Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 picasso HDI 110 BMP6 Icare - Ecureuil


ecureuil

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous sommes partis en tirant la caravane par un vent à décorner les boeufs ! le carrosse s'est super bien comporté. :) vraiment très fiable. :)

Petit problème en arrivant à Reims le frein à main mis ne veut plus se décoller. Et évidemment, c'est au moment de rentrer dans la cour du cirque. On bloque la circulatiion ! :mad: et les rémois ne sont pas particulièrement patients. :mad:

Alors tant pis on force et on réussit à avancer d'une dizaine de m pour que les autres passent !

ça sent le chaud, les freins n'aiment pas ! :mad:

 

Et puis ils se sont décollés, on a jamais su ce qu'il s'était passé !

 

ensuite on a eu les clignotants qui se sont emballés, on ne sait pas pourquoi non plus parce qu'ils se sont calmés au bout d'un moment. :xan5: est-ce que ça peut venir du froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Nous sommes partis en tirant la caravane par un vent à décorner les boeufs ! le carrosse s'est super bien comporté. :) vraiment très fiable. :)

Petit problème en arrivant à Reims le frein à main mis ne veut plus se décoller. Et évidemment, c'est au moment de rentrer dans la cour du cirque. On bloque la circulatiion ! :mad: et les rémois ne sont pas particulièrement patients. :mad:

Alors tant pis on force et on réussit à avancer d'une dizaine de m pour que les autres passent !

ça change le chaud, les freins n'aiment pas ! :mad:

 

Et puis ils se sont décollés, on a jamais su ce qu'il s'était passé !

 

ensuite on a eu les clignotants qui se sont emballés, on ne sait pas pourquoi non plus parce qu'ils se sont calmés au bout d'un moment. :xan5: est-ce que ça peut venir du froid ?

 

c'est quoi ce truc?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec "fafou"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh non, on n'a pas vraiment eu le temps, on est arrivé de nuit et si on voulait dormir dans la caravane, il fallait tout installer.

et quand on l'a eu (le temps !) c'était redevenu normal :cpasmafa:

 

Pareil pour les clignotants : ils étaient pressés le dimanche et quand JP est rentré cheu nous, ils se sont calmés ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour le déblocage du frein, si le bouton est inopérant (votre cas apparemment), il y a une procédure décrite dans le manuel page 71 :

* moteur tournant, engager une vitesse (par M ou R sur la BMP6), puis couper le moteur

* récupérer cales du véhicules et commande de déverouillage '(câble tressé) dans la boîte d'outillage fournie avec le C4P

* caler le véhicule

* reculer le siège conducteur au maximum

* soulever la zone prédécoupée dans le tapis sous le siège (vers la droite)

* percer un opercule de protection (dans le tube) avec le câble tressé

* mettre le câble tressé dans le tube visible

* tourner le câble tressé dans le sens horaire. et poursuivre cette manoeuvre jusqu'à la butée ou jusqu'à l'émission d'un bruit de cliquetis (impératif)

 

 

Ensuite, il faut retourner en concession pour remplacer l'opercule

Il faut savoir que le maintien du véhicule n'est plus garanti dès lors qu'on a commencé le déverouillage du véhicule (d'où les cales), et que la commande mécanique ne permet pas le resserrage du frein

Enfin, lorsqu'on est en train de déverouiller, il ne faut surtout pas toucher à la palette gérant le frein à main électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, c'est toujours bon à savoir.

par contre, vu la situation, blocage de la circulation .....et une caravane de 1T2 derrière, on aurait peut-être pas tenté.

Est-ce que si on demande le lexia maintenant, ils verront quelquechose ? Pardon, je n'y connais rien ....:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà quelques photos de notre séjour. ça vaut pas la grande bleue ! (hein Isa et LeChat !) :PP:PP

 

http://img353.imageshack.us/img353/8315/img0902.jpg

 

Voilà où on habitait (je sors de la caravane là et il venait de pleuvoir

 

http://img22.imageshack.us/img22/584/img0901g.jpg

 

photo prise hier matin lors du départ sous un beau soleil !

 

http://img21.imageshack.us/img21/8028/img0914i.jpg

 

Elle avait même une copine ! :PP

 

http://img13.imageshack.us/img13/9616/img0904yw5.jpg

 

J'avais commencé un post à ce sujet mais ... :ange:

Modifié par ecureuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , je dis chapiteau :jap:

 

Mme lolosc est aussi impressionnée que moi :eek:

:applaud::applaud::applaud:

 

Voilà où on habitait (je sors de la caravane là et il venait de pleuvoir

http://img22.imageshack.us/img22/584/img0901g.jpg

 

:cacher: y'a michel qui me dit dans l'oreillette...

pleuvoir ... comment ça :???: : qui a jeté un seau d'eau :D

 

photo prise hier matin lors du départ sous un beau soleil !

http://img21.imageshack.us/img21/8028/img0914i.jpg

 

:arf: tellement habitué à ce ciel bleu :buzz:

Il est puissant le C4P5-xan22- , vu la taille de la caravane :tourne:

Modifié par lolosc

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, vi 2000 places avec une tente d'entrée, pour quand il pleut ..... ça arrive quand même de temps en temps !! :PP

:cacher: y'a michel qui me dit dans l'oreillette...

pleuvoir ... comment ça :???: : qui a jeté un seau d'eau :D

:arf: tellement habitué à ce ciel bleu :buzz:

Il est puissant le C4P5-xan22- , vu la taille de la caravane :tourne:

Il peut tirer 1300kg comme tous les c4p.... enfin, je crois ....et notre valise à roulette pèse 1250 kg (ouf !) en charge. Et en hiver on emporte rien de lourd (pas d'auvent entre autre)

Modifié par ecureuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier,j'ai emmené le carrosse au garage pour réparer la bosse du 31 décembre, changer les vérins du hayon et voir pourquoi la radio crépite en grandes ondes.

ils m'ont prêté une saxo entreprise qui a 193 000 km :em: on prend vite l'habitude du confort ! :)

 

On récupère le carrosse vendredi ou samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Si c'est celle de Lunéville, j'étais très content de les trouver le 26 décembre pour brancher le turbo mal fixé par ma concession de Bruxelles! :roll: Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'aurait pas gardé pour faire un mariage ton garagiste ?

http://smileys.touslessmileys.com/s68/0309/9001.png

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.