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[QUESTION][REPONSE] Question carburant ?


Invité Gumnn

Messages recommandés

Invité Marolili
Je voudrais pas dire de betises, mais il me semble que l'ordinaire ne contiens pas de plomb ...

Dons pas de problemes !!!

A+

Heu...ce serait cool donc, mais comment je peux en être sûre??? est-ce que quelqu'un a des infos la dessus...???

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Invité Touche_à_tout
Il nous faut partir à la recherche d'un propriétaire d'une AZAM qui roule beaucoup avec. Ou d'un retraité de raffinerie qui connait la composition des carburants.
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perso, des que mon moteur est en etat il serat nourrit au ssp95 et elle est de 62,

excusez moi, mais j'en ai vraiment plein le c.. d'enrichir les petroliers et leur actionnaires !!!!

 

actuellement, ma 405 td carbure avec un melange de 55% gasoil et 45% huile de friture usage filtree, le plein me coute moitie moins cher et je pollue moitie moins aussi, donc tt benef pour moi et la planete !!

 

desole pour ce petit coup de gueule mais on nous prend vraiment trop pour des c..

 

a+ et roulez cool . ;)

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
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Je voudrais pas dire de betises, mais il me semble que l'ordinaire ne contiens pas de plomb ...

Dons pas de problemes !!!

A+

euh, ben si, a l'origine il en contenait, et c'est le sp 95 qui est le plus proche au niveau octane!!!! Par contre, pour ma part, pour les vehicules qui toiurnaient au super, je mets du sp98 avec un additif, et ceux a l'ordinaire, du sp95 avec additif(la petite bouteille peut te faire jusque 500l d'essence, alors ca va, c'est pas trop cher du coup!)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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Invité Marolili
perso, des que mon moteur est en etat il serat nourrit au ssp95 et elle est de 62,

excusez moi, mais j'en ai vraiment plein le c.. d'enrichir les petroliers et leur actionnaires !!!!

 

actuellement, ma 405 td carbure avec un melange de 55% gasoil et 45% huile de friture usage filtree, le plein me coute moitie moins cher et je pollue moitie moins aussi, donc tt benef pour moi et la planete !!

 

desole pour ce petit coup de gueule mais on nous prend vraiment trop pour des c..

 

a+ et roulez cool . ;)

 

:nawa: Heu...t'as pas peur que ton moteur te coûte deux fois plus cher avec de l'huile de friture...???? :lolpanca:

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Invité Marolili
Il nous faut partir à la recherche d'un propriétaire d'une AZAM qui roule beaucoup avec. Ou d'un retraité de raffinerie qui connait la composition des carburants.

salut Touche à tout!

à mon avis...je crois que le plus sage pour moi sera de refaire la segmentation et les sieges de soupapes,comme tu as fait...je crois que ça ne coûte pas si cher que ça, et ça permet en même temps de refaire une petite santé au moteur...! et il sera reparti pour quelques tours de compteur et ce ne sera pas la prise de tête pour le carburant... :sol:

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Invité Touche_à_tout

Bonjour Marolili,

N'oublie pas de mettre soit un FuelSaver ou de l'additif pour éviter que les sièges de soupapes ne se détériorent. Sinon le rodage aura servi à rien.

Attention: pour la segmentation, il faut rester calme et prendre son temps. Il y en a qui disent y arriver sans outil mais je n'y crois pas car les racleurs sont assez difficiles à mettre en place.

Bon courrage... :ordi:

@+

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@ marolili

pas de probleme avec l'huile c'est un diesel :) (brevete a l'huile de lin, merci rodolph ;) )

 

on peut faire la segmentation sans outils, je l'ai deja fait, il est clair que ce n'est pas facile mais on peut.

 

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
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Invité Touche_à_tout

Salut toutatis,

Le 3ème segment appelé racleur, tu l'avais en un seul ou trois morceaux?

 

Parce qu'en tois pièces c'est vraiment hard, j'ai du emprunter un outil au garage du coin sinon je n'aurai jamais réussi.

