Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un jeune à la recherche d'une merveille


Invité superparati

Messages recommandés

Invité pilote57
je n'avais pas fait attention, félicitations pour le permis;) . La rouge est belle mais la grise est moins kilométrée, la grise est exactement comme la mienne et crois moi après un mois sans lavage, je ne vois pas la différence donc à voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité superparati

le problème avec la grise est qu'elle dispose d'une boite de vitesse automatique…… et je recherche en manuelle !

 

siccité, c'est vrai que le cuir beige est magnifique ! d'ailleurs tout l'intérieur l'est.

Il est vrai que le moteur affiche un certain nombre de kilomètres. Mais elle n'en reste pas moins une voiture plus qu'exceptionnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
le problème avec la grise est qu'elle dispose d'une boite de vitesse automatique…… et je recherche en manuelle !

 

siccité, c'est vrai que le cuir beige est magnifique ! d'ailleurs tout l'intérieur l'est.

Il est vrai que le moteur affiche un certain nombre de kilomètres. Mais elle n'en reste pas moins une voiture plus qu'exceptionnelle!

 

A combien propose-t-il de te la vendre (la rouge)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Mauvaise nouvelle !!!:(:(

 

je viens d'apprendre de la part de l'AGMP que je ne suis pas autorisé à conduire ce genre de voiture tant que je n'ai pas deux ans d'ancienneté d'assurance à mon nom!

D'après eu trop puissante (110 ch et 6ch fiscaux), pareil pour le 4x4 de mon père, je ne suis pas autorisé à la conduire même en temps que second conducteur (terrano 3L nissan……).

Ils peuvent et prennent le droit de me refuser des voitures car je suis jeune conducteur avec moins de deux ans d'anciennetés !

 

Depuis quand nous n'avons plus le choix? ils ont craqué:eek:

 

Je suis vraiment déçu et démoralisé !

 

Je lance un appelle à tous les jeunes conducteurs, ayant leurs permis depuis moins de 2ans, à m'informer au sujet de leurs assurances afin de connaître la vrai histoire, s'ils le veulent bien :).

 

Il est possible que cela soit vrai et dans ce cas je serai plus que déçu !!!!!!!:enerver: Mais obliger de me plier aux lois.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je ne connais pas l'AGMP mais je peux te dire que ma 1ère voiture faisait 115CV et 11 CV fiscaux

(et oui c'était une CX 22 TRS) et j'ai eu quelques soucis aussi

cela dit,j'ai quand même pu m'assurer à la GMF malgré le refus de plusieurs assurances,d'ailleurs 13 ans après j'y suis toujours

alors change de crêmerie à mon avis et n'oublie pas que ce sont de vrais marchands de tapis ces gens là !!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je viens de téléphoné à la MACIF et pareil trop jeune (conducteur) trop gros véhicule.…

 

je crois que mon aventure va se fermer trop vite ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

salut, je suis à la Maïf, première année de permis, la XM est assurée chez eux sans soucis 2.5TD de 130cv pour 74€ au mois ;)

Un pote a une 605 svdt toutes options 2.5TD 130cv assurée chez eux avec 2 mois de permis :D

 

Alors CHANGES D'ASSURANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

J'oubliais de dire que j'ai été pas mal de fois refoulé des assurances, même pour ma 405 TD de 92cv

Eh oui on trame pour les jeunes imbéciles qui se plantent les samedis soirs en GTI complètement bourrés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Merci pour votre soutiens ! (très important)

 

pilote57=> tu as fait la conduite accompagnée? tu as négocié quelque chose de spécial pour être assuré avec ta Xm?

 

J'essayerai demain la MAIF, la GMF

 

Sinon je suis retourné voir chez citroën, il possède deux belles Xsara VTS 110ch en diesel le double de mon budget mais 50 000km en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Oui, j'ai fait la conduite accompagnée. Non, je n'ai rien négocié. Après, la xsara devrait être plus chère à l'assurance car plus récente, attention!!!!. Mais perso, je n'aime pas la xsara puis, le confort n'a rien à voir avec une XM. Si tu peux assurer une xsara, tu peux largement assurer une XM;)

 

Après, c'est une affaire de gout mais je ne suis pas xsara. A la limite si vraiment ca pose problème (mais ca m'étonnerait), prends une xantia en 1.9TD;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Effectivement tu as la conduite accompagné dernière toi ce qui joue énormément je pense, car assuré depuis quelques temps avant l'obtention de ton permis.

 

hélas je n'ai pas fait la conduite accompagné et du coup je payerai plein tarif !

Je vais regarder du côté de la Xantia (en espérant en trouver en corse à Ajaccio ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Je t'ai répondu à ton MP. Mais après avoir discuté avec bon nombre d'assureurs, la conduite accompagnée ne fais plus bénéficier de beaucoup d'avantages. Les jeunes faisant la conduite accompagnée ont plus d'accidents car plus surs d'eux parait-il...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , a xm 2.1td bva exclusive en gris metal , je crois que c'est la mienne ....

je m'explique : meme finition , meem annee , meme pieces qui ont ete changee , etc ....

j'en passe des meilleurs ... la seule chose qui change c'est le km et c'est pil poil 100mkm de moins !

a savoir aussi que le garage en question est en belgique et non a reims comme indiquer !

il faut savoir aussi que 'en belgique , c'est un sport national de trafiquer les compteur km ....

