Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX GT


Invité dj-al38-69

Messages recommandés

Invité toma_nancy

Sinon autre question : à l'avant j'ai du 185 55 14 et derrière du 165 65 14, j'ai l'intention de faire monter 4 pneux neufs, faut ke je mette koi ?

 

Il me semble que les 4 pneus doivent être de meme dimension, et les deux pneus du mem essieu doivent être du même modèle...

(Je suis pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ax oxygene
Il me semble que ca fait dans les 30 kg, le pire c'est que normalement j'aurais du monter a Paris demain mais c'est annulé.

 

 

Sinon autre question : à l'avant j'ai du 185 55 14 et derrière du 165 65 14, j'ai l'intention de faire monter 4 pneux neufs, faut ke je mette koi ?

:eek:

Laisse surtout pas ca comme ca !!!

Met du 165 ou du 175 !!!

sur une voiture les pneus les plus large doivent etre toujours a l'arriere !!!! (tres important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj-al38-69 : Ta taille de pneus d'origine est 165-60/14 et la boite de l'Ax 14 TRS,TZS/TZX peu importe pocédent les mêmes rapport de boite (taille des pignons) mais pas le même couple réducteur (en gros elle tire beaucoup plus long) Tu ne pourras donc pas profiter pleinement des capacités de ta Gt avec cette boite; mais elle rouleras sans craquement au changement de vitesse.

Pour info,la 2CA08 (sur Ax Sport) c'est le même principe,mais avec un rapport de pont encore plus court,donc si tu tombes dessud dans tes recehrches... ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une propultion plutot ;) les roues arrières poussent la voiture,celle de l'avant la tire :D

 

Au mieux cette disposition permettrai d'éviter le décrochage du train arrière,mais pas vraiment utile ni autorisé sur une Ax!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69

Aujourd'hui séance de "nettoyage" de la partie électricité.

 

Les anciens proprios avaient monté un cable d'alim qui partait de la batterie jusque dans le coffre, et tout ca sans fusible :portnawa: , et aussi une alarme (dont je n'ai pas la télécommande);, j'ai tout viré ca limitera les risques de court-circuit car c'est vraiment monté à l'arache.

 

J'ai démonté le combiné d'instrumentation, les ampoules d'éclairage du haut sont présentes, 2 fonctionnent sur 3 (on le voit par derriere), pourtant quand je regarde les compteurs de face y a pas d'éclairage ? :Diable: étrange cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xmc_Boss : portnawak2.gif ya pas pire comme boite dernier rapport super long pour une voiture a tendance sportive ya mieu.

 

205 xs = meme moteur que ax gt. ;).gif

 

 

-----------------

 

Moi je diré 106 quick silver . meme boite que l'ax GT injection monopoint.

 

boite sportive assuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene
sur une voiture les pneus les plus large doivent etre toujours a l'arriere !!!! (tres important)

 

:portnawa: :voyons: :eek: :hum: :non: :boxe: :lolpanca:

 

l'ax c pas une traction posterieur quel a besoin de pneu plus larges a l'arriere!!!! c quoi c betises????

4 penu pareils et op...

pneu plus gros a l'arriere pour smart, benz, porsche, ferrari ecc toutes des TP..

Je parler evidement de certaine voitures et non pas de l'ax !!! :jap:

Ba voui je travaille chez benz et alors !!!! :q :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69

Salut tout le monde :salut:

 

Aujourd'hui ma titine m'a fait un sale coup :

 

Je suis parti du boulot trankil avec le starter enclenché, pas de problème pour démarrer, au bout de qq centaines de mètre elle s'est mise à brouter même en tirant le starter a fond, puis le regime moteur s'est mis à baisser tout seul, le seul moyen pour qu'elle reparte était d'appuyer fort sur l'accelerateur pour ouvrir le 2e corp du carbu. A un moment elle s'est arrêté et je ne pouvais pas repartir. J'ai attendu 5 min, j'ai appuyé plusieurs fois à fond sur l'accèl et c'est reparti comme en 40. J'ai 30km et plus de problème. Etrange non ? Je precise qu'ici il pleut pas mal, ca serait pas du a l'humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj-al38-69 : commence par la tu vera une belle différence au passage filtre a air neuf, filtre a essence et bougie neuve. nettoie ton carbu avec un truc comme air5 et injection5 ca marche niquel.

 

au passage tu va récupérer quelques chevaux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.