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  • 4 mois après...
Invité christophe91

bonjour,

je prends la discussion avec retard ...

Quand j'ai restauré mon AZ de 61, le vilebrequin arrivait à 300.000 km, il commençait à avoir un peu d'usure, la pression d'huile se maintenait à environ 500 grammes :eek:

ça marche quand même, y compris sur grande route ou autoroute. Je mettais de la MOBIL1 depuis quelques années.

J'ai donc refait le moteur avec un vilebrequin neuf, et des cylindres pistons neufs (avec racleur U-flex. pour le mettre en place, j'ai un collier à segment avec feuillard que j'ai recoupé pour pouvoir le loger entre carter et cylindre, ça rentre tout seul. Avant je le faisais avec un fil de fer dans la gorge du segment, ça va bien, mais plus difficile. Les autres avec mes petits doigts)

Les précédents pistons avaient fait 90.000 km, pas franchement usés, mais quitte à refaire le moteur, autant tout refaire. C'étaient des "supervitex" avec segment U-flex aussi.

J'ai fait changer les guides de soupapes dans un atelier spécialisé, ainsi que les sièges, ils avaient été rectifiés deux ou trois fois, autant repartir sur de bonnes bases.

On m'a fretté des sièges adaptés au sp (au dire du spécialiste, mais il n'y a pas grande différence ...), j'ai mis 4 soupapes neuves et sp95 maintenant.

Après la deuxième vidange, je passerai de l'huile 20W40 de base réservée au rodage à la mobil1 qui a le gros avantage de ne pas faire de coke ni de résidus carbonisés.

Précision : j'ai mis le reniflard dans la soude bouillante pendant 12 heures pour le décrotter (mettre des lunettes car la soude ne pardonne pas ! et pas de casserolle en alu sinon elle perce, l'alu ne résiste pas à la soude), c'est vraiment indispensable.

J'ai une expérience de 125.000 km de la mobil1 sur ma moto qui a un moteur qui chauffe beaucoup, et vraiment c'est un excellent produit.

Le premier moteur de 2cv a été homolgué avec la mention : essence ou alcool.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de plomb dans l'alcool.

Le défonçage des 4 sièges, le frettage des 4 nouveaux, rectification des 3 angles, et changement et alésage des 4 guides, pour environ 2300 francs.

J'ai l'habitude de mettre un léger cordon de pâte à joint sur la portée inférieure des cylindres sur le carter(dégraissés !), car il y a toujours des petites traces qui provoquent quelquefois un suintement d'huile, et de remonter le goujon avant supérieur gauche au frenetench car le trou débouche dans le carter (sur les anciens).

Je ne sais pas si j'ai bien travaillé, mais je n'arrive pas à dépasser le 105 km/h :D

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  • 1 an après...

Bonjour à tous

Je relance un peu le débat.

J'ai une 2cv4 de 1975 avec 15000 km (ce matin). Que dois je utiliser ? sp95 ou sp98 ?

Actuellement je roule au sp95 et le ralenti ne tient pas, c'est peut être pour ça.

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Invité daffy_duck

:salut: Bonjour,

 

Tout d'abord, c'est une merveille que tu as là :eek:...32 ans et 15000 KM!! Les photos sont les bienvenues :D

 

Pour ta question, j'ai une préférence pour le 95, auquel je rajoute de l'additif plombé ;)...Mais je ne pense pas que cela règle ton problème de ralenti; pour ça je te suggère de contrôler le réglage de ton carburateur, voir de ton allumage ;)...Au besoin, tu trouveras tous les conseils necéssaires dans la section :bien:

 

@+

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pour les photos je n'en ai pas.

elle est rouge (passée) et a quelques coups (un peu les ailes avant et le parechocs AR)

pour le reste elle est en superbe état.

elle dort dans un garage depuis l'origine et n'a pas un point de rouille.

 

en fait c'est la voiture du grand père de ma femme que j'ai actuellement en dépanage (échange embrayage sur ma xantia).