ce qui me fait penser a cela , est plusieurs details , notament sur le parechoc avant on distingue les trou sont plus espacer que pour les plaque belge donc pour moi elle vient de france .....

autre point , je connait bien ce garage , c'est le parfait magouilleur ....

la chose qui me fait dire aussi que c'est certainement mon ancienne : est que la personne qui' l'as acheter avait une xm qui avait juste un probleme de clim est c'est pour cela qu'il changeait mais le jour ou il devait prendre possesion , il a trouver la panne et comme son epouse n'etait pas d'accord sur cette auto ... j'n conclue qu'il as revendue ( de plus je ne la voit plus dans la region , or cette personne reside a quelques km de chez moi ).

voila , je me fait peut etre des idees .... mais beaucoup de coincidences quand meme ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Change d'assurance!!!, fais marcher la concurence, s'ils veulent pas t'assurer, c'est des g--s c--s.

C'est vraiment n'importe quoi!!!, une voiture de 6ch????Pffff!

 

C'est tout ce que j'ai à dire.., des G--s C--s!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Merci pat08 pour ta mise en garde!!!

 

Ah les s-l--ds!!!

Bon , faut que je me calme moi, sinon je vais aller tout casser avec ma grosse masse:d

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

je vais encore essayer quelques assurances demain MAIF (elle est accessible à tout le monde ou il faut être fonctionnaire ?), GMF… Groupama…MAAF assurance……

 

Il est difficile à mon sens de faire jouer la concurrence s'ils ont tous les mêmes critères … réponse : nous ne pouvons assurer votre véhicule !!!!

Comment faire pour pousser le bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Il faut que les parents soient (d'accord dans un premier temps)

Mon père ayant une mauvaise image de cette voiture à part pour les suspensions, j'ai du mal à les convaincre rien de d'en acheter une pour moi !

 

L'assurer au nom de mon père puis me mettre en second conducteur, il payerait une autre assurance.

C'est chaud pour moi ! mais je vais essayé de faire mon maximum demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bonjour Bonjour!

 

quelle belle journée ensoleillée sous une chaleur écrasante!

 

Je suis allé ce matin à la MAIF et que de bonne nouvelle!

 

Quelque soit la XM il assure!!!! Je suis vraiment content :) Je reprends petit à petit le chemin vers la XM qui ne demande que moi ^^:PP

 

Il y a plus d'annonce d'XM 2.5l TD dans les régions du sud que des 2.1L.

En 2.5l elle n'a que 97000km date de 1997 et est vendu à 5200€, j'espère pouvoir encore négocier le prix.

http://www.leboncoin.fr/vi/15520494.htm?ca=15_s

 

À part la couleur elle me semble correcte.

 

Une autre bleu mais avec le double de kilomètre et bien moins cher :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/21477561.htm?ca=15_s

 

Qu'en pensez-vous?

 

l'avantage de ces deux occasion est que je peux tout à fait me déplacer pour aller en récupérer une. Ce qui n'était pas le cas des autres malheureusement !

qu'en pensez-vous?

 

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

La première est une version sx ou vsx sans option, il annonce l'ordinateur de bord, mais je doute qu'il y soit, elle a même pas des jantes alu, à 5200€, ça me paraît un peu cher!

 

La deuxième n'est vraiment pas en bon état, j'éviterai !!!

 

Je sais que tu cherche pas trop loin de chez toi, mais évites quand même les voitures de bord de mer (j'ai ma donneuse d'organe qui est bouffée par le sel), ou de montagne (voiture sollicitée dans les côtes).

Plus loin, mais en voici une à moins de 2000€, qui paraît propre, avec cuir ...

http://www.leboncoin.fr/vi/21490611.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Bonjour Bonjour!

 

quelle belle journée ensoleillée sous une chaleur écrasante!

 

Je suis allé ce matin à la MAIF et que de bonne nouvelle!

 

Quelque soit la XM il assure!!!! Je suis vraiment content :) Je reprends petit à petit le chemin vers la XM qui ne demande que moi ^^:PP

 

Il y a plus d'annonce d'XM 2.5l TD dans les régions du sud que des 2.1L.

En 2.5l elle n'a que 97000km date de 1997 et est vendu à 5200€, j'espère pouvoir encore négocier le prix.

http://www.leboncoin.fr/vi/15520494.htm?ca=15_s

 

À part la couleur elle me semble correcte.

 

Une autre bleu mais avec le double de kilomètre et bien moins cher :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/21477561.htm?ca=15_s

 

Qu'en pensez-vous?

 

l'avantage de ces deux occasion est que je peux tout à fait me déplacer pour aller en récupérer une. Ce qui n'était pas le cas des autres malheureusement !

qu'en pensez-vous?

 

 

Cordialement :)

 

 

Salut pour moi, le 2.5Td est un très bon moteur. J'avais raison pour la maïf au passage:PP

 

Ayant essayé un 2.1 sutr xantia, je le trouve sous vitaminé après, chacun ses gouts. La première annonce me semble correct après, il faut se rendre sur place et voir réellement ce que ca donne, essayer et voir les anomalies;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Je t'aurai bien vendue la mienne, mais je ne suis pas sûr de vouloir la vendre ?????

J'aimerai trouver un break phase 2 bien équipé et bien entretenu pour la remplacer....

Mais je ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.