Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Re-question sur spheres confort.


Messages recommandés

nous allons organiser une commande pour spheres confort d'ici en Australie avec 4 ou 5 possesseurs de C5.

Je crois bien comprendre en vous lisant que pour le plus de confort possible il faut installer des spheres H3 (simple) confort sur une C5 H3+, ai je bien compris ou est-ce une erreur? Et est -il vrai qu'il faut alors debrancher l'activite H3+ pour qu'elle ne soit plus que H3?

Merci.

je preferes etre sur avant de commander parce que ca va nous couter cher ici!

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut l'ami,tu cherches à te faire taper sur les doigts en déterrant ce topic !!! :D

tu as vu l'envolée de boutique que ca a créé le dernier coup?

mais pour répondre à ta question,tu peux relire la discussion à ce sujet ici

 

Xophe et 2xantia y donnent leur avis

petite question:tu pourras nous dire le tarif obtenu hors frais de port STP?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Sur la base d'une H3+

du "noyaux de pêche":d à :vomi:

1) soucoupes Citroën ou IFSH H3+

2) soucoupes Citroën ou IFSH H3

3) soucoupes Citroën ou IFSH H3+/ désactivation via lexia du "+"soucoupes Citroën H3

4) soucoupes Citroën ou IFSH H3/ désactivation via lexia du "+"

5) soucoupes IFSH H3+ confort

6) soucoupes IFSH H3+ confort/ désactivation via lexia du "+"

7) soucoupes IFSH H3 confort

8) soucoupes IFSH H3 confort/ désactivation via lexia du "+"(déconseillé)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la base d'une H3+

du "noyaux de pêche":d à :vomi:

1) soucoupes Citroën H3+

2) soucoupes Citroën H3+/ désactivation via lexia du "+"

3) soucoupes Citroën H3

4) soucoupes Citroën H3/ désactivation via lexia du "+"

5) soucoupes IFSH H3+ (à confirmer)

6) soucoupes IFSH H3+/ désactivation via lexia du "+"

4) soucoupes IFSH H3+ confort

5) soucoupes IFSH H3+ confort/ désactivation via lexia du "+"

6) soucoupes IFSH H3

7) soucoupes IFSH H3 / désactivation via lexia du "+"

8) soucoupes IFSH H3 confort

9) soucoupes IFSH H3 confort/ désactivation via lexia du "+"

 

Merci

 

Bonjour.

Je suis entièrement d'accord sur les grandes lignes avec le classement de altf12@free.fr

 

Petites nuances:

- lignes 2 et 3 seraient inversées:

Une H3 doit être assez nettement plus ferme (au moins 30%) qu'une H3+ avec le "+" débranché, puis que celle-ci a toujours 3 sphères par essieu, ce qui diminue la raideur des "ressorts", et elle a une sphère centrale sans aucun amortissement...

- lignes 5 et 6: pourquoi ces sphères IFHS standards seraient-elles plus confortables que les sphères d'origine? Pour moi elles ont les mêmes caractéristiques.

- les sphères H3 "comfort" étant nettement moins bien amorties que les sphères H3 (avec malheureusement une raideur identique), il ne faut pas désactiver le "+", sous peine de conduire un bateau trop peu amorti (américaine des années 60?) qui est limite dangereux sur mauvaise route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Bonjour.

Je suis entièrement d'accord sur les grandes lignes avec le classement de altf12@free.fr

 

Petites nuances:

- lignes 2 et 3 seraient inversées:

Une H3 doit être assez nettement plus ferme (au moins 30%) qu'une H3+ avec le "+" débranché, puis que celle-ci a toujours 3 sphères par essieu, ce qui diminue la raideur des "ressorts", et elle a une sphère centrale sans aucun amortissement...

- lignes 5 et 6: pourquoi ces sphères IFHS standards seraient-elles plus confortables que les sphères d'origine? Pour moi elles ont les mêmes caractéristiques.

- les sphères H3 "comfort" étant nettement moins bien amorties que les sphères H3 (avec malheureusement une raideur identique), il ne faut pas désactiver le "+", sous peine de conduire un bateau trop peu amorti (américaine des années 60?) qui est limite dangereux sur mauvaise route...

 

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai remis à jour, je suis tenter par faire le 07) sur la mienne vers 100000km (bientôt) et j'essaierai de faire désactivé le "+", par mon garagiste, vu que j'ai bien sympathisé avec le technicien pour finir en 8):vomi:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,une petite question

elle est de combien la pression pour les sphères avant et arrière des C5 exclusive?

carje vois qu'il y a des promos sur les sphères Citroen,via l'association

et je me disais qu'en remplaçant celles d'origine par des sphères ayant une plus grosse pression,elle serait peut être plus confortable

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sphères de pression plus élevée sont celles qui sont prévues pour les H3 simples...

C'est l'option que j'ai choisie pour l'avant de ma C5, et j'en suis satisfait: 57 au lieu de 44 bars.

A l'arrière: 31 au lieu de 25 bar (pour les berlines).

De plus leur amortisseur est plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.