 

j'ai surtout un soucis de freinage. ça glisse. je pense que le liquide de frein est d'origine et euromaster n'a pas voulu me le changer.

 

ok je continue donc au sp95. l'additif est il nécessaire ? il y a des avis très partagés sur ce sujet

 

merci

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Invité daffy_duck

Bah, je pense que personne n'est en mesure de dire si c'est necessaire ou pas, l'additif :D...

 

Les diverses expériences des uns et des autres ne prouvent pas que les moteurs supportent mieux l'un que l'autre :D (et pas que pour les 2CV ;))

 

Moi je suis parti du principe que le carburant initialement préconisé était plombé, donc, je plombe ;)...

 

Maintenant, il est vrai que cela augmente le coût du carburant, mais, honnêtement, j'ai une Deuche et une Méhari, et les deux réunies ne roulent pas plus de 1500 Km par an, alors...le surcoût est ridicule pour moi :D

 

Bonne route ;)

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Invité christophe91

oh là là !

quelle passion l'essence ...

 

la vie de l'auto avait fait il y a quelques années des articles sur le sujet.

j'y ai appris que le plomb avait été introduit dans les années 20 -30 (de mémoire) pour son effet anti-détonnant en particulier avec les moteurs d'avion.

puis, on s'est aperçu que les sièges de soupapes devaient en bénéficier ...

 

dans cet ordre.

 

ensuite, les culasses en aluminium (enfin, duralumin) nécessitent des sièges rapportés, contrairement aux culasses en fonte sans siège qui avaient bien besoin du plomb.

les sièges rapportés sont en acier.

aussi en acier renforcé. c'est une pièce qui souffre beaucoup comme les soupapes qui sont stellitées depuis le milieu des années 50 sur la 2CV (comme celle de maintenant d'ailleurs !)

 

en plus le moteur de la 2CV est un moteur qui tourne à l'alcool (c'est sur le premier PV de réception des mines, celui qui a la mention "acceptable" :D :d :D :d :D :d :D :d ) et l'alcool n'est pas additivé ...

 

remarque, pas besoin de faire semblant de faire des études savantes pour faire croire qu'on fait semblant de s'occuper de l'environnement en faisant marcher les autos à l'alcool

, il suffit de mettre des carburateurs dans les voitures, de supprimer tout ce qui va avec l'injection, pot catalytique, et ça tourne... sans polluer ! formidable (id pour le HDI :D )

encore du bourrage de crane...

 

bref, tout ça pour dire que ça marche très bien.

 

j'ai changé mes sièges par des sièges prétendus renforcés quand j'ai refait le moteur, surtout parce qu'ils avaient été rectifiés deux fois et qu'il n'y avait plus assez de métal ! et qu'il fallait changer les guides de soupapes.

 

et roule ma poule au 95.

 

il faut faire attention à une chose, on a imposé le 98 en remplacement du super (ou le 95), en mettant des aromatiques en substitution du plomb (benzène). les aromatiques sont extrèmement dangereux pour la santé, c'est pour ça que la mise à l'air des cuves de stations service doit se faire avec des précautions et qu'il y a un clapet sur le tube de remplissage des réservoirs et un filtre à charbon actif pour éliminer les vapeurs d'essence !

maintenant les aromatiques sont interdits et remplacés par on ne sait pas trop quoi.

 

ces aromatiques attaquaient parfois les caoutchoucs anciens des autos en particulier avec le 98.

 

mais le 95 va bien, le taux de compression est faible, même sur ma moto qui a un moteur poussé et un fort taux de compression je met du 95 et ça roule.

 

un moteur bien conçu tourne avec tout ce qui se présente, c'est pour ça que les taxes sont si élevées sur le white spirit maintenant !

il faut prendre garde au fait que les essences actuelles se dénaturent vite, ne pas les stocker tout un hiver, le moteur tournerait très mal (expérience vécue avec le taille haie Mc Culloch)

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