clause intemperie donc allo assurance.

En carroserie il ne change pas le capot sauf si la peinture est HS.

Dans mon cas un groupe de débosseleur sans peinture a réalisé mes 2 voitures et le résultat est impec.

Il reste à payer la franchise bien sur ( xantia 1500 € de réparation et 200 € de franchise ).

Nico

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