Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

hdi qui ne roule pas!


Invité ced34

Messages recommandés

salut a tous,voila depuis 3 semaines,je suis doté d'un vehicule de fonction qui m'amene a ne pratiquement plus utiliser ma xsara!

je suis allé la faire tourner dans le garage hier soir aprés une semaine et demie d'inactivité

ma question:y aurait-il des consequences sur son bon fonctionement en la laissant souvent dormir tranquille au garage??car je ne veut pas m'en separer,pour les vacances,ou pour quelques jours de repos,je m'en reservirai,pour faire de la route ou de l'autoroute(elle ne fait jammais de ville)

en la fesant tourner une fois/semaine sa pourrait aller?c'est quand meme embetant car sans la sortir du garage,elle met un temps fou a chauffer,ne serais-ce qu'un peu!

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arnaud-James
Salut ced ! Ecoutes , si elle pouvait rouler deux ou trois fois par semaine , ce serait pas du luxe ! Sinon , tout fluide va stagner et ça c'est pas bon ...( sans parler des courroies , pneus etc ...) Quelqu'un d'autre ne peut pas la faire rouler ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon,je prefere encore la laisser a l'arret,qu'on m'y fasse faire 3kms pour aller acheter le pain tous les jours tu comprends!

car oui on pourrait me la faire tourner mais c'est pas trop son habitude!en genaral quand je la sors c'est mini pour 40 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi : la mienne a fait 20 000 km depuis 2 ans uniquement pour les vacances et des sorties le week-end elle fait pratiquement que de la route et autoroute. A part l'alternateur (à 130 000km) et les câbles de frein à main, (à 142 000km) rien n'a bougé et elle démarre impécable.

Comme elle reste parfois 2 ou 3 semaines sans rouler, je met du carburant total ou elf pour être sûr de pas avoir de dépôt dans le réservoir.

Coté entretien, je purge le filtre à gasoil ou les 6 mois. (5000 km) et je fais la vidange tous les ans.

 

Bref pas de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Idem ma xsara ne me sert que pour les vacances/week-end

car j'ai un Vivaro pour mon boulot

Et comme je n'ai pas de place dans mon garage pour ma xsara

je la met chez ma grand-mère pas loin de chez moi.

 

Je la met sur une zone avec du gros gravier drainant (cela évite qu'elle patauge à chaque pluie)

je lui ai mis un panneau solaire 2W sur allume cigare fixé au pare soleil pour entretenir la batterie.

Je relève les assises des sièges arrières pour éviter la condensation dessous.

et je lui fais un traitement au polish longue durée au fluor(Abel Auto)

pour proteger la carrosserie tout les ans après un gros nettoyage pour enlever tout les dépôts.

 

Sinon en hiver le panneau solaire est un peu juste (pas assez de soleil)

donc je refais une charge complète de temps en temps avec un chargeur.

 

J'évite de faire des petits trajets ou de la faire tourner à l'arrêt

pour ne pas laisser de condensation acide dans le tuyau d'échappement

(c'est comme ça qu'ils se font bouffer en 50000km) et ça encrasse le moteur.

 

Et comme je fais moins de 5000km/an je ne fait plus les vidanges que tout les 2ans environ.

et l'huile même au bout de 2ans est encore claire.

 

Il arrive qu'elle ne tourne pas pendant 2 mois mais avec le panneau solaire il n'y a aucun problème

elle démarre toujours au ¼ de tour

 

Petite astuce il y a moins de consommation électrique voiture fermé à clé:

Tant que la voiture n'est pas verrouillé la centrale des accessoires est alimenté

et donc consomme un peu ce qui n'est pas le cas voiture verrouillé.

 

Et si vous mettez votre voiture dans un garage vous pouvez remplacer

le panneau solaire par un chargeur de batterie avec entretient de charge

(genre ABSAAR ABS8M ou ABS9 ~35Euros)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,la mienne est dans un garage fermé,et je ne serre jammais le frein a main,je prefere mettre des petites cales,jusqu'a present je touche du bois,mais pas de probleme!

pareil pour le gasoil,je n'y balance pas n'importe quoi,je ne prends que du total excellium,qui contient pas mal d'additifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais perso,j'ai toujours préféré rouler avec un td,et aujourdhui mon plaisir est décuplé depuis que j'ai découvert le hdi!

j'ai choisi ce type de motorisation avant tout pour son agrement de conduite "au couple"

j'en connais certains qui roulent par soucis d'economie et non par par plaisir et qui sont prets a transformer leur voiture en snack ambulant(je parle d'huile vegetale)

je te rassure,je ne fait pas parti de ses gens la!

il y a encore 4 ans de sa je partais au boulot en mobylette...mais de la a faire de la frite!c'est pas mon style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut a tous,voila depuis 3 semaines,je suis doté d'un vehicule de fonction qui m'amene a ne pratiquement plus utiliser ma xsara!

je suis allé la faire tourner dans le garage hier soir aprés une semaine et demie d'inactivité

ma question:y aurait-il des consequences sur son bon fonctionement en la laissant souvent dormir tranquille au garage??car je ne veut pas m'en separer,pour les vacances,ou pour quelques jours de repos,je m'en reservirai,pour faire de la route ou de l'autoroute(elle ne fait jammais de ville)

en la fesant tourner une fois/semaine sa pourrait aller?c'est quand meme embetant car sans la sortir du garage,elle met un temps fou a chauffer,ne serais-ce qu'un peu!

vous en pensez quoi?

 

Faut arrêter la parano :PP

 

1 semaine 1/2, c'est rien. Mieux vaut ne pas y toucher plutôt que de la faire tourner au ralenti dans un garage :eek:

 

Du moment que tu t'en serves 1 fois par mois pour un trajet assez long, il n'y a pas de soucis. Une longue inactivité pour un véhicule, ça se compte en mois, pas en jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.