Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 picasso HDI 110 BMP6 Icare - Ecureuil


ecureuil

Messages recommandés

Bilan des 5000 premiers km :

 

Le pare brise ne dédouble pas.

Un confort incomparable surtout devant, on a l'impression d'être sur un tapis volant.

La BMP6 est super, même si perso j'ai un peu de mal à passer de la saxo au pic et inversement. Tendance à chercher le levier de vitesse sur le pic et attendre que les vitesses passent toute seule sur la saxo !

Pack ambiance : les phares ne sont pas au xénon mais éclairent bien et n'éblouissent pas même si on les a dans le rétroviseurs

On est à 6,5 l de consommation.

 

Juste deux petites choses : je n'aime pas la fermeture des portes à 10 à l'heure. j'ai une confiance toute relative dans l'electronique et j'ai peur que ça ne s'ouvre pas en cas d'accident.

Les essuie-glace automatiques fonctionnent bien sauf si l'on s'arrête à un feu roue par exemple, ils mettent un certain à se remettre en route et en cas de forte pluie, ça peut être gênant.

 

Tout cela donne quand même une conduite plus qu'agréable et nous ne regrettons pas du tout cette couleur qui reste assez rare finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Bilan des 5000 premiers km :

 

Le pare brise ne dédouble pas.

Un confort incomparable surtout devant, on a l'impression d'être sur un tapis volant.

La BMP6 est super, même si perso j'ai un peu de mal à passer de la saxo au pic et inversement. Tendance à chercher le levier de vitesse sur le pic et attendre que les vitesses passent toute seule sur la saxo !

Pack ambiance : les phares ne sont pas au xénon mais éclairent bien et n'éblouissent pas même si on les a dans le rétroviseurs

On est à 6,5 l de consommation.

 

Juste deux petites choses : je n'aime pas la fermeture des portes à 10 à l'heure. j'ai une confiance toute relative dans l'electronique et j'ai peur que ça ne s'ouvre pas en cas d'accident.

Les essuie-glace automatiques fonctionnent bien sauf si l'on s'arrête à un feu roue par exemple, ils mettent un certain à se remettre en route et en cas de forte pluie, ça peut être gênant.

 

Tout cela donne quand même une conduite plus qu'agréable et nous ne regrettons pas du tout cette couleur qui reste assez rare finalement.

 

Merci pour tes impressions.

Pour la fermeture à 10 à l'heure, tu peux retirer ce mode de fonctionnement. Personnellement, je préfère le laisser pour éviter du car jacking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions.

Pour la fermeture à 10 à l'heure, tu peux retirer ce mode de fonctionnement. Personnellement, je préfère le laisser pour éviter du car jacking.

 

j'ai essayé de l'enlever en appuyant sur le bouton avec une clé, mais il se remet très rapidement. Je comprends pourquoi il a été mis mais, bon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il faut un appui long sur ce même bouton aussi bien pour l'activer que pour le désactiver ;)

 

Tout à fait :jap:. Et l'action est confirmée par un "glong" signalant la prise en compte effective de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ben en fait le chauffage se met en route au fur et a mesure. Mais il attend que le moteur soit bien chaud avant de souffler l'air chaud dans la voiture.

On preserve d'abord la voiture, ensuite le conducteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ben .... euh.... toi t'es dans les pays chauds !! :PP alors, forcément, ça va plus vite !

 

crois moi qu'hier avec la neige et les températures négatives le matin, il me faut en moyenne 5 minutes pour obtenir une "soufflerie" correcte! donc le temps de chauffe sur le parking et 2 km plus loin c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Cougar c'est dans les mêmes délais pour la mienne et encore elle couche dans un garage.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les ecureuils...:coucou:

Quand je récupere le C4P7 le soir au boulot (donc dehors), pare brise gelé, je mets facile 10min en dégivrage pour commencer à y voir clair. De plus, le bonnet est de rigueur car la soufflerie "tape" froidement et sérieusement sur le front :( La temperature interne à 20° nécessite au minimum 15 à 20mn :oui:

 

Vous allez me dire : Et le grattoir ? Comme je ne suis pas assez grand, le grattoir :roll:

:hum: qui est-ce que je vois rigoler :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne :fourire: non là sans rire sans parler de grattoir ou autres, mais pensez à allumer le moteur pour que le chaud arrive quand même :D:d car 20 minutes c'est comme ma Clio de 15 ans je trouve ça étonnant, vous êtes pas au Cap Nord quand même :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vu comment y sont, Lolosc.....!..... ah ces gens du sud ! :D (je poursuis....:D)

 

Hier, -8° et ce matin -10°, non mais ......

 

Hier c'était sec alors pas de givre, mais ce matin on a gr.... bon, j'arrête ! :PP

 

Je reviens quand même à hier, si on met la soufflerie en route, air froid sur vitre froide, ça donne .... ? quasiment du givre.....même à l'intérieur. alors pas de soufflerie et JP, y veut pas se lever 5 mn plus tôt ! :cpasmafa:

 

J'aimerais quand même bien qu'il y ait des gens du nord, à part Lolosc et moi qui viennent témoigner ..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le givre à l'intérieur, normalement sur la position désembuage la clim est forcée (A/C allumé). L'air qui sort des aérateur est donc "sec", donc normalement pas de givre à l'intérieur. Si tu as du givre c'est surement qu'il y a déjà de l'humidité dans l'habitacle. Tu utilises la position clim tout le temps, ou tu la désactives en hiver? Le mien dort dehors, et avec les t° matinal il est complètement givré à l'extérieur mais pas à l'intérieur, sauf une bouteille d'eau dans la BàG réfrigérée qui s'est transformé en glaçon de 500g!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le givre à l'intérieur, normalement sur la position désembuage la clim est forcée (A/C allumé). L'air qui sort des aérateur est donc "sec", donc normalement pas de givre à l'intérieur. Si tu as du givre c'est surement qu'il y a déjà de l'humidité dans l'habitacle. Tu utilises la position clim tout le temps, ou tu la désactives en hiver? Le mien dort dehors, et avec les t° matinal il est complètement givré à l'extérieur mais pas à l'intérieur, sauf une bouteille d'eau dans la BàG réfrigérée qui s'est transformé en glaçon de 500g!!!

 

pétard mais tu vis proche de la toundra toi :eek: et 500g c'était quoi la contenance? pas explosée?

au fait quelqu'un sait ici pourquoi la glace en hiver dehors est transparente alors que vos glaçons pour votre apéro est opaque voire blanc? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétard mais tu vis proche de la toundra toi :eek: et 500g c'était quoi la contenance? pas explosée?

au fait quelqu'un sait ici pourquoi la glace en hiver dehors est transparente alors que vos glaçons pour votre apéro est opaque voire blanc? :PP

 

Une bouteille d'eau de 50cl entamée de quelques gorgées, on a eu -8° la nuit dernière!!

Pour la glace transparente, c'est surement parce que l'eau de pluie est presque pure, sans minéraux? Aussi surement parce que les glaçons gèlent de l'extérieur vers l'intérieur et avec la dilatation cela forme des micro-fissures? J'ai déjà fait des glaçons transparent en portant deux fois de l'eau en ébullition et en la filtrant, c'est super classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le givre à l'intérieur, normalement sur la position désembuage la clim est forcée (A/C allumé). L'air qui sort des aérateur est donc "sec", donc normalement pas de givre à l'intérieur. Si tu as du givre c'est surement qu'il y a déjà de l'humidité dans l'habitacle. Tu utilises la position clim tout le temps, ou tu la désactives en hiver? Le mien dort dehors, et avec les t° matinal il est complètement givré à l'extérieur mais pas à l'intérieur, sauf une bouteille d'eau dans la BàG réfrigérée qui s'est transformé en glaçon de 500g!!!

 

euh .... je sais pas.... je saurai ça ce soir. c'est pas impossible qu'elle y soit. Quand je conduis je me contente d'appuyer sur les boutons à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de faire tourner la clim été comme hiver, pour justement éviter ces phénomènes de condensation et pour faciliter le désembuage. De plus certain disent que les durites du circuit de refroidissement n'aiment pas trop les longues périodes d'arrêts et auraient tendance à sécher et créer des pannes sur le long terme. Sinon, tu as peu être une source d'humidité dans l'habitacle, des tapis de sol humides, une fuite sur le circuit de refroidissement, une plante verte? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.